Night Call
    4,1
    17963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

daftdemon
    daftdemon

Publiée le 11 décembre 2014
    "Parmi les bonnes surprises à découvrir on compte des scènes vraiment bien pensées et cadrées même si c’est souvent pour voir des intestins grêle sur le trottoir"

"Malgré cette photo saisissante et remarquable de Robert Elswit le film dégage une atmosphère très, très malsaine, surréaliste"

" [...] la montée en puissance de notre attachement aux personnages [...] offre la possibilité à Night Call de plaire."

Découvrez ma critique complète sur magness.fr (cf lien ci-dessous)
    Georges Salines
    Georges Salines

Publiée le 30 novembre 2014
    Excellent film, pour au moins trois raisons : 1) Jake Gyllenhaal compose un personnage de pervers psychopathe, très juste au plan clinique (l'absence totale d'empathie...), et très impressionnant au point de vue cinématographique. Il va hanter nos mémoires comme le Norman Bates d'Anthony Perkins dans psychose ou le Jack Torrance de Nicholson dans Shining ou mieux encore (car plus proche au point de vue psychologique) comme le Jim Profit campé par Adrian Pasdar dans la série TV éponyme. 2) La critique des médias sensationnalistes est féroce et savoureuse (même si je veux encore croire que la manière dont le personnage de Nina tombe totalement dans une dépendance fascinée vis à vis de Lou Bloom est exagérée pour en renforcer l'intensité dramatique) 3) Le plus troublant est la démonstration qui est faite que la personnalité pathologique de Louis Bloom correspond parfaitement aux besoins de ses employeurs et devient donc une qualité professionnelle. Ceci peut d'ailleurs être vrai dans d'autres contextes que la télévision, comme le montrent les citations que fait le personnage de ses cours de commerce sur Internet. Je recommande sur ce sujet un très bon bouquin américian (je ne sais pas s'il a été traduit) intitulé "Snakes in Suits: When Psychopaths Go to Work" (Paul Babiak et Robert Hare).
    Luc O
    Luc O

Publiée le 30 novembre 2014
    Un personnage surjoué , un peu trop cliché, pour autant une satire intéressante sur la déontologie, les médias, l'information et la réussite à tout prix
    DJchedar
    DJchedar

Publiée le 1 décembre 2014
    Ce film m'a beaucoup appris sur le journalisme TV, je regarderai jamais plus BFM Tv comme avant.
    Je ne savais pas que le métier de journalisme demande autant de sacrifice.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 8 décembre 2014
    Assez sordide comme histoire, mais je pense que c'est une triste réalité dans ce monde de la télé-réalité. Jake Gyllenhaal est très bon dans ce contre-emploi, méconnaissable, crédible. Réalisation efficace et prenante. J'aime bien, ce n'est pas un chef d'oeuvre toutefois. A voir.
    Jean-Thomas R
    Jean-Thomas R

Publiée le 30 novembre 2014
    Bien, un thriller qui interroge. Moins stylisé que drive, avec moins de symbolique, mais peut être plus humain et aussi dérangeant. Rene Russo est parfaite dans la journaliste qui n as plus de scrupules depuis longtemps.
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 4 décembre 2014
    Bon film bien rythmé dénonçant les dérives de l info......c est effrayant de voir la manipulation de ce personnage sans scrupule
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 4 septembre 2015
    Un sujet très bien traité, un personnage fort bien installé dont nous avons plaisir à voir évoluer. Le rythme et les dialogues sont intéressants, mais l'ambiance générale m'a quelque peu dérangée, par son côté immoral.
    Chloé F
    Chloé F

Publiée le 17 décembre 2014
    Ennuyeux... Des longueurs interminables. Quel est le projet du réalisateur?!Nous faire réfléchir à la manipulation de l'information?! A peine... Décevant
    Marlek
    Marlek

Publiée le 5 avril 2021
    Ascension d'un sociopathe sans foi ni loi, prêt à tout pour réussir. Ni sentiment ni morale dans cette histoire glauque censée stigmatiser les dérapages de certains journalistes peu scrupuleux à la recherche systématique du scoop et qui m'a profondément ennuyé. La police dans ce film, c'est un peu la cavalerie des westerns. Elle arrive vraiment bien après la bataille. Situations improbables dans la vraie vie. Passez votre chemin.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 février 2015
    Je comprends vraiment pas que ce film ai autant d'éloges. Au début ça démarre bien, le personnage principal parle peu, il a son style, il parait un peu décalé.
    Plus on avance dans le film et plus notre protagoniste devient détestable et ridicule.
    En plus ça, s'ajoute une film une incrédibilité totale.
    Le type il roule toutes les nuits a 200 km/h avec une radio de flic volé et il s'est jamais fait arrêter pour excès de vitesse.
    De plus ça m'a frappé qu'il embauche un ptit paumé idiot pour lui indiquer les directions alors qu'il avait qu'a s'acheter un bon GPS et mettre haut parleur. Des choses comme ça dans ce film y'en a pleins, même les dialogues frisent le ridicule. C'est d'un ennui mortel.
    legend13
    legend13

Publiée le 15 juin 2020
    "Night Call" c'est le portrait d'un infâme opportuniste, cupide, malhonnête et arrogant interprété avec brio par un Jake Gyllenhal au sommet de son talent. Un film coup de poing, parfois malaisant, souvent choquant. Bref, une œuvre marquante qui dépeint une société malade et calculatrice à l'image de Lou Bloom.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2015
    Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est un bon résumé de ce film qui montre une fois de plus qu'on vit dans un monde de rapaces qui sont sans respect pour pour les gens et qui sont surtout prêt à tout pour la gloire et l'argent, on peut aussi parler de dérive du "journalisme" si on peut appeler ça ainsi avec la recherche du buzz absolu et de l'image choc tout ça pour avoir de l'audimat en tout cas pour un 1er film le moins que l'on puisse dire, c'est que Dan Gilroy frappe très fort et marque vraiment les esprits avec ce film qui est parfaitement porté par le toujours parfait Jake Gyllenhaal.
    ffred
    ffred

Publiée le 26 novembre 2014
    Premier film du scénariste Dan Gilroy, frère de Tony (Michael Clayton, ici producteur), Night Call est un thriller plutôt réussi. La mise en scène est un peu inégale, assez rythmée mais avec quelques longueurs qui cassent un peu le tempo au début. Heureusement, le scénario est bien foutu et le tout, pas très moral, monte en puissance et nous tient de plus en plus en haleine jusqu'au dénouement (que je voyais autrement). Jake Gyllenhaal nous gratifie d'une nouvelle très belle prestation, supérieure même à celle d'Enemy. Pour incarner ce personnage sans scrupules, il a maigri et avec son visage émacié il est terrible, faisant presque peur. On retrouve aussi les vieilles gloires des années 80/90 que sont Rene Russo (femme du réalisateur, ça aide) et Bill Paxton dans des seconds rôles. On passe donc un bon moment devant cette dénonciation des dérives de l'info en passe de devenir du spectacle ou de la télé-réalité pour de l'audimat. Un film efficace qui fait son petit effet et qui est, au final, assez effrayant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 janvier 2016
    Jake Gyllenhaal est extraordinaire, dans ce film ! Sans scrupule et abominable pour ramener de l'info qui rapporte. L'acteur signe une performance terrible et sa métamorphose physique en pigiste aminci rapproche sa silhouette de celle de Jared Leto. On les confondrait presque avec ce film. Très réaliste sur l'actuelle dérive de l'information qui se veut toujours plus voyeuriste et qui demande aux chaînes d'informations de faire appel à des personnes peu recommandables et ici sans aucune morale.