Bone Collector
    3,3
    5293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bone Collector ?

Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Un bon petit thriller mais sans plus.Avec une belle interpretation de A.Jolie et D.Washington et un scenario bien fisselé.
    necrid
    necrid

Publiée le 22 janvier 2008
    Un film efficace, un brin classique, qui marche bien grâce à un enquète intéressante et le duo D.Washington/A.Jolie qui fonctionne à merveille.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 25 février 2015
    Lorsque l'on aborde Bone Collector la première fois, on pourrait penser qu'il s'agit d'un thriller peu connu, qui se laisse suivre pendant deux heures. On ne lui demande pas de révolutionner le genre mais de raconter une histoire un minimum cohérente et sympathique. Malheureusement le produit livré est encore au stade du brouillon et ne remplit aucun de ses objectifs. Le déroulement et le background des personnages sont clichés au possible. C'est incroyable de continuer à faire choses aussi convenues et prévisibles. Mettre un élément différent, même un petit, ça pourrait passer, mais là on essaye même pas. Il y a bien le personnage handicapé de Denzel Washington qui sort des sentiers battus, mais la production fait tellement cheap que c'est à se demander s'il est cloué au lit dans le but d'utiliser moins de décors (en fait non vu qu'il est aussi tétraplégique dans l'histoire originale, mais passons). On passe donc la moitié du film dans l'appartement du héros qui a une magnifique vue sur un fond vert. C'est le cas de la plupart des décors, qui font du coup rarement vrai. Cela ne donne pas aux scènes de crime l'horreur qu'elles devraient dégager. Le personnage d'Angelina Jolie est souvent dégoûté par ses découvertes, mais elles ne laissent qu'une impression de toc au spectateur. La réalisation est assez moyenne. On sent le réalisateur à l'aise dans ce qu'il veut montrer lors des phases d'enquêtes, mais l'absence de bonne compositions musicales empêche la mise en place d'une quelconque tension. Par ailleurs, les transitions utilisant des effets spéciaux sont ignobles et arrachent systématiquement un petit rire (le rat en 3D et l'immense dézoom vers le salon du héros, un bonheur !). Malgré tout cela, il y a quelques scènes à sauver spoiler: : le moment où Jolie caresse la main de Washington après qu'il ait fait une crise d'épilepsie est juste très beau. Le duo n'a pas une alchimie folle, mais ce n'est pas le néant non plus, il y a un petit truc, maladroit certes, qui fonctionne. La scène où le tueur révèle son identité et attaque le héros sans défense est également intéressante. Ça repompe Fenêtre sur Cours mais ça marche. D'ailleurs le film n'a pas exploré plus le côté spectateur qui ne peut pas agir du héros, cela aurait pu être intéressant.
    Globalement Bone Collector est assez faiblard. Ça conviendra à un public peu exigent. Pour les autres, il sera difficile de passer outre les défauts évidents et les incohérences qui tombent à n'en plus finir.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 4 septembre 2018
    Une réalisation datée avec des dialogues dépassés et des effets de ralenti pour dramatiser comme on n'en fait plus. L'enquête traine et on sent que c'est trop forcé, c'est juste pour surfer sur la vague de Seven. La présence de Denzel Washington et Angelina Jolie ne suffit pas à sauver le film du naufrage.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 juin 2013
    Serions nous devant un sous "Seven"?! En tout cas l'enchaînement de la trame scenaristique et les différents meurtres m'ont fait penser à "Seven". Et si on avait pas cette petite originalité de voir Washington paraplégique dans un lit, on aurait été devant un thriller encore plus banal. Jolie, qui pour une fois, joue mieux que Denzel ne suffit pas a capter notre attention completement. Long, ennuyeux et répétitif...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    Contrairement à certains polars d'une certaine génération, comme "L'année du dragon", on a ici la nouvelle école, on met en scène des personnages qui ne se connaissent pas, qui n'ont pas grand chose en commun, ni l'histoire, ni la communauté, et ce n'est pas le moins invraisemblable que ça fonctionne. C'est sans doute pour paraître plus surprenant ou plus spectaculaire, mais en fait, ça nous touche moins. Surtout que le réalisateur est obligé d'en faire une tonne au niveau du pathos pour nous faire accepter le scénario tiré par les cheveux.
    C'était la critique, pour le reste, c'est nerveux, bien foutu, même si le suspense a des ficelles grosses comme des câbles de pétrolier. Denzel est correct mais ne profite pas d'un rôle très "physique", et Jolie décroche ici son premier rôle "hors poitrine" à peu près maîtrisé. Mais pas de grandes scènes, pas de souvenir prégnant, bref, la moyenne.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Bone Collector est un thriller palpitant qui vous emmenera dans la vie d'un ex super-flic mis sur la touche suite à un accident qui l'a rendu tétraplégique.
    Celui-ci est chargé d'enquéter, avec l'aide d'une autre flic ( Angelina Jolie ), sur un tueur en série.
    Ce film vous mettra face à une intrigue specialement bien montée.
    Il vous fera frissonner avec ses decors glauques à souhait et sa bande son plutot effrayante !
    Avec ce starring tres enviable, le jeu de rôle est excelent.
    En somme, un thriller escelentissime Pour les acteurs, ils sont excellent je pense que je n'ai jamais vu une Angelina Jolie si bone ;) dans son rôle, elle colle au personnage, et Denzel Washington est parfaitement crédible en vieux flic qui prend son aile une personne à qui il ressemble autant (point de vue des caractères des personnages). Et Madame Latifah est superbe, on la voudrait comme infirmière personnel aussi...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juillet 2014
    Magnifique thriller dans la lignee de Seven. Les 2 acteurs principaux, Denzel Washington et Angelina Jolie, sont epoustouflants et leurs scenes communes font dresser les poils. Ils sont hypnotiques tant leur talent, leur charisme traversent l'ecran. Le scenario est original et tient en haleine du debut a la fin meme si on sent que l'on est manipule comme les deux principaux heros. L'originalite du role de Denzel Washington, tetraplegique dans son lit pendant la moitie du film n'enleve rien au souffle et a l'action du film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 septembre 2016
    Bone Collector est un bon thriller.
    Le duo Angelina Jolie – Denzel Washington fonctionne plutôt bien, les deux acteurs interprétant avec beaucoup de justesse leurs rôles. L'histoire est pas mal du tout, le mérite revient à Jeffery Deaver, l'auteur du livre dont est inspiré le film. L'atmosphère glauque et intense est bien retranscrite à l'écran. Le suspens nous fait tenir jusqu'au bout. On ne voit pas la fin venir et on va de rebondissements en rebondissements (critère de qualité pour un thriller).
    Ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai vu ça reste un film de bonne facture.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un thriller qui tient la route, Angelina Jolie est superbe ainsi que Denzel. Une histoire bien ficelée, quoique classique. Bref le film se déroule normalement, tout se passe bien. La fin est très réussi, petit bémol, j'ai trouvé le mobile un peu léger pour tuer des innocents.
    Bon thriller
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 octobre 2010
    Classique mais efficace. Un thriller noir bien orchestré par D.Washington et la divine A.Jolie.
    Publiée le 19 avril 2007
    Un thriller d'une éfficacitée redoutable et au casting impréssionant!
    Le couple Denzel washington-Angelina Jolie offres plein de charme à ce film, et leur talent forme tout l'attrait de ce chef d'oeuvre des années 90.
    Un très grand film!!!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 novembre 2017
    Un policier/thriller vraiment intense ,haletant . Un pure chef d'oeuvre !
    Le sujet à du classicisme et de l'originalité mais ne possède AUCUNE fautes .
    L'histoire est rempli de rebondissements et de surprises qui reste claire et cohérent.
    Le scénario ne sombre pas dans la facilité mais cherche à nous faire réfléchir et à compliqué la tache pour ces personnages.
    La fin est inimaginable tellement c'est surprenant et inattendu. Un fin à la hauteur du film .
    Un bon dialogue.
    Angelina Jolie ,Denzel Washington et le reste du casting sont très remarquables .
    Rik13
    Rik13

Publiée le 2 avril 2011
    « Bone Collector » est un film policier au suspense imparable tiré d’un roman de Jeffrey Deaver. Lyncoln Rhyme est un ancien brillant criminologue cloué sur un lit suite à un accident lors d’une enquête qu’il menait. Mais l’apparition d’un nouveau tueur en série va le conduire à se consacrer à la recherche de ce criminel qui laisse volontairement des indices derrière chacun de ces meurtres. Rhyme va être aidé dans son enquête par une jeune recrue, Amelia Donaghy, qui sera son relais sur le terrain pour la collecte des indices. La réalisation de Phillip Noyce est classique mais efficace et maintient une tension permanente. La complicité entre Rhyme et la jeune policier va aller crescendo tandis que les crimes se succèdent dans la noirceur des bas-fonds de New-York. Ce film permit en 2000 au grand public de découvrir Angelina Jolie qui ici est très bien dans le rôle de la jeune recrue plongée malgré elle dans une affaire sordide. Denzel Washington est parfait également en Lyncoln Rhyme et les seconds rôles sont tous excellents. Même si « Bone Collector » n’a pas la puissance de films comme « Seven » ou « Le silence des agneaux », Phillip Noyce nous propose un policier qui ravira les amateurs du genre.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 septembre 2023
    Un très bon film d'action américain avec Denzel Washington et Angelina Jolie réalisé par Philip Noyce.