Sharknado
Note moyenne
1,5
951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
12 critiques
3
25 critiques
2
24 critiques
1
22 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2013
film uniquement réalisé pour attribuer un salaire a des pseudo acteurs sur le retour
a regarder uniquement quand vous étés pris de constipation passagère .........
ca peut aider
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2014
Sharknado : Contraction des mots Shark ( signifiant requin en anglais ) et de Tornado ( tornade en espagnol ). Sharknado, c'est peut-être le nanar qui a le plus rapporté d'argent de toute l'histoire des mauvais films. Par curiosité, j'ai donc voulu le voir. Et bien, bilan mitigé. D'un côté, je me dit que je n'aurai pas dut, mais d'un autre point de vue, je dois bien vous concéder que "Sharknado" m'a vraiment bien divertit, et m'a surtout beaucoup fait rire, et ce tout du long. C'est simple : voila un nanard qui s'assume et va loin, bien loin, peut-être trop loin, dans le grand n'importe quoi. Une tornade de requins qui retombent sur terre, dans des bars, sur les héros, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de les découper à la tronçonneuse ou de jouer avec eux au bal trap. Tout le monde le comprendra, ce long-métrage ne fait pas dans la finesse et officie dans le what the fuck le plus total, et surtout le plus assumé. Voila un délire hilarant et complètement stupide. C'est ce qui se passe lorsqu'on croise les deux plus grandes firmes de production de nanars, à savoir SYFY et Asylum ( cette dernière étant spécialisée dans la vente de mockbusters, les plagiats officiels des blockbusters ), dans un seul film et qu'on leur donne un budget assez considérable pour une telle oeuvre ( si l’appellation est juste ) d'à peu près un million de dollars ( peu pour un film, pas pour un nanar ). Alors pour parler plus amplement du métrage en lui même, je dois bien vous concéder que les effets spéciaux ne sont vraiment pas bons. Bon, le niveau est peut-être un peu plus élevé que pour la moyenne des films à requins ( voir "Jurassic Shark" et "Ghost Shark" pour vraiment comprendre mes propos ), mais il reste tout de même mauvais, et il est vraiment navrant de remarquer que les images catastrophiques d'une ville sous l'eau ou de quelques plans de requins sont tirés de documentaires; ils ne proviennent pas du film quoi! Même certaines scènes, notamment celles avec la "prétendue course poursuite avec les policiers locaux", sont à plus de 50% tirées d'autres choses que du métrage. Navrant. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, les acteurs ne sont pas des cancres qui ne paressent avoir qu'une seule envie, encaisser leur maigre chèque ( 2-Headed Shark Attack, c'est toi que je vise ). On retrouve même Tara Reid, Vicky d"American Pie", et même si ce n'est pas une excellente actrice, elle remplit quand même son rôle, celui d'interpréter son personnage et de lui donner vie. Un acteur se démarque vraiment des autres, par contre, c'est celui qui joue le rôle de Matt, le fils de Fin, le héros. Il s'appelle Chuck Hittinger, je crois, et est réellement le pire interprète de tout le film. A chaque fois qu'il en place une, ou plutôt qu'il essaie d'en placer une, on ne pourra qu'éclater de rire, et à chaque mot qu'il aura prononcé, son personnage perdra un peu plus de profondeur ( de celle qu'il n'a presque jamais eu ), et sa crédibilité deviendra de plus en plus inexistante. Mais bien entendu, lorsqu'on regarde un "Shark's nanar", on ne désire pas voir de bons acteurs. Moi, j'aime le cinéma, donc je traite ce film comme un autre. Non, le spectateur désire surtout du sang, des boobs et des morts. Ici, vous serez surtout servis pour les morts et le sang, au point d'être totalement outrancié, et sans qu'il ne soit classé "no boobs", il faudra quand même vous prévenir qu'il est beaucoup plus édulcoré que ses concurrents. C'est plutôt positif, comme attitude! Au moins, il ne se repose pas que sur cela pour avoir du succès. Alors, "Sharknado" est peut-être le meilleur nanar de requins que j'ai pu voir, ou bien plutôt le moins mauvais. Mais ce n'est pas pour cela qu'il en sera un bon film...
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2013
Bon, alors c’est vrai Sharknado est un bon nanar, mais il n’est tout de même pas au niveau de Mega Python versus Gatoroid ou de Jersey Shore Shark Attack. Plutôt dans la veine Sand Shark et Two-headed Shark Attack.
Les acteurs sont globalement bien sympathiques, mais très inégaux. Quelques-uns surprennent. Parmi eux, John Heard, Cassie Scerbo, Jaason Simmons notamment, d’autres jouent franchement mal, comme Chuck Hittinger qui est catastrophique, et d’autres enfin sont trop fade compte tenu du genre du film. C’est en particulier vrai pour Tara Reid, pour laquelle j’imaginais un truc plus fou, plus excentrique même. Globalement ils sont assez emballants, mais non pas la folie et l’exubérance des personnages des deux chefs-d’œuvre sus-nommés, dans lesquels les castings offraient respectivement des choses absolument irrésistible à tout les coins de rues. Là c’est quand même bon, mais un cran en dessous.
Le scénario est évidemment le gros point fort de Sharknado, et là-dessus rien à redire. L’idée est parfaitement débile et vire totalement au n’importe quoi le plus joyeux et le plus délirant. Par ailleurs le rythme est excellent, avec un métrage qui ne se pose jamais et livre une succession de scènes toutes plus farfelues les unes que les autres. Peut-être toutefois un bémol, toujours comparé à Jersey Shore et Mega Python vs Gatoroid : la fluidité. Ici le film donne plus l’impression d’être une succession de scénettes, lesquelles n’ont pas grand forcément grand lien entre elle (épisode du bar, du bus, de la route submergée…). Malgré tout le spectacle est assuré et le plaisir est hautement au rendez-vous dans un film qui clairement ne se prend pas au sérieux (mais peut-être pas non plus complètement au second degré).
Techniquement Sharknado n’accumule pas vraiment des points très positifs. Mise en scène qui vire au grand souk car le réalisateur est complètement dépassé par les événements, photographie grisâtre pour faire croire que c’est la tempête alors que le film a très probablement été tourné sous un magnifique ciel bleu. Les décors en revanche sont mieux réussis. Ils sont nombreux, variés, d’une certaine ampleur, et même si l’on sent l’image de synthèse pas terrible, dans l’ensemble ca reste correct et suffisamment convaincant. Pour ce qui est des effets visuels justement, Sharknado est clairement très moyens. Alors attention, je ne dis pas qu’il est médiocre. Si les requins sont en effet profondément foireux, il y a des passages comme celui de la grande roue qui reste très réussis, et compensent du coup les faiblesses du reste. Le dernier requin blanc est par ailleurs pas mal foutu, et c’est nettement lorsque le film accumule les requins à l’écran que le travail a été un peu expédié. De très nombreuses et très réussies scènes d’action pour le reste, qui n’ont pas peur du ridicule et de la grandiloquence parfois, mais qui restent très dynamiques, globalement pas mal faite, et au moins fortement imaginatives. A relever pour conclure une bande son sympathique, un peu trop discrète, mais qui vaut le coup.
En conclusion Sharknado est dans le haut du panier des produits Syfy. Pour autant, et malgré le tapage qu’il a suscité il n’est pas dans le top du top, place toujours occupé par Mega Python vs Gatoroid, et Jersey Shore Shark Attack. Néanmoins il est rythmé, délirant, plein d’idées originales, et le divertissement est totalement assuré dans un métrage qui fait du bien. Cette folie générale est délicieusement contagieuse, et je peux vous dire qu’on oublie tout devant un spectacle aussi généreux. Merci M. Ferrante !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2013
Bon j'arrive pas a croire que je vais dire ça mais j'ai ADOREZ !!!!!!!!
Y'a 3 mois j'était là a me marrez de ce film croyant que ça allait passez direct case nanar MAIS NON !!!

Bon oublions que les requins sont mal faits,quand vous le regardez en l'air cool,reposé VOUS VOUS MARREZ GRAVE !!!!

Sharknado est un film divertissement vraiment pas mal !!!!

5/5 car je suis choqué que ce film soit aussi génial HEY OUI JE L AI DIT GENIAL GENIAL GENIAL !!!
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2013
Vu le buzz qu'il a fait aux USA j’étais obligé de le voir. Je remercie SyFy d'avoir diffusé ce film ! car c'est franchement un putain de bon nanar comme on en fait plus. Et en plus il est honnête, le film nous montre direct ce qu'on attend de lui, du sang, du fun et du bon gros n'importe quoi et il assume totalement sa connerie, c'est vraiment trop drôle et divertissant. Bon bien sur les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux aussi mais venant de Asylum c'est une habitude. Un nanar que je conseil vraiment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2013
j ai jamais vu de ma vie un film aussi pourrit avec le pognon et les moyen qu ils ont faire cette merde ils devrait avoir honte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2013
Un chef d’œuvre du CINÉMA!

Tellement grotesque, kitch, des effets spéciaux comme au bon vieux temps, et les passages en voiture sont extraordinaire.
- Allez, j'vais secouer le volant pour faire croire que je conduit dans des conditions apocalyptique.(année 80)
Des filtres pour faire la tempête puis PAF autre plan de caméra et il fait un super temps ensoleillée (Go Home Post Prod, You're Drunk!

Trop badass, spoiler: le fils, pilote un hélico à moins de 50m d'une tornade et ... cool aucune turbulence!! Explosions gigantesques pour éradiquer les SHARKNADO avec une mini-bouteille d’oxygène. Découpage de SHARK avec un tronçonneuse.


Coté casting, l'on retrouve Tarra Reid qui rien que de regarder sa carrière cinématographique, j'ai eu des frissons!

Ne vous fiez pas au genre du film, ce n'est absolument pas un film d’épouvante-horreur mais plutôt comique burlesque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2013
Bon ! Sharknado ... Je commence par le pitch du film : des requins pris dans une tempête en profite pour se faire un bon 4 heures. Déjà rien que le scénario, on sent bien tout le talent de l'équipe des scénaristes d'Asylum. Je vous rassure, avant même sa diffusion, je savais que le film était un nanar mais a ce point la ...

Maintenant que vous savez de quoi le scénario en retourne, parlons des effets spéciaux. Pour un budget comme celui du film ( 1 millions de dollars ), je dirai que c'est comme d'habitude, entre le ridicule et le nul a chier. En effet, le réalisateur a eu la merveilleuse idée d'intégré a son film des séquences d'archives pour quelques séquences avec les requins.

Ensuite, attardons nous sur le jeu des comédiens. C'est tout simplement pathétique. C'est une catastrophe. Le studio Asylum ne se rend pas compte que les comédiens sont ridicules et pathétiques. Enfin bref, on passe son temps a se moquer d'eux si on est sympa ou on zappe en pestant contre la médiocrité du jeu d'acteurs si on est méchant.

Je finirais par vous dire que même si vous êtes fan des films nanar, passez quand même votre chemin. Il n'y a rien a sauver dans ce film. Pas même les pauvres Ian Ziering et Tara Reid qui ont du accepter de tourner pour payer leurs factures et remplir leur frigo.
Najou
Najou

14 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2013
Les requins reviennent une nouvelle fois squatter les écrans. Si le concept même de requin tueur commence à être ultra-usé (entre les dents de la mer, Shark Attack, peur bleue, open water, The Reef sans parler des derniers nés volontairement nanard comme Mega Shark vs. Giant Octopus, 2-Headed Shark Attack, Avalanche Sharks et j'en passe), bin finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder celui-là. Le fait que mon copain me le commande sur le net a joué, en me balançant "ouaiiiis un nanard avec des requins ET des tornades! En plus t'aimes bien ça les tornades!". Ouiii mais depuis twister [oh monument du cinéma], que dire... Bref, au final y'a pas tellement de tornades. Par contre y'a beaucoup de requins, et les scènes qui sont réutilisées à outrance sont rigolotes: y'a toujours un poisson-pilote qui traine. Ils ont sans doute repris des images Arte USA, et c'est tout à leur honneur. Les techniques pour éviter trop d'effets spéciaux sont aussi franchement marrantes (zoom sur le pneu qui freine, zoom sur le phare arrière de la voiture qui freine, plans requin/victime souvent séparés etc... En tout cas on ne s'ennuie pas. C'est donc du nanard +. Et un nanard + qui est rigolo ça vaut au bas mot 3 étoiles sur allociné.
J'oubliais, des fois que des gens veuillent regarder ça sérieusement: à voir si vous être adeptes du genre nanard, bien sûr.
Autre détail si jamais vous voulez l'acheter en DVD: la pochette est en 3D, c'est grave la classe. Par contre y'a pas de sous titre français pour le moment [ou sur l'édition qu'on a achetée, si différentes éditions il y a], et comme le scénario est fichtrement compliqué, bin c'est pas facile.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2013
Quel concept "ravageur". Sharknado, rien que le titre, tu sens the asylum à plein nez ! C'est juste formidable de parvenir à faire ça.

Alors oui c'est complètement de la merde, pour les raisons habituelles, mais ce film là, je l'ai trouvé malgré tout un poil plus fun (fusil à pompe, concept débile à souhait, peut-être le plus débile que j'ai pu voir, répliques faussement badass (we need a bigger chopper (référence, référence)…) En fait ce film a pas mal de trucs pour lui quand même. Et même il est moins laid que les autres films the Asylum et bien mis en scène.

Ce qui rend le film moins chiant comme la mort qu'un Atlantic Rim ou autres conneries dans le genre.
Mais il ne faut pas se leurrer, c'est un peu mieux. Mais ça n'en fait pas un divertissement honnête, ça reste toujours d'une connerie sans nom, incohérente, bourrée de faux raccords grossiers, sans ambition, sans personnage, bourré de clichés. Bref de belle grosse bouse de derrière les fagots.

Mais s'ils continuent comme ça, on aura presque un ou deux plans potables dans un futur proche et peut-être même un film qui sera juste mauvais au lieu d'être une merde abyssale.

Du coup si on est ivre, ça peut passer. Je dis bien, ça peut. On peut même inventer un jeu à boire où il faut boire à chaque faux raccord.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2013
Buzz nanar de l’année 2013, Sharknado aura fait couler beaucoup d’encre. Et, pour cause, Sharknado et son scénario écrit sous acide, se trouve être le nanar le plus original encore jamais écrit mettant en scène des requins. Et, dieu sait que le requin en folie a été traité, déjà plusieurs fois sur grand écran. Tout d’abord, Sharknado séduit (ou surprend) par l’originalité totalement invraisemblable de son scénario : ce n’est tout de même pas tout les jours que des requins pleuvent du ciel ! Certes, le scénario est complètement grotesque et très peu plausible dans la réalité, mais Sharknado réserve bien des rebondissements encore bien plus délirant que les simples tornades transportant des requins ! Les rebondissements ridicules sont parfois si mauvais, que le second degré ne suffit pas pour apprécier le film. On regrette aussi, qu’aucune théorie ne vient appuyer la venue des tornades multiples transportant des requins, la maigre explication fournie ne suffit pas. En revanche, ne serait ce que pour son scénario croustillant, Sharknado mérite d’être vu. Côté réalisation, même s’il est lent au démarrage, Sharknado est vraiment prenant et assez fluide : pas de place pour les lenteurs ! Par contre, les effets spéciaux sont pas cher et mal fait : on voit très clairement que les requins sont en images de synthèse, diantre ! Mais, il faut tout de même saluer les moyens déployés par la production pour tenter de rendre réalisable le surréalisme de ces attaques de requins. Côté casting, les acteurs sont plus que navrants avec leurs mimiques douteuses et leur sur-jeu risibles. C’est un vrai casting poubelle : Tara Reid (tout juste sortie d'une cure de désintox) en mère de famille, Ian Ziering (ancien star TV devenu strip teaseur) en père de famille - héros du film et John Heard (ancien papa de Maman j'ai raté l'avion) en alcolo en quête de rédemption. Tous les clichés sont réunis dans Sharknado. Pour finir, Sharknado reste un bon divertissement très appréciable, à condition de prendre le film au deuxième voir troisième degré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2013
Un nanar à ne louper sous aucun prétexte !
De la viande, de la viande, de la viande, des requins, des tornades, des acteurs géniaux, des effets spéciaux à couper le souffle XD ! Que demander de mieux.

Non sérieux, je le conseille à tout le monde : en soirée entre amis, après une bonne dose d'alcool, vous n'en ressortirez pas indemne !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2013
C'est une idée de génie sur l'échelle du nanar : une tornade géante s'abat sur Los Angeles, déversant alors sur la ville plusieurs centaines de requins, prêts à bouffer tout ce qui se trouve sur leur passage. Avec des moyens, le film aurait pu être encore mieux car le fait que ce soit un téléfilm limite la crédibilité de certains effets : les requins sont mal faits, certains plans ne raccordent pas du tout... Mais ce qui compte c'est le joyeux délire : voir un personnage couper en deux un requin qui tombe du ciel est plutôt rigolo. Alors oui le scénario est nul (même s'il en est sûrement conscient, s'amusant à caser des références et des punchlines de temps en temps), les acteurs le sont aussi, les effets numériques sont nazes mais c'est drôle et c'est à voir entre potes, histoire d'apprécier une bonne série Z.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2013
BEST MOVIE EVER !!!!!!! vivement la suite .. (ou pas)
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2013
Je recherchais activement ce nanar pour son synopsis. Faut avouer qu’oser produire un film « d’horreur » avec des requins dans une tornade fallait oser, seulement le problème c’est qu’il faut mettre quelque chose autour, et si possible que ça cadre et là…
Là le cadre en prend un coup puisqu’en dehors de ce que l’on voit dans la bande annonce rien de plus, tout y est dévoilé, le reste se devine aisément ou ferait mieux de rester caché. Production Asylum, ça veut tout dire, spectacle à fond, image de synthèse pour les FX, réalisme mis de côté, jeu d’acteur aussi. Pourtant avec une ancienne « star » de Beverly Hills et Tara Reid on pouvait espérer relever un tantinet le niveau, et bien non, les 2 « stars » nivellent par le bas, surement pour se fondre dans le décor (très moche) et s’intégrer aux autres acteurs (très mauvais), mention spéciale à Tara Reid dont je ne comprends toujours pas la raison de sa présence vu qu’elle ne fait rien, à part mal jouer et prêter son nom. Sinon on a droit à une musique moche et très changeante, des FX affreux, très mal faits et incompréhensibles (l’intérêt de faire un bateau en mer en image de synthèse au début m’échappe toujours), un scénario pourri, un réalisme absent (personne ne devait savoir qu’un requin ne peut survivre hors de l’eau, ou qu’il ne peut gober un humain, encore moins 2…), des faux raccords à la pelle, des incohérences (il pleut sous un pont mais pas au dessus, l’eau monte en haut d’une montée et en bas, mais pas au milieu…), une trame trop classique pour surprendre quiconque, une histoire naze avec les clichés habituels (fille ado rebelle, fils sauveur idéaliste, ex femme revêche recasé avec un imbécile arrogant qui clamse, gentil héros au grand cœur prêt à tout…) ainsi que des longueurs incessantes et inutiles entre 2 scènes d’action. Voilà un bon résumé de ce nanar, limite navet tant le côté sympa est absent également.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse