Passengers
    19965 notes dont 1116 critiques
    Votre avis sur Passengers ?

Publiée le 14 juillet 2017
    Ça commençait très bien, belles images et scènes inventives, mais déjà on se dit que c'est un peu tiré à la ligne. Puis c'est la bluette bien prévisible avec ses longueurs et ses scènes gnangnan. Et tout d'un coup le scénario tombe dans l'impasse. Alors là le scénariste nous sort un personnage éphémère de son chapeau (il ne sert qu'à donner un code d'accès) et bordelise son vaisseau, cela donnera lieu à une scène splendide (la seul sans doute à sauver du film, avec la piscine qui se met apesanteur) mais aussi a du grand n'importe quoi, Machin va réparer tout seul comme un grand un vaisseau abîmé au risque de sa vie et le reste n'est que scènes convenues et sirop pour ado boutonneux, le pire étant cette scène d'une infinie débilité où il offre une bague à sa dulcinée. Les incohérences défilent comme s'il en pleuvait : Aucun vaisseau ne pourrait résister à un choc à 0,5 C, le vaisseau doit détruire les obstacles avant toute collusion, donc pour la panne fallait trouver autre chose. Et puis la meilleure : il y a, nous dit-on, des pièces de rechanges pour tout, mais à quoi servent-elles puisqu'aucune procédure n'existe pour réveiller les techniciens en cas de problème ? On fait aussi pousser un arbre sur un sol synthétique (elles sont où les racines ?). Les acteurs, bof on va dire que sa passe, Jennifer Lawrence est bien mignonne mais manque singulièrement de piquant. De ce pitch de départ, il y avait pourtant matière à faire quelque chose d'intelligent, quelques pistes sont d'ailleurs évoquées mais le réalisateur a préféré nous la jouer guimauve avec la grâce d'un pachyderme. Et puis c'est super : après tout ce bordel, le vaisseau repart comme en 14 pendant 89 ans pendant lesquelles il n'y aura plus aucune panne ! Youppie et le prix d'une place de ciné perdue. Et quand on pense que sur un sujet similaire, ce chef d'œuvre qu'est Europa Report, n'est jamais sorti en salle ! Un scandale !
    Loïck F.
    Loïck F.

Publiée le 30 décembre 2016
    L'ambiance et les décors sont géniaux, tout comme le jeu d'acteur. C'est un film qui fait rêver ! Je vous le conseille vivement :)
    RaDi0actiF
    RaDi0actiF

Publiée le 10 janvier 2017
    Amis fans de la science fiction, je vous recommande ce film. Histoire originale, décors/effets spéciaux très jolis, de bons acteurs, bref tout ce qu'il faut pour rendre ce film particulièrement intéressant. Je n'ai pas quitté une seconde l'écran des yeux!
    Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 29 décembre 2016
    Pas le film de l'année mais on passe un bon moment devant le film! Le duo Jennifer Laurence - Chris Patt fonctionnent très bien. Les scènes dans l'espace et le décors sont très bien réalisé. Pour les fans de science fiction allez le voir.
    galau7
    galau7

Publiée le 2 janvier 2017
    Décevant, le film jouant sur à la fois sur l'émotion et l'action mais sans être crédible ni dans l'un ni dans l'autre. On frise même le ridicule parfois. Dommage, bons acteurs, en particulier le barman, et belles images de synthèse.
    StevenR2
    StevenR2

Publiée le 29 décembre 2016
    1h20 de vide. 30 d'histoire décevante. Une bande annonce mensongère qui laisse entendre un scénario pas du tout repris. Une perte de temps.
    Gordon S.
    Gordon S.

Publiée le 10 janvier 2017
    Attention : il s'agit d'une romance sur un très vague fond de SF et pas du tout d'un film de SF. Comprenez que l'espace, le vaisseau et tout ce qui touche à la SF n'ont qu'un rôle mineur dans le film. Tout est centré sur la relation entre Chris Prat et Jennifer Lawrence. Le film n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre également, d'où cette note en demi-teinte. J'ai été très frustré par le choix des scénaristes de rester très très basique et de trop centrer la fin du film sur de l'action pure et dure. Il y avait tant de possibilités ! (Spoiler : spoiler: Ils auraient pu faire un Chris Prat manipulateur, amenant JL à la tentation de réveiller à son tour quelqu'un. Il y a une scène dans laquelle ils examinent des passagers et JL explique qu'elle aurait pu se faire l'amie de l'une d'elle, mais ça ne va pas plus loin. Pourquoi ne pas être allé chercher une relation complexe comme dans Entretient avec un vampire lorsque Lestat amène Louis à créer Claudia pour le culpabiliser et faire en sorte qu'il se sente obligé de rester avec lui ? ) Les effets spéciaux sont bons, voire très bons, mais là encore il y a de telles incohérences qu'elles m'ont fait sortir du film à quelques reprises (Spoiler : spoiler: l'une des plus énormes se situe lors de la grosse panne de gravité. JL est dans la piscine et se retrouve prisonnière de la bulle d'eau qui se forme alors. Elle est clairement en train de se noyer, elle est inconsciente, par quel miracle revient-elle à elle lorsque la gravité revient ? ) Donc un film moyen qui fait passer un moment sympathique mais qui est très vite oubliable.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 10 janvier 2017
    Beau pitch, beaux acteurs, beaux effets spéciaux. Il y avait plein de choses à faire avec cette histoire, mais elles ne sont pas dans le film !
    Misyl11
    Misyl11

Publiée le 2 janvier 2017
    j'ai adoré. .. C'est plus qu'un film de science-fiction. .. le film vous prend et ne vous lache plus. une histoire d'amour magnifique. .
    Georges Kaplan
    Georges Kaplan

Publiée le 9 janvier 2020
    Une bluette dans l'espace. Une toute petite histoire d'amour dans l'infiniment grand. Ce film est loupé, c'est la critique la plus douce qui puisse être faite tant il est tentant de qualifier ce film d'arnaque absolue, de simple machine à cash.Arnaque car la bande annonce est à des années lumières de ce que le film est vraiment. On imagine des péripéties, voir un complot (" tout ceci n'est pas arrivé par hasard" dit un des héros) et donc un scénario plus complexe que prévu, des révélations, bref . On imagine ce que nous donne beaucoup les series aux succès mérité : une qualité d'écriture, des intrigues et des personnages fouillés. Dans ce blockbuster rien de tout ça ! une romance de pacottille et des péripéties improbables, on croit à rien tant l'écriture est sans aucun talent. Ajouté à cela des scenes gratuites pour mettre en avant la plastique de Jennifer Lawrence ( mais qu'elle est belle en maillot de bain ! ) et on a là un film racoleur durant lequel on s'ennuie ferme. Passenger, un film dont on a pas envie de suivre le pilote. Ça tombe bien, y en a pas !!!
    Jules G.
    Jules G.

Publiée le 31 décembre 2016
    Rarement vu un truc aussi con et nul, ça partait bien, rien que le scénario permettait multiples possibilités qui auraient été vraiment superbes à l'écran mais j'ai l'impression qu'ils ont fait le pire choix possible. Avec des acteurs plus que moyens et surtout SURTOUT un amat d'incohérences et de clichés vus et revus. Le film a beaucoup de mal à démarrer pour arriver sur une comédie romantique et tout simplement enchaîne sur du n'importe quoi : La fin est simplement nulle et absolument pas réaliste, je m'attendais vraiment à mieux. En conclusion, n'allez pas le voir.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 29 décembre 2016
    Sur un ressort psychologique intéressant, PASSENGERS brode une romance touchante avec une SF souffreteuse. Un équilibre fragile rehaussé par les interprétations impeccables de Chris Pratt et Jennifer Lawrence. Critique complète ici.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 29 décembre 2016
    film romance sous un trait de sciences fiction. les trucage numérique sont super bien réaliser. manque d action et scénario prévisible. bref un film à aller voir mais sans s attendre à être surpris pas le scénario.
    Gabriel R.
    Gabriel R.

Publiée le 1 janvier 2017
    J'ai tout simplement adoré. Les images sont splendides. Il n'y a aucune agressivité dans ce film et c'est très reposant. La motivation pour aller au ciné n'était pas très forte, mais quelle belle surprise. Je pense que j'y retourne demain, la fatigue et le petit dodo qui en a résulté m'ont fait louper quelques minutes. Je vais peut être même essayer la 3D si elle existe. Pour moi le plus beau film que j'ai vu depuis longtemps.
    Y2JERICHO
    Y2JERICHO

Publiée le 31 décembre 2016
    D'un ennui abyssal et d'un gnan-gnan intersidéral, l'histoire de base jouissait pourtant d'un potentiel de thriller-science-fiction mais non... on a basculé dans un romantisme à 2 francs 50 avec des incohérences un peu plus flagrantes au fil du film. Moi, j'ai payé ma séance pour un film de science-fiction, on m'a servi un Disney dans une galaxie lointaine, très lointaine... du divertissement