Je ne pensais pas écrire cela un jour, mais la performance manquée de Johnny Depp pollue complètement un film qui possède de nombreux atouts. Il surjoue tellement que ça devient insupportable à regarder, d'autant plus que c'est particulièrement centré autour de sa personne (et sa moustache). C'est navrant car les personnages secondaires sont bien plus intéressants (mention spéciale à Jock), et musique et réalisation sont vraiment appréciables.
Mortecai est un film décevant, qui ne démarre jamais. Il a beau être loufoque avec sa bande de personnage haut en couleurs, ce n'est jamais drôle. Le peu de scènes d'actions qui s'y trouvent sont incroyablement mou alors qu'elles sont plutôt bien réalisés. Il manque quelque chose pour que le film soit divertissant, et ce n'est pas du coté de l’interprétation qu'il faut trouver, johnny depp continue de faire son show et cela devient de plus en plus pénible, le reste du casting fonctionne bien mais est desservie par la mollesse du film. Je crois avoir un début de réponse avec un scénariste autre que david koepp, qui a toujours été bon dans son domaine ( voir comment il a donné un coup fouet à la suite du soporifique da vinci code
Dommage, Johnny Depp que j'aime bien, nous refait le coup du déjanté controlé. On avait déjà compris avec las Vegas parano puis Charlie et la chocolaterie. Maintenant ce serait bien de passer à autre chose. Dommage, cela auraitu etre un bon film
Je n'ai pas pour habitude de saquer les films mais la... Aucun intérêt ! Encore une fois, un Johnny Depp qui en fait des tonnes inutilement ... J'ai voulu sortir de la salle au bout de 10 minutes. Film absolument déconseillé !
Charles ("Charlie"), lord Mortdecai, est un individu hautement ridicule (avec moustache - à étoffer - à la Guillaume II), doté de tous les défauts de la terre, dont une grande malhonnêteté, et une couardise considérable. Il se trouve entraîné sur 3 continents dans des aventures invraisemblables et échevelées, à la poursuite d'un tableau de valeur inestimable (il est marchand d'art), "motivé" par les services secrets de Sa Majesté (c'est l'occasion pour lui d'apurer une dette fiscale colossale, en utilisant ses relations et son savoir-faire). Ne pas chercher d'histoire bien construite (les épisodes farfelus se succèdent, sans cohérence le plus souvent), ne pas même espérer de parodie (policière, espionnage..) bien ficelée (rien de plus exigeant qu'un bon pastiche)... Le film de David Koepp ne vaut que pour ses interprètes. Le cinéaste retrouve Johnny Depp, déjà dirigé dans "Fenêtre secrète" (2004), qui livre un numéro de cabotinage absolument grandiose, dans le rôle-titre. Paul Bettany en homme à tout faire, valet et garde du corps ("Jock"), Ewan McGregor, en inspecteur du MI5, par ailleurs ancien condisciple de Mortdecai à Oxford et soupirant transi de son épouse ("Alastair") et cette dernière ("Johanna") alias Gwyneth Paltrow, forment la "garde rapprochée" du fantasque lord, avec brio. Spectacle clownesque et bon enfant.
Sérieusement ? je comprends les critiques négatives et plus encore .... je les partage et les encourage !! Vraiment faible ... les vannes tombent à côté... et franchement je ne mets pas des étoiles uniquement liées à la tenue vestimentaire....(et heureusement) !! et les moustaches de Johnny Depp ne font pas le bonheur d'un film !! pas un film burlesque ..... un film idiot sur toute la ligne... Juste peut-être la plastique de Gwyneth Paltrow peut nous retenir de partir avant la fin !!!
On comprend très rapidement après les premiers effets ultra kitch que rien ici n'est sérieux et que le Xe degrés est activé. Le tout est beaucoup moins insupportable que prévu. Des répliques plutôt amusantes, des acteurs au taquet, moult placement moustaches et un délire nausée/vomie improbable. Rigolo donc, et sans prise de tête.
Quoi que un peu déçut pas ce film qui m'avais l'air tellement bien j'ai quand même passer un bon moment même si je sais pertinemment que je ne le regarderais plus jamais. Dommage!!