Girls Only
    2,6
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls Only ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 16 mai 2015
    C'est une excellente comédie américaine, très sympathique.
    Une histoire bien ficelée, bien foutue et bien divertissante.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 16 mai 2015
    Rarement abordée au cinéma, ou du moins jamais abordée sérieusement, Girls Only promettait sur le papier d’être ce long-métrage tant attendu sur la crise de la trentaine. Sur le papier, en effet ! Si la première partie du film est excellente, d’actualité et particulièrement réaliste, celui-ci devient purement et simplement hors sujet dès que son héroïne rencontre le...

Venez découvrir ma critique sur mon blog ScreenReview !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 mai 2015
    J'ai été très agréablement surprise par cette très bonne comédie.
    Au départ, je partais moyennement intéressée, je pensais que ce film allait être moyen et bien pas du tout.
    De mon point de vue, l'histoire se tient, elle a du sens, c'est très sympa, on passe un très bon moment.
    L'héroïne a 28/29 ans, est en couple et fiancée mais elle n'a pas vraiment envie de se marier.
    Elle croise par hasard une adolescente de 15/16 ans, elle l'aide pour deux bricoles et en retour elle demande à cette ado de l'héberger quelques jours, elle a besoin de faire le point sur sa vie.
    Après tout ce qui va se passer ensuite parle de l'âge adulte, des choix à faire, de l'adolescence, des compromis à faire, de l'amitié, de l'amour, des conflits entre générations.
    Tout ceci est très sérieux, très bien réalisé et très bien interprété.
    Une comédie américaine de très bonne facture et vraiment très plaisante.
    Je l'ai vue en VF et je vais retourner la voir en VO.
    Publiée le 16 mai 2015
    décevant !!!! on dirait que les acteurs ont picolés du debut a la fin surtout le père de la fille. pas beaucoup de rebondissements film très platonique.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 15 mai 2015
    Sur l’idée que grandir est parfois difficile, Lynn Shelton signe à l’emporte-pièce une comédie sentimentale rose bonbon (genre série TV de l’après midi) avec des acteurs qui minaudent ou s’ennuient comme le spectateur. Guimauve et sucre glace, bavardages de gamines, parfois proches de l’hystérie, je n’arrive pas à saisir l’intérêt d’un tel déballage de révélations qui sous une autre plume auraient pu imaginer une mise en scène bien différente. Sur le papier les comédiens ne manquent pas d’intérêt. Mais là, ils atteignent la limite de leurs possibilités.
    Pour en savoir plus
    floramon
    floramon

Publiée le 7 juin 2015
    J'ai trouvé le film très lent, il se passe pas grand chose, il n'y avait rien de pertinent, ça se laisse regarder mais c'est tout. C'est un film très cliché et je n'ai pas compris l'intérêt du film.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 juin 2015
    Une romcom qui part d'une bonne idée mais qui ne tient pas toujours la route. Dommage, j'étais pourtant enthousiaste.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 15 mai 2015
    Girl Only est une comédie américaine qui réunit les stars féminines de Pirates des Caraïbes et de Kick Ass dans des rôles à l’opposé des précédents ! Ici, on fait un tour dans l’univers des filles, romantiques, contradictoires et indécises. On rit un peu, surtout pour se moquer de l’allure des adolescents, mais c’est surtout les histoires de cœurs qui sont aux programmes. Pas très captivant, pas très rythmé, on s’ennuie presque devant tous ces personnages pas vraiment attachants. Le tout n’est pas trop mal fait dans l’ensemble, mais ça ne suscite aucun intérêt. En résumé, Girl Only est donc comme son nom l’indique, à réserver aux jeunes filles surement plus réceptives à ce genre!
    Marie L
    Marie L

Publiée le 14 mai 2015
    Comédie dramatique sympathique notamment avec une vision juste sur la difficulté à trouver sa voie et passer à l'âge adulte. Keira Knightley y joue façon tendre et sincère; l'actrice jouant Anica est aussi une bonne recrue...
    Publiée le 14 mai 2015
    Quelle déception que ce film ! Sur un thème intéressant, rien ne va. Les personnages sont caricaturaux voire outranciers, l’héroïne est tellement incomprise par son entourage, et tellement paumée qu'elle en est agaçante au lieu d'être attachante. La seule à tirer son épingle du jeu est l'ado, qui se pose bien des questions... On peut comprendre qu'elle n'ait pas non plus envie de devenir adulte quand on voit les "modèles" autour d'elle, qu'il s'agisse de son père (un peu taré) de sa mère ou de sa nouvelle "meilleure amie", il n'y en pas un pour rattraper l'autre et montrer le chemin. C'est pathétique et démoralisant. Si c'est une comédie, je me demande à quoi ressemblerait un drame !
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 14 mai 2015
    Le cahier des charges était simple : ce soir on allait voir avec ma fille un film de filles pas prise de tête. En fait il ne s'agit pas d'une simple comédie romantique, l'histoire d'amour reste au second plan, le titre original est plus parlant : "Laggies", il signifie "à la traîne", "en décalage".
    On ne peut progresser qu'en faisant des choix, on ne peut pas se laisser porter par la vie et le choix des autres (d'un groupe) sans en subir les conséquences.
    Pour reprendre en main sa vie Megan (Keira Knightley) une jeune femme d'environ 30 ans part donc en stage "d'adolescence" pendant une semaine chez Annika une jeune fille de 16 ans, qui vit avec son père.
    Annika c'est Chloë Grace Moretz, la petite fille d'Hugo Cabret qui a bien grandi.
    En résumé un film pas inoubliable mais agréable et plus profond qu'il n'y paraît
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 14 mai 2015
    Bon, je ne m'attendais à pas grand chose.... et je .n'étais pas loin :::!!! Comédie sans surprise. Je ne suis pas un adepte de Keira Knightley (vue dans Orgueil et Préjugés... et ses expressions et mimiques anglaises .... ne passent pas...!). Les autres rôles féminins ne volent pas beaucoup plus haut, mais j'ai un petit faible pour Chloé Grace Moretz - à peine sortie des couches vous me direz.... mais le charme agit !!!! Quant à Ellie Kemper, elle tire très bien son épingle du jeu. Bref pas terrible .. !! **
    zorro50
    zorro50

Publiée le 13 mai 2015
    Si vous n'aimais pas les téléfilms pour adolescentes attardées qui sont diffusés par centaines sur les chaines de télé les après-midi en semaine, ne dépenser pas votre argent pour aller voir ce navet. C'est bête et invraisemblable. Keira Knightley que j'aime beaucoup par ailleurs y est ridicule et Sam Rockwell est complètement passé à côté de son rôle et par conséquent joue comme une casserole. L'ensemble est consternant, prévisible et racoleur. A oublier très très vite !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 13 mai 2015
    Bluette américaine sans grande originalité, ce film n'a visiblement pas l'ambition de révolutionner le genre de la comédie romantique ni celui du film d'adolescents. Les dialogues convenus, les situations vues et revues, les postures morales et simplistes (carpe diem!) nous endormiraient s'il n'y avait la belle Keira Knightley sur laquelle ce film est bâti. Pas suffisant toutefois!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 13 mai 2015
    À partir de quel moment cessons nous d'être jeune et irresponsable? C'est face à ce grand dilemne que va se retrouver notre héroïne (Megan) trentenaire toujours dans le coup mais malheureusement fiancée et sans emploi... Faisant évidemment partie de cette génération d'adulescent qui ne trouve pas sa place dans la société mais plus exactement dans le monde des adultes. Elle croise par hasard le chemin d'une bande d'ados et va se sentir au milieu d'eux... terriblement bien, et elle-même. Je trouve l'idée de base très prometteuse mais elle a été traité de façon assez conformiste et attendue. La comédie romantique américaine, mais avec un sujet au potentiel symphatique et original. Les stéréotypes vont bon train : face aux coincées et trop sérieuses amies de son âge, Megan rencontre la lycéenne Annika et sa bande tous plus cools et naïfs les uns que les autres. Ben voyons. (Alors à 30 ans on est soit paumée soit pas marrante? Génial). J'ai surtout été déçue par la faiblesse des dialogues, qui très souvent passaient à côté de quelque chose de détonnant (même si j'avoue qu'il a quand même de bonnes répliques plutôt drôles). Mais on peut dire que l'écriture du scénario est celle qui a le plus bénéficié "d'originalité". En effet, certains passages et aspects de "Girls Only" arrivent à sortir du lot et donne à ce film un côté plus séduisant tout en restant sur un esprit léger assumé spoiler: (l'animal totem, la conseillère d'orientation, la confrontation mère/fille...)
    . Concernant l'histoire d'amour, elle est reléguée au second plan comme on pouvait s'en douter, et donc manque de conviction. J'espère juste pour vous que vous n'avez pas vu la bande annonce car vous risquez d'avoir compris toute l'intrigue. Mais dans le genre "on connait la fin au bout de 10 minutes" il y a bien pire, et cela reste un moment de cinéma certes pas inoubliable mais pas désagréable non plus. (Par contre le vin dans le jus d'orange je vais avoir du mal à m'en remettre...)