Patrick
    Votre avis sur Patrick ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 5 juin 2014
    D'habitude, je n'ai pas la dent dure mais là, c'est du lourd dans le grotesque... Profusion d'un nombre incalculable d'incohérences, dialogues ridicules et effet spéciaux sans intérêts ! Oui, c'est un film horreur/fantastique mais quand même !!! La première heure est acceptable mais le reste est juste insipide, limite comique ! Ce n'est que mon avis, mieux vaut le voir pour se faire sa propre idée...
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 31 mars 2015
    Pas totalement mauvais, puisque sa photo, sa réalisation et sa première partie le mettent en lice pour le titre de remake honorable, Patrick se vautre un peu avec une dernière partie maladroite, aux effets spéciaux certes, nombreux, mais souvent brouillons. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    MoKeS
    MoKeS

Publiée le 2 février 2014
    Vu au festival de Gérardmer 2014. Bon film, certains points méritaient d'être plus développés, mais il reste que j'ai passé un bon moment. Un gros bémol, la gestion du suspens n'était vraiment pas terrible ... En particulier à cause de la musique, l'effet n'était pas escompté dans la salle de cinéma.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juin 2014
    Il s'agit du remake du film de 1978 du même nom c'est un film qui pour moi se sépare en deux parties : une première qui est pas mal avec une mise en place de l'intrigue sympa, un cadre propice à ce genre d'histoire, une bonne ambiance et une histoire qui part bien et qui semble intéressante puis dans la deuxième partie le film part dans un délire psychique avec les pouvoirs de télékinésie ce qui ne m'a pas plu ou peut être que c'est pas assez développé pour m'intéresser vraiment néanmoins c'est un film qui se laisse regarder sans problème grâce à un bon rythme qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.
    moket
    moket

Publiée le 3 mai 2016
    Ca commençait plutôt bien : Chrarles Dance, la jolie Sharni Vinson, une mise en place efficace, une ambiance glauque et mystérieuse dans cet hôpital d'un autre temps, fantasme de l'établissement terrifiant par excellence... Puis ça se gâte, le scénario prend un tournant déplaisant et le dénouement n'est guère convaincant.
    Publiée le 14 juin 2014
    Grosse déception, au vu de la bande annonce je m'attendais à un bon film bien angoissant et au final le film s'avère plutôt mauvais. Je trouve que les acteurs surjouent un peu trop, l'ambiance qui se veut glauque au départ devient rapidement too much et les pouvoirs de Patrick qui s'apparentent à de la simple télékinésie deviennent finalement du grand n'importe quoi. Franchement je l'ai regardé jusqu'à la fin parce qu'il est rare que je coupe un film en cours de visionnage, mais il ne vaut vraiment pas le coup. Certains effets spéciaux sont bien ratés, rien de flippant dans l'ensemble à part quelques jumpscares assez prévisibles. Bref, dans l'ensemble pas grand chose à sauver ! Il faudrait peut-être que je tente de regarder l'original, que je n'ai pas vu.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 avril 2015
    Je sens comme un sentiment de gâchis après avoir visionné ce film. En effet, les films horrifiques australiens ont toujours eu en moi, un plaisir inavoué pour le sordide et le mystère. Pourtant, si dans la première partie, globalement réussis de "Patrick" permet d'alimenter ce plaisir grâce à une photographie léchée, une atmosphère inquiétante et des personnages intéressants, le tout tourne vite en rond induisant ennui et situations rocambolesques à la limite du burlesques dignes d'une série Z. C'était pourtant pas dans ce domaine qu'on recherche nécessairement Patrick comme si, finalement, le film n'assumait pas son côté sérieux de sa première partie qui, je le rappelle est vraiment satisfaisante. Faîtes attention à ne pas tomber dedans en se disant qu'on est face à un film qui essaye de faire et d'être un simple organe nostalgique du cinéma anglais et italien des années 70 puisqu'on retrouve vite la surenchère et finalement l'absence de surprise en terminant par un vulgaire slasher, une fin prévisible et automatique. Vraiment dommage !
    Publiée le 4 juin 2014
    Elles ne sont pas difficiles les infirmières de nos jours. Cette fille débarque dans une clinique crade de chez crade, quoi de plus naturel ?
    Durant la première 1/2h j’ai sursauté une fois, puis deux et puis je me suis habitué car toutes les 2 minutes çà revenais. Trop de surprises tuent les surprises. Les effets « spéciaux » sont d’un graphisme digne d’un jeu pour Game cube.
    Un petit parfum de Shutter Island ce film.
    Bref, pas grand chose à en dire.
    Publiée le 3 février 2014
    Vu au festival de Gerardmer aussi. J'ai beaucoup aimé. On suit l'histoire sans s'ennuyer. Pour ma part, j'ai trouvé la musique vraiment appropriée, un peu à l'américaine.
    A voir, un bon moment à passer
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 mai 2020
    Un bon début qui va vite faire retomber la pression qui y aurait pu avoir. pour le reste on suit les acteurs assez convenables on va dire mais pour l histoire les codes sont évidemment présentés. et une remasterisation ferait pas de mal. histoire assez banale (enfin en mixant quelques films). les FX sont pas top top mais a défaut font le boulot. l amniance musique etc aurait pu nous prendre et amener une certains empathie mais rien.n y fait. le twist final se passe de commentaire. Comprenant ainsi le DTV. Trop simpliste pour vraiment complétant et manquant pas mal de réponse même si la surface est assez vite comprise. donc ce n est pas innovant- créatif etc mais on finit par suivre timidement le film espérons un dernier bout rehaussant le tout. Malheureusement cela ne sera pas ainsi mais on n est pas devant le n avait absolu mais pas du tout anxiogène, flippant ou je ne sais quoi. mais sa manque de réelle consistance. Dommage

Publiée le 15 février 2017
    Mark Hartley ridiculise le "Patrick" (Grand prix à Avoriaz en 79) de Richard Franklin dans un remake aussi dispensable qu'inutile! C'est la même histoire avec ce jeune homme comateux qui utilise ses pouvoirs psychiques pour harceler une pauvre infirmière qui s'occupe de lui! Bienvenue dans la clinique psychiatrique du docteur Roget incarnè par Charles Dance dont le patient n'est pas en ètat de lui accorder le moindre consentement! Les gens que l'on envoie ici ont ètè oubliès de tous et les personnages autour de la jeune infirmière courent un terrible danger! Plus que les mots de Patrick, le plus dangereux...c'est son amour dixit Rachel Griffiths, rèvèlèe au grand public pour son interprètation de Rhonda Epinstalk dans le film "Muriel's Wedding". Tremblez, Patrick est envoyè pour vous punir! Brrrr [...] Sursauts tèlèphonès qui finissent par lasser, musique qui s'intensifie lourdement, F/X complètement ratès...On ne sait plus où donner de la tête...et l'aficionado du genre non plus, qui perd pied très rapidement! La version 78 accusait terriblement son âge ! Quant à la version 2013, elle est navrante d'un bout à l'autre...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 mars 2016
    un ovni ce film, on ne voit pas où le film veut en venir , trop d'incohérence et suffisance dans le scénario !! de plus, il y a trop de musique retentissante pour annoncer un rebondissement, c'est lassant !!
    Publiée le 20 mai 2015
    Ce film est le remake d'un film (surestimé ?) des années 70. L'histoire est partagée en deux segments : la première partie nous installe bien une ambiance et un décor, tandis que la deuxième nous plonge dans l'action, et c'est avec cette seconde partie que le bas blesse... Tout va trop vite, il y a de sacrés raccourcis scénaristiques et de montage, dommage. Dans le genre télékinésique, je préfère "La grande menace" avec Lino Ventura.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 janvier 2015
    Absolument contre toute originalité, Patrick nous endort du début à la fin. L'hopital avec ses infirmières est ridicule et l'ensemble n'arrive pas à nous captiver. Déjà que Patrick est un personnage qui dort....
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 avril 2016
    Film assez bien au début puis sur le milieu, avec un suspens plutôt prenant et quelques moments de sursauts, mais (comme la majorité des films d'horreurs) une fin surjouée, un peu n'importe quoi avec des scènes complètement irréalistes.