Nymphomaniac - Volume 2
    3,2
    2426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nymphomaniac - Volume 2 ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2019
    Une seconde partie plutôt moins inventive que la première. Les comédiens ne perde pas le pied et la mise en scène de Lars Von Trier est correct. Les scènes explicites sont très poussées et choquantes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 janvier 2019
    Ce second volume de "Nymphomaniac", toujours réalisé par Lars von Trier et également sorti en 2013 est très bon ! Effectivement, je pense même l'avoir préféré au premier. Enfin, au premier, disons plutôt sa première partie car je n'aime ici pas vraiment parler de suite étant donné que les deux parties forment un seul et unique film. D'ailleurs, le début nous le montre bien en reprenant les évènements exactement là où la première partie les avaient laissé sans aucune transition. Nous retrouvons donc Joe qui continue de raconter ses aventures nymphomanes à Seligman. Je trouve que les choses ici sont plus intéressantes même s'il y a une violence physique et morale beaucoup plus importantes. Si la première partie ne "faisait que" de nous montrer les conquêtes de Joe (j'extrapole bien-sûr en disant cela car en réalité, le film est plus subtil), ici, nous avons enfin la réponse ou en tout cas une conclusion très réfléchie à la vie de Joe. Joe évolue en effet beaucoup dans ce film pour en arriver à quelque chose d'assez inattendue et original (même si le principe du film est en soi assez original). Je trouve que cette deuxième partie est beaucoup plus approfondie quant à la personnalité à la fois de Joe et de Seligman, ce qui est très intéressant, notamment au niveau des dialogues entre les deux personnages qui sont d'ailleurs toujours aussi bien écrits. D'ailleurs, la fin m'a également beaucoup surpris et je trouve qu'elle fait office de très bonne morale quant à la condition féminine et au rapport au corps. J'ai entendue beaucoup de choses comme quoi il était plus trash que la première partie, bon honnêtement, mis à part peut-être quelques scènes, ce n'est pas forcément le cas. La réalisation est quant à elle toujours aussi bonne et intéressante d'un point de vue artistique. On ne s'ennuie pas non plus, je dirais même qu'il y a moins de temps morts que dans le premier car ici, tout s'enchaîne assez rapidement. Du côté des acteurs, Charlotte Gainsbourg est cette fois beaucoup plus présente à l'écran et elle joue très bien, de même que Stellan Skarsgård. Nous avons également cette fois, entre autres, Willem Dafoe, Mia Goth et Jamie Bell qui jouent très bien eux aussi. "Nymphomaniac - Volume II" est donc un très bon film qui parvient à être plus intéressant que la première partie !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 novembre 2018
    La suite de Nymphomaniac est un peu meilleure, puisque la comparaison se fait cette fois ci avec des sujets de politique, de religion et de vie, et pas simplement avec la pêche à la mouche. On va plus loin dans la profondeur des personnages, notamment avec la révélation sur la sexualité du gars. Néanmoins le film reste toujours un peu longuet et son demande toujours quel est son but, pourquoi est ce qu’on nous a montré tout ça. La fin quant à elle est très peu crédible. Bref, des scènes hot, et pas grand-chose (une sorte de 50 shades of Grey pour adulte).
    Publiée le 31 mai 2018
    Plus hardcore avec du sadomasochiste comme perversion d’autosatisfaction, c’est toujours drôle de découvrir la suite d’orgie aventureuse pour l’obsédée, l’histoire dit que malgré la culture instruite d’un homme, le mal pervers ressurgit en lui pour conclusion, pas mal comme idée qui inspirera le génie de Park Chan Wook pour son chef-d’œuvre « Handmaiden ».
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 mai 2018
    Film qui est dans le prolongement de la partie 1.
    Les acteurs sont plutôt bons, rien à reprocher là-dessus. Il faut leur reconnaître l'audace qu'ils ont eu pour jouer dans des scènes de sexe de ce film (même s'il semblerait que ce ne soit pas complètement eux qui jouent).
    Mais l'histoire ne m'intéresse vraiment pas et je n'ai pas d'empathie pour le personnage principal.
    Le film démarre de manière très abrupte (la division du film en deux parties s'est faite de manière pas très réussie). Certaines scènes sont bien réussies. spoiler: La scène SM est assez rigolote du fait de son caractère très procédurier et professionnel de Jamie Bell. La scène du pédophile est de son côté très dérangeante, car elle fait réfléchir. La scène de l'avortement est en revanche inregardable.

La fin est vraiment longue, on est bien content lorsque le film s'achève.
    La fin est totalement incompréhensible. Je ne vois pas du tout où Lars von Trier veut nous amener et pour moi, elle n'a aucun intérêt.
    Bref, ça m'a moyennement emballé.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 septembre 2020
    Assez décu de la deuxieme partie. Sans doute car Stacy Martin (la jeune Joe) à laisser la place à Charlotte Gainsbourg (la Joe âgée) assez médiocre dans ce film. Et Von Trier qui appuie encore plus le sujet de la nymphomanie sombre parfois dans le graveleux ou la provocation gratuite. Et la fin plombe la morale : les hommes sont tous des pourris.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un second et ultime volet grandiose, brillamment interprété et gorgée d’humour avec des discussions fascinantes entre Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgård, des plans somptueux, une mise en scène brillante et un scénario très bien écrit.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Comme le volume 1, on reste sur ses gardes, puisque les scènes de nus et de sexe y sont pour beaucoup dans l'intérêt qu'on porte au visionnage.
    Au final, le personnage principal se révèle agaçant, la vision de la sexualité des femmes torturée et conservatrice (mais pourquoi se poser autant de questions quand une femme aime le sexe ?), et le seul intérêt du film est effectivement de mettre des gens à poil (mais ça a moins de charme quand c'est Charlotte Gainsbourg plutôt que la jeunette du volume 1).
    Pour couronner le tout, c'est saupoudré de références pour donner du cachet - avec autant de subtilité que si on blindait de moulures et dorures une villa moderne - et la fin met de très mauvaise humeur.
    Une farce racoleuse dont on aurait pu se passer.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 1 novembre 2017
    Voilà un film qui n'est pas que du divertissement ;
    Il nous retourne; nous fait reflechir ; repugne.
    Injustices; incomprehension;
    L' humain, les hommes, une maladie.
    C'est cru et difficile.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 octobre 2017
    Un très bon deuxième volet. Une deuxième partie nous plonge et qui nous immerge dans les abysses de la nymphomanie. Un très beau film. Un récit plus immersif, intense, touchant, fascinant.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 mars 2018
    Légèrement moins bien, et plus disproportionné que le premier volet. Mais là je titille, le volume 2 est pas mal, tout d'abord pour son dénouement très inattendu pour si évident. Interdiction aux moins de 18 ans absolument déméritée, juste pour quelques scènes de sadomasochisme.
    Scènes très éprouvantes et prolongées, on assiste à y'en histoire d'amour tragique très bien représentée. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Publiée le 20 septembre 2017
    Un second et ultime volet grandiose, brillamment interprété et gorgée d’humour avec avec des discussions fascinantes entre Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgård, des plans somptueux, une mise en scène brillante et un scénario très bien écrit.
    Publiée le 23 août 2017
    Un second et ultime volet grandiose, brillamment interprété et gorgée d’humour avec avec des discussions fascinantes entre Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgård, des plans somptueux, une mise en scène brillante et un scénario très bien écrit. C’est bien.
    Publiée le 1 août 2017
    Ce film est l'une des plus belles rencontres du cinéma : Mia Goth et Shia LaBoeuf . C'est sur ce tournage qu'ils se rencontrent . Ils se marieront en 2016 . Autrement on a plus l'impression de trouver le genre de l'érotique un peu très gore 3/5
    Dé D.
    Dé D.

Publiée le 31 juillet 2017
    Deuxième partie qui va crescendo, plus de violence et d'obscurité, parfois lourd et pesant, et je dirais même peu réaliste par moment, nous amène a nous demander ce que Von Trier essaie de nous transmettre