Tristesse Club
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristesse Club ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 juin 2014
    Une comédie douce amère ratée, souvent absconse, à la limite de l'ennui. Restent les comédiens. Insuffisant.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Adloves
    Adloves

Publiée le 14 juin 2014
    C'est un film unique en son genre avec un trio d'acteurs tip bref, on se laisse prendre au jeu et avec un grand plaisir! Mention spéciale pour Vincent Macaigne que je ne connaissais pas et dont il me tarde de voir d'autres films!
    Adri P
    Adri P

Publiée le 30 juin 2015
    quelques lenteurs mais au final un petit moment sympa sur les rebondissements familiaux de personnages vraiment atypiques.
    Publiée le 26 juin 2014
    Une palanquée de jus de fruits ouvre le film qui se clôt sur des demis pression. Les quelques degrés d'alcool gagnés ne suffiront pas à faire tourner les têtes.
    En fait c'est la couleur orange qui domine le film , celle des jus , de la barque et bien sur du ground délavé d'un vieux court de tennis. Un orange sale et indéterminé , comme celui du demi pression, sans la sensualité .
    Elle tourne à la sanguine dans la scéne avec N Lovsky , scène outrée,boursouflée et pastichant sans honte bertrand blier
    Un film ampoulé , souvent mal joué (cata macaigne , dans un mix harel- mezrahi sans variations et sagnier pathétique avec sa voix rauque et ses jeux de hanches) mais quelques répliques font mouche.
    ça ne vaut que pour les maisons trouvées (la aussi comme chez Blier) et quelques vues du lac
    Bref, du BLIER DISCOUNT

Un avis: quand est ce qu'on donnera à Anne Azoulay le rôle que son talent (et son physique) mérite?!
    ffred
    ffred

Publiée le 4 juin 2014
    Voilà un joli premier film. A vrai dire, rien qui ne le distingue vraiment des autres. La mise en scène est agréable, le scénario sympathique mais au final un brin convenu. Quelques jolis dialogues et quelques situations cocasses. La direction d'acteur de Vincent Mariette est au diapason. Le trio de comédiens est...
    Publiée le 31 août 2014
    Difficile à classer .. vraiment => allez je me lance : NUL ** On se demande s'il y a un scénario (construit je veux dire), s'il y a eu une idée force et une direction d'acteurs, pourtant capables on le sait (Laurent Lafitte et Ludivine Sagnier notamment) sauf peut être Vincent Macaigne qu'on a envie ..... de secouer !!! Bref vous l'avez compris pas terrible/// Remarquez le titre l'annonçait !! **
    Manu711
    Manu711

Publiée le 31 août 2015
    C'est un premier film, il n'y a donc pas beaucoup de prise de risques côté scénario et c'est tant mieux tant que ça fonctionne à peu près. Si donc la toile de fond n'est pas d'une grande importance, bien que l'on se demande quand même tout le long du film où est-ce que cela va nous emmener, la grande force de ce film réside dans l'écriture de ces dialogues. C'est fin, ça marche quasiment tout le temps, et c'est plutôt bien joué par notre génial trio d'acteurs. Un film qui nous prouve qu'il y a encore des bonnes choses à faire dans la comédie française quand on veut. A poursuivre !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 juillet 2015
    un film atypique avec un trio d'acteurs et actrice très en forme. Lafitte dans un rôle un peu noir, et cela lui va très bien. J'ai découvert l'autre acteur vincent MACAIGNE que j'ai trouvé formidable. Dans ce film ludivine sagnier est un peu en dessous. Malgré quelques répliques marrantes et quelques situations loufoques, le film peine à démarrer.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 septembre 2015
    Le trio Sagnier/Lafitte/Macaigne donne tout le sel d'un film à l'atmosphère très étrange, entre la comédie dramatique et le thriller. Les situations absurdes s'enchaînent, pendant que les relations entre les trois protagonistes, voire le quatrième (le père, absent), évoluent tout au long du film. Pas de fol éclat de rire ici, mais un lyrisme et une folie douce s'emparent de ce "Tristesse club". Trop doux, diront certains.
    Publiée le 23 novembre 2014
    C'est vrai qu'on pense beaucoup aux meilleurs films de Bertrand Blier, mais en plus sage tout de même. Pour un premier long métrage, et dans un genre assez difficile, c'est plutôt bien fichu. Les dialogues sont bons mais cela manque un peu de scènes très percutantes (comme celle du vol d'essence par exemple, excellente). Un grand soin est apporté aux décors et paysages, ce n'est pas si fréquent dans notre bon cinéma hexagonal. Côté acteurs, Ludivine Sagnier arrive à ne pas complètement disparaitre, et elle a bien du mérite parce que le duo Lafitte/Macaigne - extraordinaires tous les deux - emporte tout sur son passage (et ce Tristesse Club leur doit énormément).
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 9 juin 2014
    Plusieurs fois nommé pour des courts métrages, dont un prix pour "Le meilleur ami de l'homme" (Festival Colcoa 2011), ce talentueux jeune réalisateur, Vincent Mariette, apporte son style dans l'art du cinéma : des personnages bizarres et des situations improbables qui s'enchaînent sur du faux, mais qui vont pourtant engendrer une bien réelle histoire. Des acteurs comme Laurent Lafitte (étonnant dans son rôle), Ludivine Sagnier (épatante de mystère), Vincent Macaigne (avec Dominique Reymond, plus que représentatifs dans ce registre de l'étrangeté) deviennent des acteurs à part entière. La technique est habile mais l'ensemble mériterait à être plus étoffé pour passer d'un résultat qui ressemble encore trop à du court, qu'à du long-métrage...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 juin 2014
    J'ai complètement adhéré à ce film, à cette histoire.
    Le scénario est très innovant.
    Il y a du suspense, de l'émotion, des passages drôles.
    Une très bonne surprise très agréable.
    Un air frais dans le cinéma français actuel.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 12 juin 2014
    Comme un film qui n’a l’air de rien, fait de petits riens et qui pourtant nous balade avec sarcasme et drôlerie dans le monde d’une petite famille que Wes Anderson aurait certainement bien aimé connaître. Les scènes incongrues, ambiguës ou poétiques donnent le tempo d’une mise en scène qui se veut rigolote et qui garde malgré tout son sérieux. Le mélange fonctionne autour d’un trio d’excellents comédiens : Ludivine Sagnier, Laurent Laffite et Vincent Macaigne. Un casting assez original pour un (premier) film qui ne l’est pas moins. Vincent Mariette, retenez bien son nom.
    Pour en savoir plus
    samu
    samu

Publiée le 6 juillet 2014
    Les acteurs sont attachants et sont dirigés, ce qui agréable a l'ecran........mais y avait matiere pour faire un triller, un film policier, ou un film d'horreur..mais rassurez vous rien de tout ca....ca ronronne severe !!! idées en vrac pour le realisateur : y ajouter de l'action.... de la tension....un twist.....et pourquoi pas la vengeance d'une femme abandonnée !!????
    Serge V
    Serge V

Publiée le 9 juin 2014
    j'étais allé voir ce film pour les 3 acteurs principaux que j'apprécie et je n'ai pas été déçu ,on s'attache à ses personnages et à leur évolution , le scénario est original et comporte des surprises . un film à voir .