2655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
114 critiques
3
75 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anna_
30 abonnés
827 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 février 2017
Le début du film est assez déroutant : on croise des personnages sans savoir où cela va nous mener. Puis petit à petit l'histoire se met en place et se poursuit sur un ton plus joyeux. Très bon scénario, bons acteurs, la musique colle parfaitement au film, ... Une bonne surprise.
Il y a des films qui mériteraient 10 fois leur score au box office. Rosalie Blum en fait assurément partie. Cette chronique de la vie pas si ordinaire est merveilleusement bien filmée. Chaque acteur apporte au film ce qu'il faut pour être tantôt drôle, tantôt intriguant et tantôt émouvant. Noemie Lvovsky apporte son charisme naturel et son charme à cette histoire. Chacun des acteurs est juste. Quand le générique de fin arrive on a le coeur léger et la joie d'en avoir été spectateur. Un très bon film.
Un vent d'air frais sur le cinéma français ! Rien d'exceptionnel, mais un regard léger, sensible, tendre sur des personnages en échec dans leur quotidien mais résolument attachants. Julien Rappeneau, scénariste de qualité, réussit son passage derrière la caméra, notamment à travers ce qu'il fait de mieux, donc : l'écriture, son récit se révélant à plusieurs reprises, principalement dans sa manière de révéler petit à petit différents aspects de l'intrigue, toujours de façon assez charmante et ce quasiment jusqu'à la dernière image. Les seconds rôles ont toutefois un peu de mal à exister, mais le trio Kyan Khojandi - Noémie Lvovsky - Alice Isaaz est suffisamment séduisant et complémentaire pour que cela ne soit pas trop gênant. Rien de renversant, donc, mais quelques jolies surprises en perspective : comme quoi, un scénario de qualité est souvent la base d'un film de qualité : « Rosalie Blum » en est un délicat exemple.
Ce film chorale est intéressant car il permet de découvrir et de comprendre l'histoire au fur et à mesure du déroulement du film. Les 3 copines sont drôles et excellentes, le colloc déjanté est hilarant et l'histoire est originale. Notre coiffeur timide est un peu caricatural et paraît stupide par moments et on a de l'empathie pour Rosalie. Donc un bon premier film, mais pour moi, un gros point noir, qui m'empêche de mettre 4 étoiles,spoiler: la fin me semble trop "bébête" .
Superbe ...des vies toute simples qui s'entrecroisent ... une bande-son magnifique, des vies de gens médiocres dont on se soucie jusqu'à en faire un film !! Un TRES bon choix d'acteurs !!! Un film qui paraît triste mélancolique mais finalement la base ... l'amitié, la famille, l amour qui se regroupent ... et le petit final où on sait quand même :pourquoi où et quand l intrigue du film ! Merci pour ce bon moment de cinéma français !!
Le mélange de genre - romance, drame, comique voire loufoque - fonctionne mal. Les comédiens en font trop, en particulier Anemone, et ça ne sonne pas toujours juste. Le personnage principal manque de charisme et on ne ressent guère d'émotion. Ca oscille entre le club des cinq et le mélo racoleur, le tout sur un scénario qui commence bien mais ne tient pas la distance et une mauvaise chute. Pas terrible, c'est le cas de le dire.
Des personnes qui se suivent, s'espionnent sans réellement savoir pourquoi. On finit par comprendre et avoir des intuitions sur ce fameux pourquoi. Un film sympa, pas inoubliable mais à la réalisation et au jeu soignés.
Coup de cœur pour ce film drôle, poétique , touchant . une vrai galerie de personnage qu'on aimerait avoir comme amis. J'ai adore l'originalité de la construction du film avec la répétition des scènes en fonction du point de vue des personnages qui se succède . Beaucoup de surprise . Bref un petit bijoux
Ce film offre des moments magiques, souvent drôles, des rencontres inattendues et un sentiment de bien-être énorme. Et retrouver Kyan Khojandi, symbole du trentenaire depuis ses "brefs", dans un rôle plein de douceur, quel bonheur!
Un bon film, c'est d'abord un chic scénario, et là, franchement, on est servi...une histoire pareille, fallait l'imaginer...au début, une comédie assez légère, mais qui part rapidement vers un propos plus dramatique...vu le déroulement du film, rarement le terme de comédie dramatique n'a été aussi justifié..on entre dans l'intimité de chaque personnage, qui est en fait un point de vue différent, et tout, absolument tout, se dénoue à la fin du film, avec une forme de suspense qui dure jusqu'au dernier plan...le jeu d'acteur est épatant, le décor de cette petite ville de province est attachant, les rebondissements de l'histoire sont assez imprévisibles...bref, on ne se sent vraiment pas volé en sortant de la salle.
Intrigue originale, parfaitement bien joué, et particulièrement touchant. Le genre de film rare qui me permet de faire la paix avec le cinéma français, sans qu'il ait pour autant à singer d'autres cinémas. Merci pour ce beau moment.
C'est un film agréable à regarder... Pas le film du siècle Evidemment mais le scénario et les acteurs sont attachants. On est pris par l'histoire de cet homme solitaire qui comble son quotidien comme il le peut.