Fast & Furious : Hobbs & Shaw
    2,8
    13001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 5 mars 2020
    Ok c'est un spin-off et non un Fast & Furious 9, mais j'attendais franchement mieux du réalisateur de John Wick, ainsi qu'un minimum de respect pour la franchise originale. Dans ce Hobbs & Shaw, on assiste bouche bée à un gloubi-boulga d'action, de vannes qui tombent à plat, et même de SF (sérieusement ?). Trop c'est trop, on frôle la nausée devant un tel déferlement sans queue ni tête qui n'a pour seul but que de montrer Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba au mieux de leur forme physique.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 octobre 2020
    Aucun plaisir, aucune finesse, même le peu d'humour que pouvait contenir les films de la saga à disparu. Juste une lutte d'égo, d'insultes et vannes pas drôle servi par un scénario indigent. Les deux héros qui étaient plutôt sympa sur les précédents opus ont perdu de leur charme et charisme. Mais que font Vanessa Kirby et Idris Elba dans un tel navet?
    vador dit toujours la vérité
    vador dit toujours la vérité

Publiée le 7 août 2019
    Comme depuis un bout de temps cette licence et se film en particulier sont le symbole de la chute de qualité scénariste au profit de l’action très loins d’être réaliste.
    Sawy3r
    Sawy3r

Publiée le 8 août 2019
    Histoire vue et revue. Les quelques blagues font sourire, sans plus. Les combats sont répétitifs et on s'éloigne de la franchise originale : on est bien loin des belles mécaniques et des pilotes qui s'affrontaient dans la ville. Aller plutôt voir Anna de Luc Besson !
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 15 août 2019
    J'ai la profonde conviction qu'il est possible de réaliser des films d'actions sans se moquer du spectateur et le prendre pour un c... Par exemple "The raid" qui demeure une référence en la matière. "Fast and Furious : Hobbs & Shaw" est une arnaque cinématographique, le film est bâcle de A à Z... Trop bavard avec des dialogues débiles surtout dans la première partie, des scènes d'action bien en deçà de celles dont nous avait habitué la franchise, un montage à l'arrache avec des cadrages approximatifs.... Voilà comment torpiller allègrement une franchise qui pourtant offrait de bons moments en raison de l'attachement que l'on éprouvait pour ses personnages. "Fast and ridiculous", du cinéma pop corn médiocre, éculé... A ne pas voir du tout !
    Yazid B
    Yazid B

Publiée le 8 août 2019
    Faut arrêter le délire 5 minutes ce film est une catastrophe beaucoup d'incohérence rien de possible.
    Bagheera
    Bagheera

Publiée le 20 août 2019
    Enfin, je l'ai vu ! Aimant beaucoup la saga depuis le 5 (l'arrivée de The Rock, le n'importe quoi), j'attendais pas mal ce spin-off. Résultat, j'ai passé un très bon moment et j'en profite pour dire que les F&F sont de très bons divertissements.

Déjà les acteurs ont l'air de s'amuser (je dis bien "ont l'air" parce que on sait ce qu'il s'est passé sur les plateaux des précédents😒) et leur amusement est communicatif. En effet, on (du moins, je) prend plaisir à entendre/voir Dwayne et Statham s'envoyer des piques et à s'opposer constamment. Les nouveaux venus, Vanessa Kirby et Idris Elba s'en sortent très bien et ont leur place dans cette saga, l'une volant parfois la vedette aux gros muscles. L'autre est très classe, charismatique, taillé pour le rôle quoi (même si j'ai parfois eu un problème avec son doublage). Petit rôle pou spoiler: r Ryan Reynolds
    , c'est toujours un plaisir de le voir s'amuser (et de spolier GOT🙁) et un pour spoiler: Kevin Hart

Les personnages, on essaie de les développer un peu, en montrant leurs familles (encore elle), c'est plutôt sympa. Juste, j'ai trouvé ça étrange de n'avoir aucune mention d'Owen🤔. Brixton, en revanche pas beaucoup de développement hormis spoiler: un lien avec Statham
    et il reste un méchant classique.

L'action, le centre du film, le principal intérêt du film. Et bah c'est du bon, certes c'est pas du John Wick mais certains plans font plaisir. Certains plans plus rallongés que les précédents opus et une action parfois moins cutées (un plan avec Jason Statham dans l'appartement d'Hattie fait ressortir le côté Wick de Leitch et un plan de Brixton qui traverse un bus londonien sans cut qui est très classe). Et même avec un découpage plus dynamique, ça reste très lisible, que ce soit dans le combat au corps à corps ou dans les poursuites. Le combat final avec la pluie est très soigné au niveau de l'image et offre des ralentis très classes avec l'eau (même si peut-être trop nombreux).

Forcément ça reste un F&F malgré tout (bien qu'on penche parfois vers le Mission Impossible, moins maîtrisé bien sur) donc le scénario est "absent" et pour la subtilité des dialogues, faut s'adresser à la porte d'à côté.

Néanmoins, c'est peut-être pour cette subtilité absente qu'on rit de ce que peuvent se balancer les deux héros car oui, l'humour fonctionne pas mal. On note aussi une bande son sympathique et des scènes post-génériques cools. Scènes post-générique qui renforcent le côté film de super-héros, avec ce méchant modifié et ces héros qui meurent jamais, le Marvel est tout proche.

Petite morale sur les mal-faits de la machine, que l'homme est plus puissant qu'elle toussa toussa, bon ça reste pas grand chose mais c'est bienvenu. Et évidemment, le thème de la famille, récurent dans toute la saga.

En bref, un film d'action bien fun, pas trop mal fait. On voit pas les deux heures passer et on passe un très bon moment. 4/5.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 août 2019
    Un film qui pousse extrêmement loin dans la caricature avec des blagues ratées et qui en plus est ultra téléguidé, sans âme et avec un scénario plat. Une oeuvre qui a pour but que de surfer sur le succès de fast and furious.
    Steve D.
    Steve D.

Publiée le 7 août 2019
    Faut pas se mentir, l'esprit de Fast and Furious à disparu mais c'est un très bon film d'action avec beaucoup d'humour
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 8 août 2019
    Divertissant. Aucun rapport avec fast and furious clairement. Quelques scènes d actions sympa. Realisation un peu trop frénétique à mon goût.
    tacel
    tacel

Publiée le 13 août 2019
    Un peu ennuyeux ce film.... bien dommage .... les cascade un peu virtuelle.... et dommage aussi de ne plus voir les autres acteurs
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 6 août 2019
    Je viens de voir ce film en avant première et j'ai beaucoup aimé ce film il y a un bon mélange entre humour bagarre et scène d'action les acteurs sont très bon l'histoire et bien
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mars 2023
    Du pur divertissement !! Des scènes d'actions incroyables,mais trop surréaliste par moment !! Malgré tout le spectacle est là avec beaucoup de rythmes, des cascades, des combats spectaculaires , des explosions, etc, etc !! Le duo Statham/Johnson fonctionne bien avec pas mal d'humour mais également des dialogues mal écrit !! Le personnage de Ryan Reynolds est quant à lui inutile et complétement loupé avec des dialogues risibles et vraiment pas drôles !! Un duo explosif et efficace dans les scènes de combats !!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 août 2019
    " Fast and Furious , Hobbs and Shaw " spin-off de la saga " Fast and Furious " .

Brixton ( Idris Elba ) , un anarchiste génétiquement modifié , tente de mettre la main sur une arme de destruction massive à savoir un virus mortel pour un projet mystérieux et machiavélique . L’agent Hobbs ( Dwayne Johnson) est alors recruter par la CIA pour retrouver le virus . On lui attribut un coéquipier pour l’aider dans sa mission mais pas n’importe lequel son pire ennemis Deckard Shaw ( Jason Statham) qui a connu Brixton dans le passé . Les deux hommes qui ne se supportent pas vont être contraint de faire équipe pour retrouver le virus ...

Après l’énorme carton des précédents volets de la saga " Fast and Furious " ( dont le dernier en date " Fast and Furious 8 " qui avait rapporter plus d’un milliard de dollars de recette au box office . Et rameuter près de 4 millions de spectateurs en France ) il était évident que les producteurs allaient continuer à exploiter le filon de cette franchise très lucrative . Si deux autres films de la saga " Fast and Furious " ( " Fast and Furious 9 et 10 " ) sont programmer depuis un petit bout de temps déjà ( sortit prévu en 2020 et 2021 ) , les producteurs ont voulu élargir encore un peu plus la franchise en lançant en plus de ses 2 suites un spin-off ( film dérivé ) centrer principalement sur deux personnages de la franchise à savoir Hobbs et Shaw interpréter par Dwayne Johnston et Jason Statham . Pour rappelle Dwayne Johnston et Jason Statham ont rejoint la saga dans l’épisode 5 pour le premier et à la fin du 6 pour le second . Ils sont devenu depuis des figures incontournables et emblématiques de la franchise . Alors pourquoi ne pas faire un film centrer exclusivement sur eux deux ses deux personnages qui se détestent et mettre leur rivalité au centre même de l’intrigue nottament en les associant tout les deux pour une mission où l’on sait que sa va être tendu et explosif entre les deux . Perso je trouvais l’idée intéressante et amusante .
    Bon alors que vaut ce spin-off de la saga " Fast and Furious " ? Et ben il est très bon . C’est un très bon divertissement dans la pur lignée des précédents volets de la saga . On retrouve absolument tout les ingrédients qu’on a aimer dans la saga et nottament depuis le 5e film à savoir de l’action exagérer et surréaliste mais tellement jouissif avec son lot de course poursuites effrénées , de scènes de combats qui déménage , de fusillades le tout saupoudrer d’une bonne touche d’humour bien fun . Bref on a un pur divertissement popcorn qui en met plein la vue et qui ne se prend absolument pas aux sérieux et qui remplit parfaitement son rôle de pur divertissement destinée uniquement à faire passer un bon moment de détente aux spectateurs . Et de ce côté là le contrat est parfaitement réussit . Si vous avez aimer le tournant qu’a pris la franchise depuis le 5e film ( devenu d’énorme blockbusters bourrin et fun à la " Expendables" plus que de simple films de course de voitures comme c’était le cas dans les premiers films ) vous devriez être de nouveau conquis par ce film qui est dans la pur lignée des précédents opus de la franchise . Et si vous n’êtes pas fan de la tournure qu’a pris la saga depuis le 5ème épisode ben vous continuerez à détester . Bref le film est vraiment fait pour les fans de la saga qui ont adorer les derniers films en date . Pour les autres il vaut mieux passer votre chemin . L’histoire de ce spin-off ne fait pas spécialement dans l’originalité et reste assez basique ( comme la plupart des films de la saga ) avec nos héros qui vont devoir empêcher un type de retrouver un virus mortel ( le genre de pitch déjà exploiter milles fois nottament dans les saga " Mission Impossible " ou " James Bond " sans parler des séries comme " 24 heures chronos " ) mais c’est très efficace . Hobbs et Shaw vont donc devoir unir leurs force et utiliser chacun leurs atouts pour empêcher qu’un type génétiquement modifié mette la main sur un virus mortel et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action avec son lot de course poursuites , de combats , d’explosion , de cascades et de fusillades le tout saupoudrer d’une bonne touche d’humour bien fun . Tout les ingrédients pour passer un super moment de détente et de divertissement . Les scènes d’actions sont toujours aussi surréaliste et exagérer mais tellement jouissif . Elles sont vraiment fun , spectaculaire , originale et très divertissante

spoiler: ( Le saut de l’immeuble , la course poursuite dans les rues de Londres avec les motos , la course poursuites finale avec l’hélicoptère accrocher aux voitures , le combat finale face à Idris Elba sous la pluie ... )

Le film est porter par le duo Dwayne Johnson et Jason Statham qui font parfaitement le job dans leur rôle de Hobbs et de Shaw contraint de s’associé pour une mission alors qu’ils se détestent profondément . Leur confrontation fait des étincelles et nous régale avec les deux qui ne vont cesser de se chamailler durant toute la mission et qui vont se tirer la bourre à essayer de montrer qui est le plus fort et qui va réussir la mission avant l’autre et c’est vraiment amusant . Cette rivalité apporte une bonne touche d’humour tout le long du film qui fonctionne parfaitement . Ils vont donc être confronter à un type génétiquement modifié qu’ils vont empêcher de voler un virus très bien interpréter par l’acteur Idris Elba qui est parfait dans le rôle du méchant . J’ai bien aimer l’idée que ce soit un type génétiquement modifié ( une espèce de Cyborg ) qui est quasi indestructible et qui va donc donner énormément de fil à retordre au duo Johnson / Statham . J’aime leurs confrontation avec lui ou ils vont vraiment galèrer à en venir à bout ( pourtant statham et Johnson on de grosse capacité physiques) et sa donne lieu à des confrontation explosif . Le fait de les voir galèrer face à lui et d’avoir trouver plus fort qu’eux j’ai trouvé sa fun surtout pour des gros bas comme eux . Bon même si on commence à partir dans de la pur science fiction la . Sa risque de faire bondir les fans des premiers films " Fast and Furious " ou il était question uniquement de tuning et de course de voiture de rue ( les rodeo ) . La on est très loin de ça . Maintenant on se rapproche carrément de " Terminator " . Moi perso sa ne me pas trop déranger car l’idée est sympathique et la SF dans le film reste assez soft ( à condition de ne pas non plus aller trop loin dans la SF non plus car la saga " Fast and Furious " c’est avant tout des films d’actions dans un univers réaliste meme si on frôle pas mal l’irréalisme et pas des films SF ) mais certains risque de faire des infarctus en voyant le Cyborg Idris Elba débouler à l’écran .
    Dans leur mission le duo statham / Johnson sera aidé par la sœur de Shaw qui travaille au MI6 très bien interpréter par la charmante actrice Vanessa Kirby vu récemment dans un autre film d’action musclé ( " Mission Impossible , Fallout " ) qui apporte une touche féminine au film mais en ayant également de sérieux atout dans sa manche .

Pour résumer " Fast and Furious , Hobbs and Shaw " est un très bon spin-off de la saga " Fast and Furious " bourrer d’action et d’humour qui nous divertit bien . Un film qui nous permet de patienter avant la sortie de " Fast and Furious 9 " l’an prochain où l’on retrouvera l’équipe de la saga ce coup ci quasi au complète ( mais sans Hobbs et Shaw ce coup ci ) .
    romano31
    romano31

Publiée le 19 août 2019
    Premier spin-off de la saga Fast and Furious, Hobbs & Shaw se révèle être un très bon divertissement qui s'inscrit parfaitement dans la lignée de la franchise. On y retrouve de super scènes d'action, de l'humour ainsi que le thème sur la famille. De plus, l'alchimie entre Dwayne Johnson et Jason Statham fonctionne à merveille (on avait pu en avoir un aperçu dans Fast and Furious 8) et j'ai trouvé Idris Elba vraiment parfait en méchant bien badass et déterminé. Après, certains effets spéciaux sont un peu approximatifs et le scénario tient sur un timbre poste (cela n'a jamais été l'immense point fort de la saga de toute façon) mais il se laisse néanmoins gentiment suivre. Bref, Hobbs & Shaw est un divertissement fort honnête, divertissant et qui devrait ravir les amateurs d'action et de la saga la plus rapide du cinéma.