7864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
824 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril B
15 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 avril 2014
C'est pas mal du tout. Sans être le film de l'année, ce film est plutôt bien construit, l'humour fait mouche. Le scénario est parfois prévisible. Bien joué, Frank Dubosc joue la sobriété et ça lui réussit finalement bien. Guillaume de Tonquédec réussit à merveille son rôle de brave gars inintéressant comme il l'avait notamment fait dans l'excellent "Le Prénom". Bref un bon moment devant un film sympathique.
nous n'étions guère nombreux hier à l'avant première de Royan(17)....Si j'avais apprécié Incognito, ou même en télé la série H, force est de constater que ce film aura du mal en salles....Certes tous les comédiens sont bons(Wilson, Tonquédec en tête), on rit parfois, mais le sujet est mince et on sort de la salle en se disant qu'un bon téléfilm eut aussi bien occupé la soirée.... Je crains l'insuccès pour ce film très moyen...
Les très bonnes comédies françaises sont rares, mais quand elles sont là, ce serait dommage de ne pas en profiter ! De bons acteurs, un bon scénario, des vannes, des blagues, des situations toutes plus drôles les uns que les autres... et des clichés bien pensés ! En clair chacun peut se retrouver dans un de ces personnages, et on revient surtout au thème ancestral de la bande de postes qui sont contents de se revoir et qui s'en mettent plein la tronche aussi !
Même si c’est par moments assez drôle, il n’y a pas de quoi s’extasier devant une comédie au scénario trop basique et caricatural. C’est donc un Barbecue juste à point mais qui manque un peu de saveur pour que l’on se régale véritablement.
Film sur l'amitié et sur le choix de vie après une accident cardiaque sur le ton de la comédie. Les acteurs sont excellents surtout Florence Foresti et Franck Duboscq. Un film à recommander dans notre époque tendue.
Juste énorme, une superbe comedie comme j'aime en voir,des supers acteurs avec de tres bonnes replique, un cadre de tournage idyllique, que du bonheur, je ne peux que vs le conseiller, j'ai preferé celui ci à fiston, je pense d'ailleurs aller le revoir. vu le 29 avril 2014
Une comédie chorale bobo à la Française. Je crois que présenté comme ça,ça suffit à faire fuir un public peut être attiré par une affiche garnie en acteurs populaires. Seulement,mis ensemble,aucune alchimie ne se créé. Ce qui aurait tout de même été le minimum pour crédibiliser cette bande d'amis de 30 ans se retrouvant pour un weekend agité. "Barbecue" ne s'adresse qu'à une seule catégorie de population,n'est jamais vraiment drôle,et peut même faire grincer des dents par sa psychologie dérangeante. Lambert Wilson surnage,les autres se fourvoient dans leur ego,guère aidés par la réalisation d'Eric Lavaine,qui signe son quatrième navet en cinq films(seul "Incognito" est regardable).
Une comédie légère et attachante alliant drôlerie et simplicité dans un esprit « feel good movie » agréable. Sans être un chef d’oeuvre, Barbecue est juste une humble petite surprise sous forme d’ersatz du Coeur des Hommes, dans laquelle on ne sent bien. Et c’est déjà pas mal ! Seules un peu de facilité et de paresse parfois, freinent ce petit film sans grandes ambitions, et qui n’invente rien en soi. Heureusement, ce qu'il fait, il le fait plutôt bien et avec charme.
Un film qui s'inscrit dans le genre très à la mode en France du "film de potes" . Celui ci est bon et ressemble à une variante quinquagénaire de la nouvelle "référence" du genre " les petits mouchoirs" bien qu'il soit moins intense (moins comique et moins dramatique) . Les personnages sont suffisamment nombreux et divers pour varier les plaisirs et certains sont vraiment drôles ( celui de Jerôme Commandeur en particulier). Bref, à l'image de la comédie française, qui se porte plutôt bien en ce début d'année, Barbecue est classique mais divertissant.
Je n’attendais tellement rien de ce film que je me suis dit naïvement « après tout on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise et ça ne peut pas faire de mal ». Et bien si, ça peut… Voir un mauvais film est toujours plus éprouvant qu’on ne croit. Je m’étais préparée à tout : des acteurs mauvais, des clichés, aller au cinéma pour finalement voir un téléfilm,… bref à tout. Mais cette « comédie » n’est non seulement pas drôle et mal rythmée, mais elle s’avère irritante et déplaisante, parvenant à nous rendre l’ensemble des acteurs antipathiques. L’amitié entre les personnages n’est absolument pas crédible, les petites intriguettes qu’on nous sert n’ont aucun intérêt et le petit coup de gueule de Wilson ressemble à un passage obligé complètement pathétique. Le jeu des acteurs n’est d’ailleurs pas le plus problématique parce que si on y regarde de plus près ils n’ont finalement rien à jouer les pauvres. Les personnages ne sont pas écrits, il est impossible de les décrire en plus de deux mots et de s’y attacher. Et déjà assommés par l’ennui, le happy end de trois tonnes finit par nous achever.
Ennuyeux , pas drôle , enfin c'est le genre de pseudo comédie oh mon ne rentre pas dans le film , car les personnage ne sont pas drôle et aussi mal interpréter .
Super film! Très rafraîchissant et sans prise de tête! Ils ressemblent vraiment à ma bande de pote ou presque et c'est vraiment sympa de s'identifier à ce point. Je conseille pour bien rigoler et se détendre. Mention spéciale à Guillaume de Tonquedec.