Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2014
C'est pas mal du tout. Sans être le film de l'année, ce film est plutôt bien construit, l'humour fait mouche. Le scénario est parfois prévisible. Bien joué, Frank Dubosc joue la sobriété et ça lui réussit finalement bien. Guillaume de Tonquédec réussit à merveille son rôle de brave gars inintéressant comme il l'avait notamment fait dans l'excellent "Le Prénom". Bref un bon moment devant un film sympathique.
Giancarlo S
Giancarlo S

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2014
Un autre genre de film "Chef-d’œuvre" franco-parisien, qui nous oblige à voir les films original d'Hollywood!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2014
nous n'étions guère nombreux hier à l'avant première de Royan(17)....Si j'avais apprécié Incognito, ou même en télé la série H, force est de constater que ce film aura du mal en salles....Certes tous les comédiens sont bons(Wilson, Tonquédec en tête), on rit parfois, mais le sujet est mince et on sort de la salle en se disant qu'un bon téléfilm eut aussi bien occupé la soirée....
Je crains l'insuccès pour ce film très moyen...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2014
Très bonne comédie... On rit beaucoup tout au long du film. Lambert Wilson et Florence Foresti sont excellents ! À voir pour passer un bon moment.
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2014
Les très bonnes comédies françaises sont rares, mais quand elles sont là, ce serait dommage de ne pas en profiter !
De bons acteurs, un bon scénario, des vannes, des blagues, des situations toutes plus drôles les uns que les autres... et des clichés bien pensés !
En clair chacun peut se retrouver dans un de ces personnages, et on revient surtout au thème ancestral de la bande de postes qui sont contents de se revoir et qui s'en mettent plein la tronche aussi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2014
Pour moi le feu du barbecue n'a pas prit....dommage il y avait pourtant une belle brochette de comédiens.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2014
Même si c’est par moments assez drôle, il n’y a pas de quoi s’extasier devant une comédie au scénario trop basique et caricatural. C’est donc un Barbecue juste à point mais qui manque un peu de saveur pour que l’on se régale véritablement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
Film sur l'amitié et sur le choix de vie après une accident cardiaque sur le ton de la comédie.
Les acteurs sont excellents surtout Florence Foresti et Franck Duboscq.
Un film à recommander dans notre époque tendue.
columbo1993
columbo1993

14 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2014
Juste énorme, une superbe comedie comme j'aime en voir,des supers acteurs avec de tres bonnes replique, un cadre de tournage idyllique, que du bonheur, je ne peux que vs le conseiller, j'ai preferé celui ci à fiston, je pense d'ailleurs aller le revoir.
vu le 29 avril 2014
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2014
Une comédie chorale bobo à la Française. Je crois que présenté comme ça,ça suffit à faire fuir un public peut être attiré par une affiche garnie en acteurs populaires. Seulement,mis ensemble,aucune alchimie ne se créé. Ce qui aurait tout de même été le minimum pour crédibiliser cette bande d'amis de 30 ans se retrouvant pour un weekend agité. "Barbecue" ne s'adresse qu'à une seule catégorie de population,n'est jamais vraiment drôle,et peut même faire grincer des dents par sa psychologie dérangeante. Lambert Wilson surnage,les autres se fourvoient dans leur ego,guère aidés par la réalisation d'Eric Lavaine,qui signe son quatrième navet en cinq films(seul "Incognito" est regardable).
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2014
Une comédie légère et attachante alliant drôlerie et simplicité dans un esprit « feel good movie » agréable. Sans être un chef d’oeuvre, Barbecue est juste une humble petite surprise sous forme d’ersatz du Coeur des Hommes, dans laquelle on ne sent bien. Et c’est déjà pas mal ! Seules un peu de facilité et de paresse parfois, freinent ce petit film sans grandes ambitions, et qui n’invente rien en soi. Heureusement, ce qu'il fait, il le fait plutôt bien et avec charme.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2014
Un film qui s'inscrit dans le genre très à la mode en France du "film de potes" . Celui ci est bon et ressemble à une variante quinquagénaire de la nouvelle "référence" du genre " les petits mouchoirs" bien qu'il soit moins intense (moins comique et moins dramatique) . Les personnages sont suffisamment nombreux et divers pour varier les plaisirs et certains sont vraiment drôles ( celui de Jerôme Commandeur en particulier). Bref, à l'image de la comédie française, qui se porte plutôt bien en ce début d'année, Barbecue est classique mais divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2014
Je n’attendais tellement rien de ce film que je me suis dit naïvement « après tout on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise et ça ne peut pas faire de mal ». Et bien si, ça peut… Voir un mauvais film est toujours plus éprouvant qu’on ne croit. Je m’étais préparée à tout : des acteurs mauvais, des clichés, aller au cinéma pour finalement voir un téléfilm,… bref à tout. Mais cette « comédie » n’est non seulement pas drôle et mal rythmée, mais elle s’avère irritante et déplaisante, parvenant à nous rendre l’ensemble des acteurs antipathiques. L’amitié entre les personnages n’est absolument pas crédible, les petites intriguettes qu’on nous sert n’ont aucun intérêt et le petit coup de gueule de Wilson ressemble à un passage obligé complètement pathétique. Le jeu des acteurs n’est d’ailleurs pas le plus problématique parce que si on y regarde de plus près ils n’ont finalement rien à jouer les pauvres. Les personnages ne sont pas écrits, il est impossible de les décrire en plus de deux mots et de s’y attacher. Et déjà assommés par l’ennui, le happy end de trois tonnes finit par nous achever.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2015
Ennuyeux , pas drôle , enfin c'est le genre de pseudo comédie oh mon ne rentre pas dans le film , car les personnage ne sont pas drôle et aussi mal interpréter .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2014
Super film! Très rafraîchissant et sans prise de tête! Ils ressemblent vraiment à ma bande de pote ou presque et c'est vraiment sympa de s'identifier à ce point. Je conseille pour bien rigoler et se détendre. Mention spéciale à Guillaume de Tonquedec.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse