Si adapter les concepts britanniques à la sauce américaine ne prend pas toujours, la réciproque est également vraie et parfaitement illustrée ici. Voici un film catastrophe qui tente bien maladroitement de faire tenir un semblant de suspense avec une flopée de personnages caricaturaux, une intrigue qui tient en trois lignes et des rebondissements qui n'en sont pas. D'ailleurs pour allonger la sauce,spoiler: on fait même une pause très incongrue, alors que le train continue sa course folle, où les personnages papotent sagement au lieu de continuer à chercher une solution !! Extrêmement décevant.
dialogues longs, improbables et inutiles, travellings avant avec gros plan qui n'aboutissent sur rien, personnages relativement creux et peu charismatiques, c'est un film soporifique, idéal pour aller se coucher
Je ne comprends pas la mauvaise note de ce film.... J'ai beaucoup aimé ce huis-clos, les personnages et le scénario. ce film m'a rappelé "duel" de spielberg avec du suspens jusqu'au bout. Pas déçue non plus de la fin, bref, à voir !!!
Le film partait d'une idée intéressante, mais le scénario ne réserve que peu de surprises et aucune explications. Les personnages auraient mérités d'être plus écrits et développés, certains dialogues sont assez ridicules (en VO ou en VF), de nombreuses situations manquent cruellement de logique et il y a des invraisemblances (la scène du tunnel avec la porte qui ne s'ouvre qu'un peu à cause de la paroi, alors qu'ils peuvent passer la fenêtre !). Dommage.
Scénario très mauvais, le film est un enchainement de moments vides et inutiles et d'évènements improbables. Quand il se passe quelque chose qui pourrait être intéressant, la scène est très courte et pas claire, beaucoup de mal à comprendre ce que le réalisateur veut nous montrer. De nombreux faux raccords qui, même pour les non avertis, piquent les yeux. Et ne parlons pas des dialogues plats.
Suite à la lecture du synopsis assez accrocheur, j'ai décidé de regarder ce film...hélas grossière erreur !!! Le scénario tombe très vite dans la médiocrité jusqu'au bout. Un décor ferroviaire des années 80. Des dialogues soporifiques et pour finir des effets spéciaux si on peut appeler cela ainsi vraiment bas de gamme. En gros c'est naze et le pire c'est qu'ils en font la pub à la télé...mais je comprends c'était sur TF1.
A la fois film d’action et thriller, ce long-métrage britannique ne s’imposera pas comme une grosse réussite dans le genre, mais l’ensemble s’avère tout de même divertissant. L’histoire se déroule dans un train de banlieue et parle d’une poignée de passagers qui vont tenter de se battre contre le conducteur qui a un plan bien machiavélique en tête. Le scénario fait clairement dans le déjà-vu, mais heureusement la mise en scène d’Omid Nooshin ne manque pas de rythme et le suspense est au rendez-vous jusqu’à la fin. Quant aux comédiens, ils font une prestation tout à fait digne sans être exceptionnels. Bref, c’est éventuellement à découvrir pour les amateurs !
Ultra classique, réminiscence des films action/catastrophe des années 90, le réalisateur nous donne vraiment rien de neuf et en plus, il nous déçoit beaucoup sur la fin.
Film sortie en salles (G.B) le 18 Octobre 2013. Très bon film, il ne faut pas le prendre comme un film catastrophe, du suspense jusqu'au bout. J'ai été rivé devant ma TV jusqu'à la fin, pas de longueur, juste une mise en place des personnages. C'est la première fois que j’apprécie un film anglais.
Ce film 'est pas très connu et c'est dommage ,car c'est peu être à cause de sa popularité qu'il n'a pas beaucoup de bonnes critiques. Un bon film catastrophe ,suspens , entre Agatha Christie dans ses livres et Hitchkok dans ses films. Il manque un peu de savoir faire américain, mais le budget n'est pas américain non plus. A VOIR
tres tres moyen en tant que film catastrophe film court mais qui parait long et ennuyeux les dialogues un peu bizarre pas en phase avec la situation j'ai pas aimé
Ils ont "essayé" cette histoire de train soit disant fou,qui ne nous transportera faute à des personnages ratés, un manque de tension et un mauvais casting, ça fait beaucoup.