Rosalie Blum
Note moyenne
3,7
2655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
114 critiques
3
75 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2017
Le début du film est assez déroutant : on croise des personnages sans savoir où cela va nous mener.
Puis petit à petit l'histoire se met en place et se poursuit sur un ton plus joyeux.
Très bon scénario, bons acteurs, la musique colle parfaitement au film, ...
Une bonne surprise.
fabrice03
fabrice03

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2017
Il y a des films qui mériteraient 10 fois leur score au box office. Rosalie Blum en fait assurément partie. Cette chronique de la vie pas si ordinaire est merveilleusement bien filmée. Chaque acteur apporte au film ce qu'il faut pour être tantôt drôle, tantôt intriguant et tantôt émouvant. Noemie Lvovsky apporte son charisme naturel et son charme à cette histoire. Chacun des acteurs est juste. Quand le générique de fin arrive on a le coeur léger et la joie d'en avoir été spectateur. Un très bon film.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2018
Un vent d'air frais sur le cinéma français ! Rien d'exceptionnel, mais un regard léger, sensible, tendre sur des personnages en échec dans leur quotidien mais résolument attachants. Julien Rappeneau, scénariste de qualité, réussit son passage derrière la caméra, notamment à travers ce qu'il fait de mieux, donc : l'écriture, son récit se révélant à plusieurs reprises, principalement dans sa manière de révéler petit à petit différents aspects de l'intrigue, toujours de façon assez charmante et ce quasiment jusqu'à la dernière image. Les seconds rôles ont toutefois un peu de mal à exister, mais le trio Kyan Khojandi - Noémie Lvovsky - Alice Isaaz est suffisamment séduisant et complémentaire pour que cela ne soit pas trop gênant. Rien de renversant, donc, mais quelques jolies surprises en perspective : comme quoi, un scénario de qualité est souvent la base d'un film de qualité : « Rosalie Blum » en est un délicat exemple.
jean-paul K.
jean-paul K.

17 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2017
Ce film chorale est intéressant car il permet de découvrir et de comprendre l'histoire au fur et à mesure du déroulement du film. Les 3 copines sont drôles et excellentes, le colloc déjanté est hilarant et l'histoire est originale. Notre coiffeur timide est un peu caricatural et paraît stupide par moments et on a de l'empathie pour Rosalie. Donc un bon premier film, mais pour moi, un gros point noir, qui m'empêche de mettre 4 étoiles, spoiler: la fin me semble trop "bébête"
.
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2017
Superbe ...des vies toute simples qui s'entrecroisent ... une bande-son magnifique, des vies de gens médiocres dont on se soucie jusqu'à en faire un film !! Un TRES bon choix d'acteurs !!! Un film qui paraît triste mélancolique mais finalement la base ... l'amitié, la famille, l amour qui se regroupent ... et le petit final où on sait quand même :pourquoi où et quand l intrigue du film ! Merci pour ce bon moment de cinéma français !!
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2017
Le mélange de genre - romance, drame, comique voire loufoque - fonctionne mal. Les comédiens en font trop, en particulier Anemone, et ça ne sonne pas toujours juste. Le personnage principal manque de charisme et on ne ressent guère d'émotion. Ca oscille entre le club des cinq et le mélo racoleur, le tout sur un scénario qui commence bien mais ne tient pas la distance et une mauvaise chute. Pas terrible, c'est le cas de le dire.
lilybocquet
lilybocquet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2017
spoiler: Plein de fraicheur et profondeur des personnages attendrissant. Scenario original. A voir !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2017
Des personnes qui se suivent, s'espionnent sans réellement savoir pourquoi. On finit par comprendre et avoir des intuitions sur ce fameux pourquoi. Un film sympa, pas inoubliable mais à la réalisation et au jeu soignés.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2016
Un bon film bien loin d'être une comédie mais traversé par des personnages très attachants aux actions surprenantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2016
Coup de cœur pour ce film drôle, poétique , touchant . une vrai galerie de personnage qu'on aimerait avoir comme amis. J'ai adore l'originalité de la construction du film avec la répétition des scènes en fonction du point de vue des personnages qui se succède . Beaucoup de surprise . Bref un petit bijoux
Fanny F
Fanny F

23 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2016
un bon moment avec de bons acteurs et un scénario sympa qui redonne le sourire.
Anémone toujours juste dans ses rôles.
A voir !
chris d.
chris d.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2016
Ce film offre des moments magiques, souvent drôles, des rencontres inattendues et un sentiment de bien-être énorme. Et retrouver Kyan Khojandi, symbole du trentenaire depuis ses "brefs", dans un rôle plein de douceur, quel bonheur!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2016
Un bon film, c'est d'abord un chic scénario, et là, franchement, on est servi...une histoire pareille, fallait l'imaginer...au début, une comédie assez légère, mais qui part rapidement vers un propos plus dramatique...vu le déroulement du film, rarement le terme de comédie dramatique n'a été aussi justifié..on entre dans l'intimité de chaque personnage, qui est en fait un point de vue différent, et tout, absolument tout, se dénoue à la fin du film, avec une forme de suspense qui dure jusqu'au dernier plan...le jeu d'acteur est épatant, le décor de cette petite ville de province est attachant, les rebondissements de l'histoire sont assez imprévisibles...bref, on ne se sent vraiment pas volé en sortant de la salle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2016
Intrigue originale, parfaitement bien joué, et particulièrement touchant.
Le genre de film rare qui me permet de faire la paix avec le cinéma français, sans qu'il ait pour autant à singer d'autres cinémas.
Merci pour ce beau moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2016
C'est un film agréable à regarder... Pas le film du siècle Evidemment mais le scénario et les acteurs sont attachants. On est pris par l'histoire de cet homme solitaire qui comble son quotidien comme il le peut.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse