Passengers
    19968 notes dont 1116 critiques
    Votre avis sur Passengers ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 janvier 2017
    Bon je ne m’attendais pas à être agréablement surpris, quoi que la dernière partie peut-être, mais non, en fait c’est surtout la première qui est assez sympa, lorsque Pratt est seul dans ce grand vaisseau vide face à son destin funeste, enfin du moins l’idée, parce que dans l’application c’est moyen, ça rappelle The Martian en moins bien, on ne sent pas vraiment la solitude (encore moins le vide intersidéral, froid et austère). Ensuite j’ai juste trouvé ça bête, toute cette mécanique de romance ne tient pas debout une seconde, le film tombe dans une sorte de drama-guimauve insupportable, aucun soucis de psychologie, on ne s’intéresse pas à l’humain, son caractère, ses pulsions, le personnage de Pratt aurait pu être bien plus ambiguë. En fait il condamne Lawrence dans un geste très égoïste, donc faisons-en un enfoiré, sauf que non ! Comprenez bien c’est l’amour ! Bullshit ! On m’aurait dit qu’il avait juste envie de baiser ok, mais là non faut arrêter (on s’adresse à qui ? À la pucelle de 15 ans qui est en nous ?), parce qu’en plus on te fait durer le secret alors qu’on sait pertinemment qu’il sera révélé (la gueule de Lawrence *smiley bouche en cul de poule*), en plus pour partir limite en scène de ménage ridicule, putain mais c’est quoi cette histoire ?! Et comme ça ne va nulle part le film sort du tiroir de nouveaux enjeux pour recoller les morceaux, j’avoue que parfois c’était tellement con que j’ai rigolé entre deux soupirs, et la conclusion pfff, genre c’est un drame universel, l’amour qui défie le temps et l’espace, beaucoup trop niais pour moi désolé. Atroce, et chiant par dessus le marché !
    LAURA J.
    LAURA J.

Publiée le 29 décembre 2016
    C'est plutôt une surprise, je ne m'attendais pas à ce qu' il soit aussi bien. une Jennifer Lawrence à couper le souffle, une belle histoire d'amour, un dilemme cornélien, le tout au beau milieu de l'espace, allez-y vous ne serez pas déçus
    elbandito
    elbandito

Publiée le 20 mars 2018
    Quand bien même il manque de profondeur d’âme, le duo de charme formé par Jennifer Lawrence et Chris Pratt est l’atout de ce huis clos spatial visuellement très réussi mais dont le scénario reste bancal à plus d’un titre. Quelques belles trouvailles artistiques et la présence du décapant barman, seul compagnon de route du héros, rappelle étrangement l’hôtel Overlook du terrifiant "Shining", en beaucoup plus léger.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 31 août 2017
    Passengers est l'histoire d'une lente plongée vers le n’importe nawak le plus total... Acteurs au top, budget énorme, effets spéciaux soignés, nous nous élancions dans l'espace avec beaucoup d'atouts. Et cela commence vraiment bien, l'ambiance est tout de suite très prenante et le réalisateur prend son temps. Malheureusement le film n'a vite plus grand chose à dire et reste suspendu au secret qui unit les tourtereaux, un effet d'intrigue qui a le don de rapidement assécher ma patience. Pire, la suite, animée par l'avarie du vaisseau provoque des scènes d'actions sans intérêt, du suspense auquel on ne croit pas une seconde et une histoire d'amour qui bascule définitivement dans le gnan gnan. Franchement il n'y avait pas mieux à faire ? On aurait préféré quelque chose de plus saignant, pourquoi ne pas montrer un renversement total des sentiments et une lutte à mort dans ce huit clos gigantesque ? Ou au contraire montrer comment ils vieillissent ensembles et se renouvellent au-delà des matchs de basket ? Mais non on préfère du spectaculaire vu et revu. Dommage que tant de promesses se délitent dans l'insipide et se soldent de façon aussi niaise.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 janvier 2017
    Par le réalisateur de Imitation Game (pour lequel il a reçu une nomination pour l'Oscar du meilleur réalisateur en 2014), Passengers est un blockbuster américain qui se démarque des autres. D'abord, par un excellent script en matière de science fiction. L'action se passe au sein d'un vaisseau spatial avec à bord, plus de 5 000 passagers qui sont en sommeil dans des capsules d'hibernation, spoiler: pour un voyage de 120 ans... Mais deux passagers se réveillent 90 ans trop tôt : Jim Preston et Aurora Lane... C'est un huit clos vraiment efficace et original ! Il est néanmoins regrettable que le scénariste de Doctor Strange est spoiler: choisi de faire un mélodrame amoureux plutôt qu'un suspense de science fiction. En effet, la quête n'est pas de découvrir spoiler: ce qui cloche avec le vaisseau mais plutôt de savoir si Aurora et Jim se marieront et auront beaucoup d'enfants. Pas tout à fait ce qu'on nous avait vendu dans la bande-annonce, intrigante. Peu importe parce que les décors sont somptueux avec un visuel d'une grande beauté ! Ce vaisseau conçu comme un immense bateau de croisière de luxe, nous donne envie de partir à la découverte de l'espace. La musique est belle accompagné d'effets spéciaux hallucinants. Il y a aussi les acteurs qui sont attachants. Les deux comédiens Chris Pratt et Jennifer Lawrence sont charismatiques et apportent une intensité et une émotion au long métrage. Laurence Fishburne spoiler: n'apparaît que à la dernière partie de l'histoire car oui, ce dernier acte à une fin hollywoodienne... Et, une courte apparition de Andy Garcia dans son dénouement (ce n'est pas une surprise, ni un caméo puisque qu'on voit l'acteur présent dans les extraits !). Après la mise en scène est quelque peu plate, spoiler: trop appuyée sur la romance entre les deux personnages principaux comme l'a été, Alliés de Zemeckis mais l'humour est là pour ne pas trop s'endormir. Enfin, Passengers est un film de science fiction qui offre un beau et bon spectacle au public. C'est Titanic dans l'espace !
    Atomik14
    Atomik14

Publiée le 30 décembre 2016
    Je pensais tomber sur un film avec pleins de rebondissements dans tous les sens et peut-être même des scènes un peu trop absurde. Finalement j'ai aimé le rythme du film qui est bien découpé en 4 étapes même si la dernière étape est peut-être trop rapidement conclue. On est rapidement au fait de la situation des personnages et du contexte du film pour suivre tranquillement l'histoire mêlée de science-fiction, de romance et d'humour. Le duo d'acteur fonctionne très bien et j'ai passé un très bon moment. Je vous le conseille vivement.
    Guristorion
    Guristorion

Publiée le 23 janvier 2017
    Ce film met parfaitement en lumière la beauté envoûtante de l'univers. Toutefois, ces images saisissantes perdent de leur éclat tant le scénario est minimaliste et les psychologies des protagonistes contradictoires. PS : à noter, la présence d'une touche humoristique non déplaisante.
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 28 décembre 2016
    Vu totalement par hazard, en avant-première, avec une idée complètement préconçue du film, j ai rapidement été très surpris, appréciant fortement le style et le scénario du film. Le réalisateur a su habiliment tourner le scénario de manière à ce que cela sorte de tout déjà vu. Je ne peux en dire plus sans risquer de vous dévoiler le scénario. Les adeptes de scénarios d aventure et/ou science-fiction en auront pour leur compte. C est à ne pas en douter, l un des meilleurs films de l année 2016.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 30 décembre 2016
    Surprise par la qualité de cette œuvre. Je trouve que le film surpasse ce que l'on voit dans la bande-annonce car il n'en fait pas trop et insiste sur le caractère humain du début à la fin. Il essaie de dire tellement de choses en si peu de temps que l'on aurait pu le retrouver dans une mini série.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 janvier 2017
    un Mélange entre Titanic et Gravity avec une pointe de Seul au Monde. un joli film de survie spatiale bien que certains côtés mielleux-amoureux soient bcp trop longs ... globalement une réussite, surtout la prestation de J.Lawrence de toute beauté.
    Maxime Marseille
    Maxime Marseille

Publiée le 13 janvier 2017
    Excellent film ! Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un film sf qui n'est pas tenu que par des effets spéciaux. Passengers sait nous tenir éveillé par sa réalisation énergique et bien conçue. Le scénario est présent et l'on est pas déçu par la fin du déroulement. Un très bon film qui selon moi n'a pas de défauts. Un film que je recommande très vivement !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 janvier 2017
    D'une redoutable efficacité ! Mis en scène par Morten Tyldum, le réalisateur de "Imitation Game" et écris par Jon Spaihts, "Passengers" est un "Movie SF" exaltant et très réussi, d'une prouesse visuelle impressionnantes. Avec a son bord deux grandes stars d'Hollywood : Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Jennifer Lawrence (Hunger Games), ainsi que Michael Sheen (Twilight) et Laurence Fishburne (Man Of Steel). Un casting incroyable ! L'histoire est intéressante et prenante, et le jeu d'acteur est remarquable. Les décors sont magnifiques et les images de synthèses sont utiliser avec succès. Une merveille de divertissement. 4,5/5
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 avril 2017
    Passengers est un bon film de science fiction qui raconte comment deux personnes doivent surmonter les problèmes auxquels ils sont confrontés sur leur vaisseau. L'action n'est pas vraiment présente et une grande partie du film s'intéresse à l'aspect "humain" et à la relation entre Aurora et Jim. La 2e partie du film est plus rythmée,et on sent que l'on veut nous amener au réel problème . Pour ce qui est du décor et de l'ambiance,j'ai trouvé ca assez bon ,très futuriste ,très SF. Bref,ce film est plutot bon mais j'ai quand meme quelque chose qui m'a un peu énerver sur le coup...( spoiler: Pourquoi avoir une happy end à tout prix ?Une fin triste aurait été tout aussi bien ).
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 10 janvier 2017
    Aucun suspense. Tout est archi calibré. Tout est attendu. Histoire à l'eau de rose pathétique. On est très très loin du film de science fiction promis. Encore un navet sorti des grands studios pour faire du fric, et ils ne s'y sont pas trompé, ça marche !
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 28 décembre 2016
    Un huis-clos poussif qui ratisse large. Un mélange de science-fiction et de romance bon marché dont l'unique intérêt semble être celui de vouloir remplir les fouilles d'un réalisateur suffisamment cupide pour mépriser son public. De la bien-pensance lubrifiée sur laquelle on évitera de poser son séant.