Toy Story 4
Note moyenne
4,2
13181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
291 critiques
3
142 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2019
Assez étonnant de donner une seconde conclusion après un troisième volet concluant la trilogie Toy Story. Pour l’animation, on retrouvera bien le studio, cela ne sera pas le cas du côté du scénario. Un manque d’imagination et de la paresse se font remarquer dans le scénario de ce nouveau volet. Si l’on supprime la fin émouvante, il ne reste finalement pas grand-chose. Le film tourne en automatique rapidement et l’on se retrouve avec un scénario sans originalité et qui ne fait que cumuler les scènes déjà vues. On se retrouve toujours avec Woody en avant et deux autres personnages principaux. Ceux des anciens films passent successivement de seconds rôles à accessoires pour combler le vide à l’image. En clair, les personnages historiques n’ont pas le droit à un vrai moment et ne servent pas vraiment dans ce film. Au lieu de ça, on se retrouve avec un nouveau personnage qu’est Fourchette. Même si au début, il est assez drôle, rapidement cela devient juste énervant, mais cela n’atteint pas le niveau d’agacement provoqué par les personnages du poussin et du lapin, qui cumulent en plus avec un doublage bien à côté des clous. Un dernier volet (même si on peut vraiment en douter) bien en dessous des précédents films.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2019
Mignon, drôle, toujours inventif. Très bien écrit et orchestré. Intelligent dans le développement de ses thématiques (liberté, loyauté ; savoureuse réflexion "existentielle" sur la condition du jouet). Et joyeusement divertissant. Les cinéphiles y trouveront leur compte aussi en matière de références et de clins d'oeil. Bref, du très bon Pixar, pour tout public.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2019
C'est un bon film pour petits et grands, pour passer un bon moment. Au niveau des images, l'animation est très belle, le scénario est assez classique, il n'y avait pas vraiment de nécessité à faire un 4eme toy story, mais c'est un animé qui passe toujours bien au niveau du public.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2019
Cette histoire de jouets n°4 m'a beaucoup moins convaincu que les précédentes. Bien que solide, l'histoire ne présente aucune surprise, car il y a toujours un jouet ou un individu égaré pour faire revenir les personnages sur les lieux quittés. La philosophie récurrente du rapport du jouet à l'enfant et l'autre avec sa fourchette sont juste horripilants, tout comme la voix française à claquer de Gabby Gabby. Finalement, j'en préfèrerais presque les personnages secondaires qui étaient un peu niais, drôles, actifs et totalement indispensables à l'histoire.
Le_Cinéphile_Masqué
Le_Cinéphile_Masqué

32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2019
Un humour passable, une histoire et un scénario plat. C'est un film qui pourrait être bien mieux apprécier par des yeux d'enfants que par des yeux d'adultes. L'énorme point positif est l'évolution de l'image de synthèse rendant un niveau de détail hallucinant. L'évolution des personnages dans ce quatrième opus est plus que bancale. Le film aurait pu s'appeller: Woody et la Bergère. Tout les autres personnages sont effacés à croire que c'est peut-être le numéro de trop.
Bref c'est pas mal mais faut plus le voir comme un spin-off qu'un numéro 4.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2019
" Toy Story 4 " est une belle réussite. Au delà de la joie immense de retrouver ces jouets que l'on aime tant, l'histoire est ici plus sensible, plus sentimentale et plus axée sur un des personnages principaux : cela fonctionne parfaitement, et on peut penser que cela va donner lieu à bon nombre d'autres volets centrés sur certains personnages uniquement.
Cheick D
Cheick D

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2019
Comme tout le monde je pensais que toy story 3 serai la fin parfaite pour cette franchise Toy story 4 m'a donné tort avec son animation à coupé le souffle son histoire ses nouveaux personnages et de nouveaux themes. En bref Encore un Chef d'Oeuvre du studio Pixar
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2019
Super pour les petits et pour les grands.
Et même une histoire qui ne se termine pas comme on l imagine.
Encore un toy story réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2019
Film excellent et très émouvant qui nous fait retomber en enfance ! aller le voir absolument petit ou grand! je pensais qu’avec la fin du 3 un toy story 4 serait de trop mais il est juste parfait, vraiment à ne pas loupé! Petit bémol on ne voit pas tant que ça les anciens jouets
cedricm13
cedricm13

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2019
4 étoiles et pas 5, juste à cause du doublage par debouze. Un debouze qui fait du debouze. Et n'apporte rien au film, hormis peut être un côté irritant. C'était déjà le cas dans Dinosaures. Il avait tué le film avec son interprétation digne d'un gamin qui veut s'amuser. Sinon, pour le reste, un vrai Disney magique, une belle histoire, et une fin surprenante. Un film à voir et à revoir (en faisant abstraction de la voix d'un des personnages).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2019
Toy story 4 est excellent du fait que les personnages sont drôles et que l’histoire poursuit bien la lancer du 3, 5/5
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2019
Lorsque l’été cinématographique vous laisse désemparée, entre super-héros et comédies françaises sans imagination, il vaut mieux se tourner vers des valeurs sures. Et « Toy Story », la saga Pixar la plus « successfull » à ce jour, est une valeur sure. Ce quatrième volet, et peut-être pas le dernier, à les mêmes qualités que les trois qui l’ont précédés. Même si évidemment la magie du tout premier épisode est envolée depuis longtemps vers l’infini et au-delà, reste tout le reste : un rythme d’enfer, un humour efficace, des personnages suffisamment décalés pour ne jamais paraitre mièvres, des voix française au taquet et une animation plus vraie que nature. Techniquement, « Toy Story 4 » est parfait, visuellement il est bien plus proche d’un film conventionnel que du dessin animé, s’en est même troublant par moment. Avec sa musique omniprésente, peut-être un tout petite peu envahissante pour des oreilles adultes, le long métrage passe comme une lettre à la poste. Il dure 1h40, ce qui est quand même dans la fourchette haute des films d’animation et pas une seule seconde de répit. Les scènes un peu plus bavardes se comptent sur les doigts d’une seule main, et même elles ne durent pas très longtemps. Pour ne pas ennuyer les petits, il faut aller à 200km/h et c’est bien le cas de « Toy Story 4 », quitte parfois à donner un petit peu le tournis aux grands ! L’humour, dans ce genre de films, est toujours à deux niveaux. Il y a l’humour premier degré, intelligible de 7 à 77 ans et puis le reste, qui s’adresse aux grands avec des références, des allusions à des choses d’adultes spoiler: comme l’émancipation féminine (la Bergère), le stress post traumatique (la cascadeur à moto québécois), la violence mal réprimée (les peluches racailles), le chantage affectif (Gaby), etc…
Ce quatrième opus fait la part belle à des nouveaux personnages, donc de nouvelles voix. Audrey Fleurot campe une bergère plus proche de « Mad Max » que de « La petite maison dans la prairie », Pierre Niney met son talent au service d’une fourchette qui a bien du mal à assumer son nouveau statut de jouet, Jamel Debouzze et Franck Gastambide s’amusent à jouer les peluches kaïras et le canadien Marc Arnaud, (et son accent irrésistible) donne vie à un Big Jim cascadeur en plein doute existentiel. Quant à la chanteuse Angèle, elle offre sa voix de miel à une poupée défectueuse, à la personnalité plus complexe et ambigüe que les autres personnages. Bien plus souvent à l’écran que leurs homologues des trois premiers films, il se peut qu’ils ouvrent une brèche vers une suite différente, moins enfantine et plus « adolescente », comme si la saga grandissait elle-même au fil des années. Le scénario est assez simple, je le reconnais, il m’est arrivé de voir des films d’animations au scénario plus pointu que « Toy Story 4 », comme celui de « Vice Versa » par exemple. Ici, les notions évoquées sont simples, et essentielles : le courage, la loyauté, l’affirmation de soi aussi. Woody est prêt à braver tous les dangers pour retrouver Fourchette par loyauté pour Bonnie, mais cette quête pourrait bien le mener vers autre chose, vers lui-même. Depuis le début de la saga, le personnage de Woody est l’altruisme et le dévouement incarnés, là où les autres se laissent parfois dominer par leurs émotions, leurs peurs ou leurs défauts. Mais Woody n’est plus en odeur de sainteté dans la chambre de Bonnie et le temps est peut-être venu de faire autre chose, de penser d’abord à lui. C’est en cherchant Fourchette par loyauté qu’il comprendra spoiler: que le temps est venu de laisser la place
. La bergère, quant à elle, a quitté la chambre depuis longtemps et a connu un destin chaotique mais en femme forte et indépendante, elle a pris sa vie de jouet en main et goute une liberté à laquelle elle refuse de renoncer. L’émancipation des femmes, qui ne veulent plus être cantonnées aux rôles de faire-valoir du héros, est en vogue à Hollywood et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Même si ça fait « dans l’air du temps », et qu’on s’y attendait un peu, vu le public auquel ce message s’adresse ça ne fait pas de mal de leur montrer des filles fortes qui assument leur destin et n’attendent pas que le cow boy viennent les délivrer d’un mauvais pas. Même chez les « méchants » spoiler: (façon de parler évidement, ils ne sont pas vraiment méchants, juste très malheureux)
, ce sont les filles qui mènent la danse, histoire de montrer à qui en doutait encore qu’elles aussi peuvent avoir des défauts et ne sont pas toujours douces et innocentes. « Toy Story 4 » est un bon moment de cinéma tout public, et même si on aurait peut-être apprécié plus d’irrévérence, plus d’humour pour adultes, un tout petit peu moins de politiquement correct, cela reste un divertissement ultra efficace et qui nous replonge en enfance, 1h40 durant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2019
Un bon film mais forcement décevant après l'excellent Toy Story 3.
Le film réussi quand même a avoir de nouvelle thématique de fond même si le scénario sens un peu le déjà vue
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2019
Le film en lui-même est plutôt bien fait, la qualité de l'animation est bluffante et l'histoire se tient mais clairement ce film était loin d'être indispensable. Et même si, malgré tout, on passe un bon moment, j'aurais personnellement préféré ne pas le voir car la fin est terriblement décevante surtout quand on avait une fin juste parfaite et émouvante au 3ème opus. spoiler: Le fait de séparer la bande simplement pour que Woody finisse avec sa bergère qu'il n'a pas revue depuis 8 ans ! Il devient donc un pauvre jouet "abandonné" dans une vieille fête foraine loin de ses compagnons de toujours, mais pourquoi !? Une si belle fin avec le 3, une fin logique et émouvante balayée par l'envie de faire encore et toujours plus d'argent.
Mais allez savoir, l'appel de l'argent sera peut-être toujours plus fort et on aura peut-être la "chance" d'avoir un Toy Story 5 spoiler: où Woody rejoint ses amis...
Pour ma part, la franchise s'arrête avec le 3 et je vais tenter d'oublier celui-ci.
Fes77
Fes77

7 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2019
C est tres rare mais c est une suite reussie et emouvante donc allez y vous ne le regretterez pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse