Derniers Avis : Alice de l'autre côté du miroir - Page 20
Alice de l'autre côté du miroir
Note moyenne
3,5
7028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
107 critiques
3
138 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2016
C'est une plaisanterie? Je suis fan de Disney et particulièrement d'Alice depuis que je suis enfant. Dans ce film je ne retrouve ni l'univers fou de Lewis Caroll ni même celui du dessin animé de départ. C'est bourré d'effets spéciaux histoire de nous faire oublier le côté littéraire! Un mal pour notre Génération qu'on abruti d'images au lieu de cultiver l'esprit! Disney se ramollit en nous proposant des versions enfantines de grands chef d'oeuvres!
Déjà j'ai bien aimé ce film, j'avais un peu peur de voir une suite sans idée mais pas du tout par contre j'avoue avoir était un peu déçu du jeu d'acteur de Johnny Depp (pourtant et mon acteur préférer) qui bien différent du premier mais bon sinon excellent
C'était génial comme film ! Ce film est fanastique, on entre dans un monde purement merveilleux, fantastique, extraordianaire, impressionant, loufoque, incroyable, fantabuleux.... Effets spéciaux supers ! Surtout en 3D
Ayant beaucoup aimé le premier film pour son style visuel unique, cet élément n'as pas été aussi bien exploité dans cette suite. Le scénario était moins convaincant aussi. Néanmoins, la présence d'un bon casting sauve le film (surtout Sacha B. C.).
surrement bien pour les enfants,mais completement a côté de la plaque et tres illogique pour plus grand,c'est pas parce qu'on est dans un monde imaginaire qu'on peut faire n'importe quoi avec le temps,je pense qu'on doit y aller avec le cerveau vide ou être drogué.moins bien que le 1er où on sentait la magie,là non on est dans la sci-fic illogique, a quoi sert la cronosphere si on ne peut changer le passé ? on peut créer un paradoxe si on remets la chronosphere. Pleins d'aberrations comme ça. alice qui va voir le temps et tombe comme par hazard sur la reine.alice qui s'embête a chercher la famille de chapelier alors que ,comme par hazard qui s'est qui l'a? la reine,non mais sérieux c'est paradoxal ou vous ne pouvez pas inventer aure chose,la reine qui devient gentille d'un coup a la fin pour une raison gnangnan alors qu'elle était hardcore, alice qui est prete a tout pour faire une connerie,pourtant elle le savait mais elle se rend compte a la fin.bon je vais en finir là même si les acteurs sont bons,pourquoi avoir fait tant d'erreurs,et le scenar fait 2 lignes puisqu'elle perd trop de temps a chercher au lieu de combattre puisqu'elle a pas suivis la logique du film
Je n'arrive pas à être émerveillée par ce type de film pourtant les moyens sont là, l'histoire n'est pas inintéressante mais c'est loin de prendre au tripes. Peut-être pour un jeune public, mais j'en suis sortie globalement déçue .
Tres bon film..... Alice de l'autre coté du mirroir. Top. Voyage dans le temps avec la sphere. Pour ramener ou du moins changer le cours de l'histoire du chapelier. Des plans a couper le souffle.
Divertissant sans plus. On notera un peu plus de suspense et une intrigue plus développée que dans le premier volet mais des décors et un univers moins riche et moins fidèle à l'histoire selon moi. Il se laisse néanmoins regarder avec un certain plaisir et plaira probablement aux plus jeunes.
une suite beaucoup moins intéressante que le premier film . les décors sont néanmoins le plus de ce film! un bon film si on ne s'attendait pas à voir un Alice.
Un mot pour résumer : CHAPEAU ! (notez le jeu au passage...) Un opus qui n'a rien à envier au précédent. Un bon suspense, des costumes et décors magnifiques, et des raccords parfaits avec le premier qui doit être revu une autre fois après celui ci pour se rendre compte qu'il annonçait déjà certaines choses... Sacha Baron Cohen est très convaincant dans ce rôle du Temps à la fois sombre et amical. Des répliques qui font autant marrer que dans le premier spoiler: (SCOOOOOOOOONE ! et "Elle a mangé mon nez !" resteront dans les annales...) et une musique encore une fois génialissime. Peut être moins de moments barrés (faut dire aussi que Burton est maître dans cet art) et un côté plus épique dans le premier mais Alice de l'autre côté du miroir reste une superbe histoire et une belle aventure à voir à tous âges ! C'est rare d'avoir des suites qui font aussi bien que les originaux. Merci aussi au réalisateur pour l'hommage à Rickman dans le générique, on en attendait pas moins. En un mot, amateurs du premier film, FONCEZ voir celui là !
Une très bonne utilisation du temps avec un Cohen méconnaissable. Alice se confrontant au conformisme anglais tout en apprenant de ses erreurs. Une fable sympathique à ne pas voir en voulant absolument vouloir retrouver le livre (ce genre de commentaire "pas conforme à l'esprit ..." Sont ineptes, depuis le premier Alice l'esprit est modifié). Un Alice à mon sens plus osé et plus fou que le premier !
La suite du film de Tim Burton qui n'est pas réalisée par ce dernier et qui lui est supérieure en tous points ! La direction artistique est somptueuse avec des effets visuels bien plus réussis que dans le précédent film et il y a une créativité de chaque instant qui nous fait réellement voyager hors de notre réalité et du temps pendant 2h. Les personnages sont très attachants et bien mieux traités en profondeur qu'auparavant. Bien sûr l'histoire reste dans le domaine des morales Disney vues et revues mais les multiples thèmes brassés dans ce film sont très bien maîtrisés et, quand la fin arrive, l'émotion est très forte. Je n'ai qu'un regret : avoir quitté cet effectivement merveilleux pays des merveilles !
Un film qui laisse parler notre âme d'enfants ! Une histoire géniale ! Et comme tout film Disney bien évidemment nous pouvons y trouver une morale qui laisse à réfléchir ;) un super film !
Une suite toute aussi bien que que le premier opus, si ce n'est mieux. J'avais bien aimé le premier film (que beaucoup déteste bizarrement alors qu'il n'est pas si mauvais que ça) et cette suite est toute aussi plaisante à suivre. On retrouve bien sûr Alice, qui revient au Pays des Merveilles pour aider le Chapelier, ainsi que tous les personnages du premier opus. Le film est très bien rythmé, l'histoire est plaisante à suivre et on en apprend plus sur le passé de certains personnages. Les effets spéciaux sont très bien faits et le personnage du Temps interprété par Sacha Baron Cohen apporte un vrai plus au film. Côté réalisation c'est plutôt correcte, certains décors sont vraiment sympas (notamment celui de l'horloge géante) et là où le film de Tim Burton n'était quasiment que sur fond vert, cet opus utilise plus de décors réels ce qui rend tout aussi bien. Voilà, Alice de l'autre côté du miroir est une bonne suite qui devrait ravir ceux qui ont aimés le premier film et peut-être réconcilier ceux qui n'avaient pas aimé le film de Tim Burton avec l'univers d'Alice.
L'univers fantastique de Tim Burton est bien présent mais le premier volé de cette saga était tellement génial que celui ci nous paraît moins surprenant, moins féerique. On s'attend à mieux mais le film reste plaisant.