Amour sur place ou à emporter
Note moyenne
2,3
1807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
28 critiques
3
50 critiques
2
54 critiques
1
32 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2014
Ce film ne mérite aucune étoile.
Le scénario est creux, l'histoire d'amour commence au bout de 10 minutes, et la, attention les vieux clichés de la rebeu agressive pour un "chut" au cinéma, accusant les gens d'être racistes, et ca part quand même en baston!!!
Il y a des scènes vulgaires à répétition, alors même si on rit 2;3 fois, c'est balour, pas d'autres mots!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2014
Pas exceptionnel, mais pas non plus un bide.
Si rien d'autre ne vous tente, n'hésitez pas, ce film est tout de même très marrant. Et puis, c'est à la mode les film sur les couples mixte... :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2014
Je vous recommande ce film! Humour, séduction, ca passe trop vite et en plus fou rire assuré!!! je kifffff!!!!
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2014
UNE CATASTROPHE ! Alors que la pièce de théâtre m'avait plus que conquis, j'ai trouvé cette adaptation cinématographique horrible et tellement inutile. C'est mal joué, pas crédible, lourd, très lourd, ennuyeux. Ce n'est même pas drôle. Trop d'éléments ajoutés, trop de bonne volonté, trop de trop dans ce manque de rythme et de réussite, ça conduit a la catastrophe. Et a ce résultat.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2014
Une honte d'utiliser l'argent du cinéma pour ça ... Aucun rythme, aucune intelligence de mise en scène. Un film fait juste pour se mettre en avant. Honteux.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2014
une belle réussite que ce film , on ri presque tout le temps même pour des futilités.
c'est pas vulgaire ni lourd, c'est même bon enfant, de plus le temps passe vite 1h25.
Amelle et Noom sont d'un naturel déconcertant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2014
Une catastrophe, heureusement que les seconds rôles ont apportés un peut de dynamisme au film.
J'ai particulièrement apprécié la prestation de Pablo Pauly.
Quelle dommage que les comédiens Sabrina Ouazani et Oumar Diaw fassent n'aient pas fait d'apparition...en clein d'oeil à ceux qui nous ont divertis au théâtre du gymnase.

Très difficile d'adapter une pièce au cinéma.

Très décevant, surtout qu'au même moment une très bonne comédie se joue au cinéma avec plus ou moins le même thème.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2014
Adaptation ciné travaillée et non simple portage de la pièce au grand écran, Amour sur place ou à emporter garde les situations loufoques d'origine et les transpose dans une histoire désormais fournie en protagonistes. Toujours drôle - quoiqu'un peu moins percutant que sur scène - le film vous fera passer un très bon moment; et pas seulement pour les couples.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2014
"Amour sur place ou à emporter" atteindrait-il un record de médiocrité en la matière ?
Franchement, peut-on sérieusement parler de cinéma à l'issue de la projection de cette comédie épaisse, clinquante et sans saveur où les comédiens en font tellement dans leur gestuelle et leurs répliques, que les bras nous en tombent littéralement !?
Et quels dialogues qui se veulent certainement branchés dans leur vocabulaire, mais que l'on entend maintenant partout et à toutes les sauces, jusqu'à nous épuiser et ne plus faire aucun effet, car d'un vide abyssal total et complet...
Et que dire de toutes ces situations terriblement outrancières et fabriquées déjà vues maintes et maintes fois dans d'autres films du même acabit, que l'on devine évidemment dès le début de l'histoire ?
Pour terminer, le problème des couples mixtes est plus ici un prétexte qu'une véritable justification qui aurait pu au moins, élever un minimum le débat et donc le niveau et l'enjeu du film...
Car à ce sujet, les rapports d'Amelle et de Noom, sont d'une violence verbale assez incroyable même quand le couple a l'air de bien s'entendre car alors nos deux "tourtereaux" semblent plutôt se trouver sur un ring de boxe que dans un conte de fée !
Tout ce qui touche à leurs origines est sujet à de vives disputes qui n'ont pas l'air d'avoir d'impact sur leur relation cinq minutes après... Très curieux au final que ce couple cinglant et sans tendresse !!!
Ce film issu de la pièce de théâtre éponyme, ici à l'état d'ébauche (et encore !), n'a ni queue ni tête en se contentant juste d'empiler des scènes sans envergure et sans intérêt qui n'ont rien à nous apporter...
À se demander ce qu'a voulu nous dire Amelle Chahbi en réalisant cette comédie bâclée très carton pâte et pleine de clichés lourds et faciles, déjà vus, revus et revus ?
En tous cas assurément rien de transcendant qui surtout ne fait ni rire, ni sourire et qui ne dégage pas le moindre soupçon d'émotion.
Alors une comédie ???
Autant découvrir, sur ce thème "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" certes pas toujours très fin, mais au moins diablement efficace et vraiment drôle !
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juin 2014
Carrement déçu 1heure 25 du vrai sketch..
En plus un décrochage brutal dur ..et la scène de fin est dans la bande annonce.. Et on se s'en seul quand on est breton
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2014
Nul! Nul! Nul! Une série de clichés et un jeu des acteurs médiocre. Quel ennui... Grande déception après avoir vu Noom Diawara si drôle dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2014
Super film. Pliée de rire du début à la fin. Je trouve les critiques presse très dures. J'ai passé un très bon moment au cinéma.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juin 2014
On croyait avoir touché le fond cette année avec Jamais le premier soir ou A coup sûr. Et bien non. Voilà encore bien pire ! A ma décharge, je n'ai pas choisi le film, c'était pour faire plaisir (la personne a trouvé cela nul aussi, je vous rassure). Je ne comprends pas comment des producteurs peuvent mettre de l'argent dans quelque chose d'aussi mauvais. Qui plus est, pour un premier film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2014
J'ai bienfait d'aller voir ce film avant d'avoir lu les nombreux commentaires négatifs car je n'ai jamais autant rigolé de toute ma vie en l'espace d'une heure!

Faites vous votre propre idée avant de lire les avis des internautes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2014
Un film qui ne substitue par la finesse théâtrale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse