La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
    3,2
    5242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ?

Publiée le 12 février 2015
    bon film, je n'ai pas vu les 2 premiers mais j'ai bien accroché. les effets spexiaux sont sympa et s'inclus très bien pour cette comédie.
    on rigole donc contrat rempli ;).
    Publiée le 11 février 2015
    Dans la lignée des deux premiers. Sans rien de plus ni de moins. La nuit au musée c'est un peu un film, un musée. Même histoire avec les mêmes personnes.
    La fin trouve malheureusement une résonance avec le décès de Robin Williams.
    Sans grande surprise, on passe tout de même un bon moment.
    morn
    morn

Publiée le 13 octobre 2019
    La nuit au musée 3 est un navet commercial. Cette suite n'a que peu d'intérêt. Le concept du sympathique premier volet s'épuise. Ben Stiller semble très peu concerné par son rôle. Cette 3ème nuit au museum n'est qu'une suite de gags pathétiques. Les effets spéciaux sauvent un peu l'ensemble, proche du néant. 3,1/10
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 mars 2015
    Troisième et, sans doute, dernier épisode de la charmante trilogie « Une nuit au musée », « Le secret des pharaons » bénéficie d'entrée d'un énorme capital sympathie. Rien qu'à l'idée de retrouver la multitude de personnages, tous plus drôles et sympathiques les uns que les autres, on est conquis d'avance... Quelques petits nouveaux, comme le « génialissime » Lancelot du Lac, viennent compléter la bande qui prend pour terrain de jeu le très sélect « British museum » de Londres. Shawn Lévy a bien compris qu'il tenait la recette d'un grand succès populaire, il poursuit donc sur sa lancée en utilisant les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des deux précédents épisodes. Ainsi, l'humour bon enfant et une bonne dose d'action sont à nouveau au rendez-vous pour nous faire passer 01h30 de pur bonheur. Et puis il y a la joie de retrouver l'excellent Ben Stiller et le regretté Robin Wiliams qui nous offre, ici, son dernier tour de piste. La preuve multipliée par trois que le bon cinéma familial existe et que les musées ne sont pas tous ennuyeux... Mon fils m'a même demandé si celui-ci existait vraiment !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 mars 2015
    Un troisième film qui ne vaut pas mieux que les deuxième mais il est tout même regardable pour passer un bon moment. Scénario pas très original pour une histoire de survie de la magie mais ce n'était pas le but du réalisateur. Un Ben Stiller qui joue bien son rôle de gardien et le reste du casting est plaisant à voir. Quelques gags bien marrants et dignes des précédents films. Cela manque un peu de scènes d'action contrairement au second et surtout à la fin du film. Des décors grandioses de Londres et des costumes bien bien adaptés. Une comédie à voir en famille tranquillement pendant une soirée.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 mars 2015
    Une trilogie qui finit en apothéose ! " La nuit au musée : Le Secret des Pharaons " est une magnifique comédie fantastique, restant fidèle à ses prédécesseurs tout en changeant quelques règles qui ont vieilli.
    Larry et ses amis sont de retour pour une dernière aventure qui n'est pas des moindres, et comme si cela ne suffisait pas, on n'a deux fois plus de personnages ( attachants ), chacun possédant un humour bien trempé. On notera aussi la présence de Laaa... Ben Stiller n'a vraiment pas perdu son esprit comique !
    Le scénario est absolument génial, sans trop chercher à se compliquer la tête, les scénaristes nous offre une histoire originale qui se déroule sous forme de quête, et bien-sûr, le tout est parsemé de rencontre et de danger. C'est simple et efficace. Niveau esthétique, le film est pas mal du tout, on pourra voir des effets visuels très beaux et très réussis, des costumes parfaits, et une bande-originale qui se fait un peu discrète mais qui assure tout de même. La mise en scène de Shawn Levy est plus ou moins originale, certes on la surprise n'est plus là comme dans le premier et deuxième épisode mais en tout cas, on gardera de bons souvenirs de cette saga. Bref, le film possède un rythme excellent qui file à toute allure, on ne voit vraiment pas le temps passer, ça, c'est du vrai divertissement de qualité.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 13 juillet 2015
    Le 1er était frais et apportais une vraie touche de nouveauté, le second était dans la lignée et le 3ème l'est aussi mais au bout de 3 l'enthousiasme n'y est plus vraiment, les gags se répètent et le tout devient lassant au lieu d'être divertissant. Pour son dernier rôle, Robin Williams méritait mieux que ça.
    A noter toutefois que les nouveaux personnages sont assez intéressant et apportent u réel plus à l'histoire (mention spéciale à Lancelot et la gardienne du musée anglais)
    Publiée le 16 février 2015
    Ben Stiller est de retour dans la peau de Larry Daley, le gardien de nuit du musée d'histoire naturelle de New-York, où il vit son ultime aventure avec l'aide de ses fidèles amis Theodore Roosevelt, Attila le Hun, Octavius, Jedediah, Ahkmanrah, Sacagawea et évidemment l'inoubliable Laaa. Une aventure qui les oblige à quitter New-York pour Londres. Changement de décors et nouveaux personnages viennent embellir la saga qui commencée à s'essouffler dès le deuxième volet. Lancelot, interprété par Dan Stevens, apporte un peu d'humour frais, même s'il en fait un peu trop par moment. En revanche, un acteur très connu et non crédité dans le casting offre un amusant effet de surprise, en faisant par la même occasion un clin d'œil à une saga bien connue où il campe le rôle principal. Ce qui peut être reprocher à ce troisième volet réalisé par Shawn Levy ce sont les relations entre le père et le fils qui exaspèrent, et certains acteurs, dont deux en particulier Skyler Gisondo interprétant Nick et Ricky Gervais interprétant le directeur McPhee, qui ont un très mauvais jeu d'acteur, mais malgré tout on se laisse porter par ce divertissement efficace qui clôt la saga dans un torrent d'action et de magie. «La Nuit au musée : le secret des pharaons» mêle avec toujours autant d'énergie humour et action, et surpasse sans problème son prédécesseur, tant dans la qualité de ses dialogues, qui ne révolutionnent évidemment pas le genre, que dans celle de ses effets spéciaux, absolument grandioses. Sympathique conclusion, sans grosse lourdeur excepté dans de rares passages, qui séduit autant les enfants que les adultes.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 janvier 2020
    Beaucoup d'effets spéciaux et toujours la même recette un peu nombriliste. L'humour n'est pas extraordinaire et assez répétitif. L'histoire se veut cohérente mais est relativement moralisatrice. Des idées nouvelle mais un peu saugrenue, agrémentées de choix distinctifs qui ne laisse pas beaucoup de place à l'imaginaire. On cours dans tout les sens mais si cela reste construit, il y a peu d'épaisseur dans cet opus.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 22 février 2015
    Assez bon film, drôle et attachant, les personnages étaient aussi drôles les uns que les autres (surtout la grosse blonde qui m'a achevé), l'histoire se tient bien et la fin est trop cool, en mode "disco". Un bon film a allez voir un famille !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 mai 2015
    Dans la lignée des précédents, le musée s'anime la nuit. Il s'agit d'une suite sans originalité, avec de très bons effets spéciaux, quelques blagues. Cela plaira beaucoup aux enfants, c'est léger et totalement formaté pour la famille.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 mars 2018
    Un bon film qui divertit et qui nous émerveille assez. Après avoir vu "La Nuit au Musée 1" que j'avais trouvé sympa sans plus, et "La Nuit au Musée 2" que j'avais trouvé assez naze et pas terrible, j'ai vu ce troisième film en espérant que ça allait un peu redonner espoir à la trilogie, et j'suis forcé d'admettre que ce film est le meilleur des trois. C'est pas un super bon film non plus, mais on retrouve quand même l'harmonie qu'il y avait dans le premier et qu'on avait perdue dans le deuxième. C'est toujours un plaisir de retrouver Larry, Théodore Roosevelt, Octavius et Jebediah, Attila le Hun et les autres personnages des précédents films. "La Nuit au Musée 3" nous entraîne cette fois-ci dans une aventure tumultueuse au sein du British Museum, avec de nouveaux personnages cette fois-ci pas trop encombrants, des scènes rebondissantes et un suspens assez prenant. Peut-être que les deux choses que je pourrais reprocher au film, c'est l'humour, qui des fois peut marcher, mais qui peut être lourd par moment, et le manque de tension. Sinon, le film nous entraîne bien dans l'aventure qui nous propose, les effets spéciaux sont biens foutus et les acteurs, à part Ricky Gervais qui est de plus en plus lourd, sont bons. Ben Stiller s'est amélioré par rapport au 2, il est nettement plus impliqué, surtout qu'il joue également le rôle d'un Neandertal. Robin Williams (RIP) est toujours excellent, Rami Malek aussi, Owen Wilson et Steve Coogan forment toujours un duo comique de choc, et les autres acteurs des films précédents sont plus présents. Les nouveaux acteurs, comme Skyler Gidonso qui remplace Jake Charry dans le rôle du fils de Larry est plutôt correct, et Dan Stevens dans le rôle de Lancelot est vraiment délirant et drôle. Sans oublier Ben Kingsley et Rebel Wilson qui apportent également une présence agréable. On retrouve aussi Dick Van Dyke, Mickey Rooney (RIP) et Bill Cobs du premier film et Hugh Jackman et Alice Eve qui jouent leur propre rôle. Et la fin du film est ultra touchante (no spoil). Surtout que le film rend un hommage émouvant à Mickey Rooney et à Robin Williams dont ce sera l'un des derniers films. Donc voilà, "La Nuit au Musée 3", malgré ses faiblesses, c'est un bon film qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Donc si vous avez été déçus par le 2, le 3 vous ravira peut-être. En tout cas, j'ai trouvé ça efficace !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 5 avril 2018
    C'est un bon film qui se laisse facilement regarder. Je l'ai vu car j'aime bien la franchise par contre il n'y a rien d'original par rapport aux précédents et on est forcé de constater que la magie se perd.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 octobre 2015
    Comment une telle distribution peut-elle avoir atterri dans un tel film ? Sûrement des impôts à payer pour certains très grands acteurs (Ben Kingsley & Robin Williams) … Tout est lourd, y compris les caméos (Hugh Jackman en tête) qui ressemblent à un mauvais placement de produit. Le scénario est réduit à sa plus simple expression. Aucun effet de surprise, aucun suspense. Je n’ai pas vu les 2 premiers opus. Dois-je en rester là ou est-ce que ce 3ème volet est le pire de la série ? Pour répondre à cette question, il faudrait que je voie les deux prédécesseurs mais, après avoir vu ce film, l’envie me manque et c’est un euphémisme…
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 janvier 2017
    Le grand spectacle et le n'importe quoi l'emportent sur l'inventivité et la magie des 2 premiers épisodes. C'est dommage ! Les acteurs sont toujours aussi efficaces mais le scénario trop surprenant casse l'ambiance et la féérie.