1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
1 critique
4
26 critiques
3
43 critiques
2
60 critiques
1
42 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Naguesh
27 abonnés
395 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 mars 2015
" SMS " est un jolie navet français. Dès les premières minutes, on remarquera la sauce " Bad Trip ". Le concept est simple, un protagoniste insouciant sera très vite chamboulé par des événements catastrophiques qui n'ont aucun sens, et comme toujours, tout se finit bien avec une explication plus ou moins rationnelle. Côté casting, c'est pitoyable. Les performances sont beaucoup trop crues, Guillaume De Tonquédec joue un personnage sans aucun charisme, sans parler de Fracn Dubosc qui n'arrive pas à trouver sa place dans ce tas. Niveau scénaristique, le film peine à nous divertir. Il y a vraiment trop d'idées, du coup on se mélange les pinceaux. La mise en scène est à peu près la seule chose correct dans ce film avec la bande-sonore. Au final, " SMS " est une belle tentation/expérience, mais qui se finit d'une manière assez médiocre.
Catastrophique ! Une histoire sans queue ni tête avec un jeu d'acteurs plus que moyen, des gags complètement exagérés et surfaits, on s'ennuie du début à la fin. A éviter, vraiment.
Un film qui représente le néant !! Un navet intersidéral qui fait office de supplice pendant 1h24 minutes . Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne peuvent malheureusement pas sauver ce film de l échec constant dont il est victime . Vive le cinéma français ...
Après un début speed, drôle et bien fichu le rythme s’essouffle et le film retombe dans un classicisme mou et plat. Dommage car si le film avait tenu le rythme et le ton du début, ça aurait sans doute été une excellente comédie.
Un acteur principal trop rare à l'écran qui prend bien sa place dans ce film. Si la crédibilité de l'histoire laisse un peu à désirer, le film suit son rythme et termine logiquement assurant au spectateur de ne pas rester sur sa faim. Détendant !
La plaie du cinéma parisien dans toute sa splendeur. Pas de gags, du pognon jeté en l'air, des acteurs en roue libre et une intrigue décousue mais pourtant de fil blanc ! Je suppose que les subventions ont permis de rincer tout ce monde...
Une comédie à fond les gamelles, qui poursuit deux lièvres à la fois : 1°) le top : nous faire rire d'une aventure irrésistiblement catastrophique, et ça marche ! D'autant plus que notre anti-héro croyait s'installer pénard et tout content de lui, dans le confort de sa vie carton pâte. La totale galère qui lui tombe dessus, comme des tuiles en rafale, réussit à lui faire changer ses priorités relationnelles. Et c'est là qu'il rencontre des personnes de valeur, tout en assumant comme jamais son amour de père. 2°) le flop : défendre un message "révolutionnaire" contre les ondes nocives des téléphones portables. Sans douter de la valeur scientifique du message en lui-même, je me demande pourquoi ça parasite la trame comique. Pour prendre son pied et passer un vrai bon moment de détente, autant faire abstraction de cet enjeu qui me parait finalement : soit ironique, soit raté.
Cette comédie commence comme avec une bonne dose d'humour noir, continue avec un ramassis de dégâts surréalistes et patine en polar écolo... Tiré d'une histoire vraie de Laurent Bénégui, l'enchaînement des styles et des situations rocambolesques peine à donner toute la puissance à Guillaume de Tonquédec qui surnage dans ce désastre prévisible.
Guillaume De Tonquédec tourne tourne tourne, pour le meilleur et pour le pire, ici ni l'un ni l'autre. Une comédie sans prétention qui fait le strict minimum. Un papa looser qui finit par s'en sortir. Cousu de fils blancs on regarde sans grand intérêt et on en gardera pas un grand souvenir voire rien du tout.
Toute cette promo pour un tel navet... L'acteur principal est tout sauf sympathique, les acteurs secondaires sont complètement farfelus et ont des réactions improbables, aucune subtilité dans le scénario, c'est juste un enchaînement de scènes de mésaventures qui arrivent au personnage principale avec une fin aussi nulle et gnangnan que le film en lui même.
La comédie française continue à mal se porter. Guillaume de Tonquédec, que je redécouvre après le prénom, n'y est pour rien concernant la nullité de 'SMS'. Cette histoire qui tombe sur la tête de notre cher acteur bien sympathique ma foi, est trop grosse pour être avalée même par un gamin de huit ans. Un homme à qui il arrive en quelques minutes l'équivalent d'une vie entière de malheur. Les gags ne passent pas, c'est échec sur échec. Guillaume de Tonquédec qui tient là le rôle principal, paraît bien seul dans ce paysage médiocre qu'est ce film. Puis, je le préfère en second plan, en arrière. Franck Dubosc, que j'ai toujours aimé est là sans être là. Nul voir nullissime aussi dans son rôle de grand frère instable. Dur d'avaler la pilule, 'SMS' est à oublier!
Film assez moyen, qui se rapproche plus du drame que de la comédie, vu les péripéties qui arrivent au protagoniste. Pas un film qui restera dans les mémoires...
Voilà plus de 20 ans (pour ne pas dire 30) que les francais ne sont plus capables de faire une comédie digne de ce nom. Ce film n'est qu'un étron parmis les étrons. Fade, insipide, sans aucune lueur de drôlerie.
C'est un film sympathique, drôle bien rythmé on se demande jusqu'ou la situation de cet homme peut aller. Bon acteur également j'ai ri c'est vraiment une bonne surprise ce film. On passe un bon moment.
une comédie dramatique spoiler: [spoiler]Il se fait voler son portable, son enfant disparait, il apprend que sa femme à un amant et sa maison a pris feu, tout cela en une matinée.
[/spoiler] un flm catastrophe comique. Par contre le rythme n'est pas régulier, des temps morts Je m'attendai à beaucoup mieux très déçu