1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
1 critique
4
26 critiques
3
43 critiques
2
60 critiques
1
42 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2014
On a ici, une nouvelle comédie très moyenne. C'est regardable, mais véritablement oubliable. Difficilement drôle, des vannes tirés par les cheveux, et une histoire tellement improbable et mal joué qu'elle en devient vraiment rapidement lassante. Un film a voir chez sois a la télé ( et encore..) mais pas au cinema a 10€ la place.
Ceci n'est que MON avis.Ce film est long, lent et très peu drôle, plutôt lourd même. Je m'y suis ennuyé. Pire, j'ai voulu quitter la salle a l'entracte, chose qui m'est jamais arrivé.Tout dans le film était prévisible et ça je n'aime pas avoir raison en me disant il va se passer ceci ou cela. ,Y'a juste une chose qui m'a surpris : spoiler: Stephane est une fille spoiler: Et Frank Dubosc a pas vraiment sa place sur l'affiche, pour le temps qu'on le vois ... Je suis aller voir ce film parce que 4 des films que je voulais aller voir ne se jouaient pas dans le cinéma et les Gardiens de la Galaxie était en 3D (je déteste la 3DBref, je n'ai pas aimé du tout ce film.
Comédie ? J'ai peur que le type de film soit un peu mal choisi..."SMS", décrit comme étant une comédie n'en n'est pas une. C'est un type de film très original : Film dramatique, romantique...et parfois comédie dramatique.Ce film regorge d'une morale "Nous sommes tous des addicts au téléphone ...et bien voilà ce qui ce passe !" qui vous laisse muet à la fin du film.Il faut quand même avouer que les problèmes sont exagérés mais quand même, on se dit : "Et si ça arrivait à moi ?" (Ne vous inquiétez-pas, cela ne vous arrivera jamais). Mais quand même...Je sais que mon commentaire ne signifie rien mais je n'ai pas envie de spoiler.Allez le voir. Il est quand même pas mal fait. Les acteurs jouent bien, et Guillaume de Tonquédec se découvre une autre facette.Je n'en dis pas plus...
SMSLe ciel est tombé sur la tête de Laurent (Guillaume de Tonquedec), Au milieu des cascades comiques de cette plongée dans l’abîme apparaît une réflexion discrète sur divers travers de notre société: addiction aux gadget, réagir avant de réfléchir, réaction violente (intégriste!) remplaçant le dialogue, un seul individu (Dubosq) devient une organisation terroriste (délire médiatique), etc. Bien résumé dans le paradoxe des derniers plans! En plus, bien filmé et son de bonne qualité . Intéressant et à voir
Une comédie gentillette mais sans grande consistance, s'égarant dans multiples directions, ce qui ôte toute portée aux idées développées, notamment sur les ondes émises par les portables...
Et voilà le pire film français de l'année 2014. Une plénitude de vide et de scènes ratées qui nous sidère tout le long du film, alors que les acteurs eux, cherche un nous faire tire un sourire, en vain. Rarement vu une mise en scène aussi mauvaise, aussi ratée, aussi peu efficace, aussi ennuyante que dans ce film. Le scénario se perd dans ce qu'il veut nous raconter: comédie satirique? film sur le rôle d'un père? tragédie sur la malchance? Enquête sur un terroriste fou? Film traitant des problèmes des ondes dans notre monde actuel? Film sur le divorce? On ne peut distinguer le sujet du film dans ce fourre-tout sans queue ni tête, ou tout est balancé n'importe comment, et ou rien ne fonctionne.
Quel dommage !, le réalisateur a hésité tout le long de ce film entre la comédie et le drame, et à priori, n'a pas su choisir ! Et c'est le problème car ce n'est pas assez marrant pour une comédie et trop invraisemblable pour un drame. Cela n'enlève rien au talent de G. de Tonquedec. Espérons qu'il se relève fièrement de ce premier premier rôle assez mitigé...
Il y a des films qui durent 1:24 où l'on s'ennuie à mourir. Et il y a des films de 3:16 palmés qui sont une vraie leçon de cinéma... SMS est quand même une vraie bonne daube qui, à la limite, aurait sa place à 20:50 sur France 3 un samedi. C'est affligeant de voir tant d'argent dépensé pour ça.
Les comédiens ont un bon capital sympathie et font le travail.Le probleme est le scenario , les situations certes farfelus mais pas vraiment drole, les personnages pas approfondis.Dans ce style a revoir Afters hours ou Gegoire moulin contre l'humanite.
Honnêtement, je ne me suis jamais autant ennuyer de toute ma vie devant un film. Le scénario est dramatique.Le jeu des acteurs est pas mal jouer. La bande-annonce mettait en avant l'opinion rigolote du film, alors que c'est sinistre. Bref l'ennui mais total.
Bon, d'accord ce film est un peu pathétique, et je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais malgré tout, Guillaume de Tonquédec et Franck Dubosc dans toute leur splendeur en font un excellent film ! Bravo
Plutôt bof, un thème très fun et pourtant pas énormement drôle dans le film, mis à par quelque scène amusantes. Donc je ne le recommanderais pas spécialement