Bone Collector
    3,3
    5273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bone Collector ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 novembre 2011
    un thriller bien ficelé, prenant de bout en bout avec des acteurs vraiment impliqués !!! que du bon
    caro18
    caro18

Publiée le 8 avril 2011
    Un bon thriller qui tient toutes ses promesses avec encore une excellente prestation de Denzel Washington.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 30 septembre 2013
    Il est clair que ce "Bone Collector" n'est guère qu'une autre "machine" hollywoodienne visuellement et thématiquement inspirée de l'incontournable "Seven", et surfant sur la vague alors déjà faiblissante des films de serial killers engendrée par le "Silence des Agneaux". Pourtant, le film bénéficie de la mise en scène compétente, bien qu’un peu frimeuse d’un Philip Noyce qui fut un réalisateur surévalué durant une paire d’années, et surtout de l’interprétation solide et pourtant lumineuse d’un Denzel Washington au charisme indiscutable, et du charme de la toute jeune Angelina Jolie, qui ne fait évidemment pas mal aux yeux... Malheureusement, le seul vrai intérêt thématique du film, la relation entre le maître paralysé et l'élève rebelle, est rapidement abandonné au profit des clichés habituels du polar glauque qui était à la mode, clichés égrenés au fil d'un scénario cousu d’invraisemblances qui semblent presque humoristiques, à force... Incapables de croire un instant à cette histoire de vengeance et de manipulation assez peu originale, qui n’utilise finalement le personnage du serial killer que comme une « couverture », nous nous arrêterons plutôt sur la manière dont Noyce tente de résoudre les problèmes soulevés par le script impossible qui lui a été confié, comme par exemple comment filmer une bagarre finale dont l’un des protagonistes est tétraplégique.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 juin 2016
    Un bon thriller policier avec un duo inattendu qui fonctionne incroyablement bien. On ne s’ennuie pas un seul instant, c’est rythmé, entraînant, intelligent avec une chasse aux indices réfléchis. Bref, un bon policier, malgré une fin assez conventionnelle.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 novembre 2009
    Encore une fois, le pauvre et "simple" réalisateur Phillip Noyce nous livre un film d'une banalité sans nom, sans audace, sans génie.
    Comme à son habitude, les vedettes de ses films jouent les rôles qu'ils ont l'habitude de jouer au cinéma : Denzel Washington fait du Denzel Washington, le black propre sur lui et éternel flic qui sauve le monde, ici il est handicapé, il aurait pu être sourd et muet, ça n'aurait rien changé, atteignant sans difficultés le haut niveau de transparence auquel il nous a habitué...
    Angelina Jolie tient ici son premier "vrai rôle" (le dire vite quand même...), n'ayant pas évolué depuis lors.
    Les seconds couteaux jouent les seconds couteaux (l'hispanique copain de la bande à Clooney et le type à lunettes d'Alien 4).
    Le film reprend la trame désormais cliché du profiler/super-flic qui joue au chat et à la souris avec un tueur en série, genre en poupe dans la seconde moitié des années 90, banalisé par des films comme Copycat, Seven et la série Profiler.
    Comme toujours, tout est façile, il n'y a jamais rien à comprendre, à élucider pour le spectateur.
    Un téléfilm qui ne dit pas son nom (y paraît que ça ferait moins vendre...).
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 octobre 2010
    Bone collector est un bon film policier de Phillip Noyce. Le scénario est recherché et plutôt bien ficelé, la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, le film est captivant du début à la fin malgré quelques baissent de régimes et pour finir les acteurs comme Angelina Jolie, Denzel Washington ou encore Queen Latifah sont convaincants dans leurs rôles. En clair, rien d’exceptionnel, mais Bone collector reste un bon divertissement.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 13 décembre 2021
    Brillant film sur la traque d'un serial killer, on suit une jeune recrue embauché par un brillant criminologue paralysé à vie à la suite d'un accident.
    Elle sera les yeux et les jambes et lui le cerveau.
    Ensemble, ils examineront les indices laissés par l'assassin afin de prédire les lieux et les dates des prochains crimes.
    Très réaliste, très bien joué, ce film se suit sans aucun temps mort et pourra même glacer le sang parfois devant les crimes très dur orchestré par le criminel.
    Bref : un film à voir pour tous les passionnés du genre.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 juin 2010
    Bonne surprise, bon thriller et duo d'acteur et une fin sympa. Bon divertissement.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Bone Collector n'est qu'un thriller de plus, une machine, certes, efficace mais terriblement prévisible.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 18 octobre 2019
    Un bon thriller sympa à regarder malgres la fin un peu bateau.
    PS: J'ai su qui était le tueur dès sa 1ère apparition à l'image
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 février 2013
    Un thriller qui tient la route, gandement inspiré du Silence des Agneaux et qui ne patit pas d'un scénario peu élaboré. Les clichés l'entachent, tout comme la violence qu'il montre sans censure, à l'instar du Silence des Agneaux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Un thriller assez classique mais qui fonctionne parfaitement grâce à une bonne interprétation et quelques scènes donnant le frison (je pense celle avec les rats) ; rien de fabuleux mais Bone Collector est un bon divertissement.
    Publiée le 9 juin 2015
    Hormis le fait qu'un tétraplégique ne peut remuer le petit doigt, on pardonnera allègrement ce détail à Philip Noyce, le réalisateur nous offre un très bon film policier à l'atmosphère certes morbide sur certaines scènes de meurtres mais au montage réussi. Si ces quelques moments de refroidissement peuvent indisposer certains spectateurs, Noyce ne franchit jamais les limites de l'inacceptable. Denzel Washington est vraiment convaincant dans le rôle du détective paralysé qui va faire le maximum pour coincer le serial killer avec l'aide de la jeune policière magnifiquement jouée par Angelina Jolie. Le rôle le plus détestable revient à Michael Rooker en tant que le chef de la police (capitaine Howard Cheney), un arriviste qui veut s'octroyer par tous les moyens la réussite de l'enquête. Le suspense est maintenu jusqu'au bout … du moins presque, et c'est sans doute le plus gros reproche que l'on puisse faire à Philip Noyce, mais cela aurait vraisemblablement modifié la fin du scénario et aurait peut-être perdu en intensité. Le tueur a toujours une longueur d'avance sur les enquêteurs et ces derniers nous entraînent dans les profondeurs des galeries désaffectées du métro new-yorkais, un lieu pas banal. De quoi passer une bonne soirée, attention cependant aux âmes sensibles.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 juin 2023
    Une jeune policière se met au service d'un spécialiste hémiplégique des serials killers. Dans ce film Denzel Wahsington, toujours formidable est la tête et angelina Jolie les jambes. L'enquête est particulièrement peu ragoutante, et les scènes horribles nombreuses. On suit de déroulement avec un enthousiasme relatif. La fin du film relève du ridicule, que ce soit au niveau du scénario ou de la réalisation.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Bone collector est réussi. On a un d'un coté denzel washington, de l'autre angelina jolie, a l'exterieur et menent à deux une enquete des plus interessante. On notera une faiblesse dans l'action, uniquement centrée vers la fin, lorsque le tueur est démasqué. On assiste donc le reste du temps à une bonne enquête policière.