SMS
    Votre avis sur SMS ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 septembre 2019
    Nul... Pas grand chose d'autres à dire et pourtant on aime bien Guillaume de Tonquedec. Mais là vraiment, une histoire sans queue ni tête, un scénario absent, une narration pénible, une pseudo dénonciation des ondes telecom... On ne comprend rien à l'objet du film, cela est pire qu'un film amateur de fin de première année d'école de cinéma !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 juillet 2019
    Quel est le message de ce film (sans mauvais jeu de mots) ? Guillaume de Tonquédec s'épuise de scènes en scènes, de cascades en combats, d'engueulades en renoncements, dans un rythme effréné sans qu'on arrive à comprendre où cela nous mène. Dommage car les autres acteurs sont bons aussi. Finalement le problème de ce film est l'absence de choix entre un enchaînement débridé de scènes d'action sans réalisme, et une histoire possible dans la vraie vie ponctuée de quelques drames.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 décembre 2014
    Un film qui arrive à être divertissant pendant une petite demi-heure grâce à une réalisation dynamique et un bon rythme mais ça ne dure pas ensuite on assiste à une succession de scènes plus absurde les unes que les autres avec une histoire pas vraiment crédible en plus tout est surjoué et surfait puis surtout on ne s’attache pas aux personnages en particulier le personnage principal qui malgré tous les efforts de Guillaume de Tonquedec est trop mou du genou il ne réagit à rien alors qu'il est en train de vivre les pires moments de sa vie. L'idée de départ sur la sur-utilisation des téléphones n'est pas mauvaise, mais elle est très mal voir pas du tout exploitée ce qui nous donne un film qui ne dégage rien et qui n'est jamais drôle.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2015
    Alors pour résumer mon ressenti de ce film : Super Moyen Supportable !
    C'est l'histoire d'un type à qui il n'arrive que des emmerdes en quelques heures et en gros, c'est tout...
    On ne s'ennuie pas vraiment mais les différentes galères de ce pauvre homme ne sont même pas drôles, je ne me souviens même pas avoir ri...
    Ca passe le temps mais sans plus : attendez ce film à la télé, ça suffira largement !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 août 2014
    On comprend assez le petit message des nouvelles technologies dont beaucoup ne peuvent plus se passer et pouvait donc en devenir, une bonne petite comédie marrante. On sent que le réalisateur dispose d'une bonne et belle énergie. Ni trop long, ni trop court. Le film démarre assez rapidement et arrive plus ou moins à tenir la distance. Mais malheureusement, pour une comédie ou l'autodérision de l'esclavage des nouvelles technologies auraient pu amener quelques choses de drôle. On regrettera quand même un manque d'humour. Pour le reste, sa reste jentillet, sympatique ; mais manque de rythme pour nous convaincre complètement. Ce manque d'humour est peut être du à un comique de situation que le réalisateur à voulu consciemment s'éloigner en y mélangeant de plus les genres (le rebondissement inattendu du rapt...^^). Et s'éloigner de ce comique de situation aurait pu donner quelques de changeant dans ce genre. Mais ici, c'est peut être un peu trop, voir pour certains ; surement un peu lourd. Pareil pour l'émotion, qui n'ait pas vraiment présente à l'écran et des moments un peu longuets ou l'on s'ennuit parfois (Même si le jeu des acteurs restent correct et Guillaume de T. parait totalement épanouit dans son rôle). Sa paraitra également un peu téléphoné pour certains spectateurs, malgrè une tentative d'effort sur le sujet et sa mise en scène. Mais ce n'est pas totalement au point et il y avait de quoi faire quelques choses de plus percutant et amusant.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 août 2014 (par Michel Crotti )
    Comédie qui surfe sur l'actualité nouvelles techno. Drôle avant tout, il permet à Guillaume de Tonquedec (Laurent) d'exprimer sont talent....sans forcer. Bien sur la belle Geraldine Pailhas (Stéphane) n'est pas très loin, une vraie amie. Ce jour là, Laurent aurait du prendre un ticket de loterie.... Ce film n'est pas un grand film, mais permet de remettre en perspective, les petits soucis des Gros... C'est cela avant tout le ciné, une soupape, un dérivatif amusant, une reflexion ... et cela c'est réussi !! **
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 décembre 2014
    Une comédie française sans intérêt, un scénario et des situation pittoresque et surexagéré. On fini par décrocher tellement le film est poussé à l’extrême dans la malchance du personnage. Pas de quoi s'exalter donc, plutôt que de sortir ce genre de film, mieux vaut rechercher un scénario plus intéressant la prochaine fois.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 juin 2015
    Après “Neuilly sa mère !”, comédie moyenne sur le clash entre banlieue et beaux quartiers le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière adapte un roman et s’intéresse à un phénomène mondial : la multiplication des smartphone et la présence de plus en plus importante des ondes électro-magnétiques. Il le fait à travers une comédie qui met aux prises un père de famille du genre timoré face à un dérapage dantesque de ce qui était sa petite vie tranquille selon la loi de l'emmerdement maximum avec, dans le cas présent, perte de sa femme, de son fils, de sa maison, de son boulot et finalement de sa liberté. Tout ça à cause d’un SMS. La première partie du film est très réjouissante tant l’avalanche de mésaventures sur ce père de famille tranquille en est presque hilarante, mais cela se gâte un peu en deuxième partie où le film s’essouffle un peu et où la mécanique présente moins l’aspect nerveux qu’elle affichait jusque-là. Guillaume De Tonquédec est très, très bon dans ce rôle qui colle avec le genre de personnage qu’il joue d’habitude et qui tout d’un coup doit sortir de sa zone de confort pour reprendre la maîtrise de sa vie. Ce n’est certes pas la comédie de l’année, mais le scénario assez solide, la mise en scène assez pêchue lui confère un aspect distrayant qui la rend tout à fait fréquentable. À voir à l’occasion.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 août 2014
    SMS est une comédie. Le film suit la mauvaise journée de Laurent, tout y passe ses ennuis au boulot et à la maison. Une espèce de surenchère d’événements sans vraiment être très interessant. On s’ennuie autant qu’il a des ennuis c’est peu dire. La succession de catastrophes du personnage est ponctuée de la voix off de ce personnage parlant à son fils. et puis ca manque d’humour …Dommage, car Guillaume de Tonquédec est impec même si il manque de peps. Anne Marivin est toujours bien. Julien Boisselier n’a qu’un rôle accessoire largement dispensable. Franck Dubosc est sobre (ouf) mais même chose que Julien Boisselier le rôle n’est pas étoffé. Le jeune acteur Timothé Vom Dorp est adorable.Faiblard . SMS est dispensable, cela peut attendre un dimanche soir en famille sur le petit écran
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 31 août 2014
    Je suis allée voir ce film sans avoir vu la bande annonce, du coup je n'avais pas de parti pris. J'ai bien aimé. Il faut voir ça comme un conte destiné à mettre en garde contre la technologie plus qu'un film tout bêtement comique.... Enfin c'est comme ça que je le vois. Les acteurs sont bons et le héros arrive à rendre les situations qui lui tombent assez crédibles.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Je mets 2,5 pour les acteurs, car côté scénario, aucun rire, aucune tension, on n'arrive pas à "entrer" dans cette histoire, on la suit sans déplaisir mais on reste en dehors.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 janvier 2015
    Cette comédie commence comme avec une bonne dose d'humour noir, continue avec un ramassis de dégâts surréalistes et patine en polar écolo... Tiré d'une histoire vraie de Laurent Bénégui, l'enchaînement des styles et des situations rocambolesques peine à donner toute la puissance à Guillaume de Tonquédec qui surnage dans ce désastre prévisible.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 29 août 2014
    Un film inutile et bien ennuyeux , inutile car ce n'est ni une comédie , ni un film à message . Heureusement qu'il ne dure que 1h30! Au bout de 5mn j'avais envie de fuir ..mais j'ai tenu jusqu'au bout ....mais rien de rien ....passez votre chemin y a probablement mieux à voir .
    Publiée le 23 août 2014
    Excellent petit film montrant que quand on est au fond du trou, mais vraiment au fond du trou, eh bien on peut tomber encore plus bas. La succession de catastrophes qui tombent sur ce pauvre Laurent est proprement inimaginable. Sa maison est détruite, sa femme le quitte, il se fait voler son portable juste après avoir appris que sa femme le trompait, sa société est ruinée à cause d'un comptable "indélicat", je vous épargne la suite de la liste : allez donc voir le film. Et pourtant, de péripétie en péripétie, il va revenir à la surface, après bien des rebondissements. C'est sympa, marrant et il y a des gags bien vus. Bref, on passe un excellent moment avec d'excellents acteurs et ce scénario plutôt original. Petite réflexion sur la nocivité des ondes utilisées par les portables, mais là n'est pas l'essentiel. Portrait assez cruel également des institutrices, des avocates et de la police...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 août 2014
    je pensais bien rire durant tout le film qui devais présenter une comédie. et ben je l 'ai pas trouvé super mais pas non plus mauvais.le début fut prometteur mais après cela par dans tous les sens mais avec une fin qui redevient bien voilà pourquoi je lui attribue quand même une note finale de 3 étoiles. à voir une fois suffit amplement ou bien peut se faire attendre en attendant de le visionner chez soit tranquillement.mais bon bonne interprétation de guillaume de tonquédec.