Bone Collector
    3,3
    5281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bone Collector ?

Gilles Ergo
    Gilles Ergo

Publiée le 12 mars 2024
    Tout le monde voit un enfant et un vieillard dans un taxi sur une artère de New York mais personne ne repère le numéro de taxi !? Un peu gros comme facilité scénaristique non !?
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 mars 2024
    « Bone Collector » est le genre de film malin où l'on s'aperçoit que la recherche du psychopathe cruel et sadique n'a aucune espèce d'intérêt, puisque tout fin limier comme moi a vite compris qui il est, grâce à une connaissance pointue des profils des seconds rôles des années 90. « Bone Collector » est un film noir extrêmement rythmé, dont la grande force réside dans le rapport de séduction entre l'expérimenté Lincoln Rhyme, joué par l'excellent Denzel Washington, et la jeune padawan Amelia Donaghy, jouée par la troublante Angelina Jolie. Tous les deux ont une large blessure narcissique, l'un bien visible, l'autre que l'on découvre. Malgré une crédibilité mise à mal et un processus d'enquête quelque peu capillotracté, cela n'a entaché en rien mon plaisir. J'ai particulièrement apprécié les performances de Luis Guzmán et d'Ed O'Neill, inoubliable dans la série « Mariés, deux enfants », ainsi que celle, hautement caricaturale, de Michael Rooker en commissaire. "Bone Collector" se révèle être un thriller captivant, manipulant adroitement émotion, suspense, tension et romance subtile. Personnellement, j'ai été totalement absorbé par le film. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 31 janvier 2024
    Thriller correspondant bien aux années 2ooo, avec une intrigue bien menée par nos 2 charmants protagonistes, bien entourés par ailleurs.
    On remarque toutefois que le film a une vingtaine d’années par ses décors, costumes, BO, etc. L’atmosphère qui s’en dégage passe mais sans que ce soit remarquable.
    Dommage qu’il y ait cette romance nulle aussi.
    homebrow_q21
    homebrow_q21

Publiée le 24 janvier 2024
    Très bon film policier un scénario qui tiens la route une mise en scène correct, Denzel Washington joue très bien son rôle et la scène final avec le meurtrier est intensse.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 septembre 2023
    Dans une tendance au thriller, avec des binômes complémentaires; Entre l'ancien flic à quelques jours de la retraite et la jeune recrue qui fonce dans le tas; La criminologue obligée de collaborer avec un serial Killer; Une psychologue spécialisée dans la criminologie devenue agoraphobe aidant à distance la police; Le patchwork de tout ça... Bone Collector, un criminologue handicapé qui sollicite une tête brûlée pour se rendre sur le terrain enquêter sur une série de crimes laissant une série d'indices sur les lieux. Bien évidemment qu'à l'époque tout le monde est déjà lassé et ne croit pas en ce pitch, malgré son casting qui retient notre attention aujourd'hui mais pas lors de sa sortie. L'enquête n'est elle même pas riche en informations; Denzel Washington avance seul au commande de son IBM... seul à comprendre des éléments très flous. Au final, on apprend que l'ensemble des méfaits sont déjà répertoriés à la bibliothèque, dans un ouvrage qu'il a déjà étudié... bref, il aurait été le tueur que ça aurait été plus surprenant. Un thriller pour amateur, qui ne se démarque toujours pas à ce jour.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 7 décembre 2023
    terminé à l'instant, tout simplement adoré, denzel washington excellent idem angelina jolie, un très beau duo; suspense des bons films noirs qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ; parfois longuet et lent mais cela cadre avec l'ensemble du film; belles images de new york,
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 septembre 2023
    très bon thriller, avec un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout, très bonne mis en scène, les 2 acteurs sont parfait dans leurs rôles.
    A voir absolument.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 septembre 2023
    Les facilités abondent pour nourrir le suspense, mais l'on ne peut pas nier le savoir-faire de Philip Noyce, ni la qualité globale du casting qui font beaucoup pour maintenir le film sous tension. D'un point de vue technique et mise en scène, c'est du beau boulot, sans atteindre au génie, et ça permet à Bone Collector d'être un thriller un tantinet au-dessus de la moyenne.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 septembre 2023
    Un très bon film d'action américain avec Denzel Washington et Angelina Jolie réalisé par Philip Noyce.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 4 juillet 2023
    Excellent thriller. Denzel est magnifique et Angelina un peu moins agaçante que d'habitude. Le scénario est impeccable, imprévisible et la fin surprenante.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 30 juin 2023
    Un intrigue plutôt bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Denzel Washington est parfait pour ce rôle.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 mai 2023
    Denzel Washington, Angelina Jolie, Queen Latifa et Michael Rooker dans un film de serial-killer : cette affiche avait de quoi attirer. Hélas, à partir d’un sujet prometteur, Phillip Noyce signe, avec Bone Collector, un sous-Se7en très bavard et dont le développement de l’intrigue se révèle assez décevant. En effet, malgré des séquences de tortures et meurtres assez prenantes et un trio principal plutôt charismatique (le rôle de Michael Rooker semble avoir été un peu sacrifié pour presque faire finalement de la figuration), il est difficile de croire à la facilité avec laquelle nos héros déchiffrent les indices du tueur même si, paradoxalement, l’ensemble semble un peu lent. Le tout est donc très moyen et n’est pas rehaussé par une fin plutôt ratée qui fait hélas baisser une fois de plus la balance. S’il n’est pas déplaisant à suivre, Bone Collector est finalement une œuvre assez décevante et ne se détachant pas du lot des polars oubliables qui ont voulu exploiter le filon du film de serial-killer à la suite du succès de Se7en.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 avril 2023
    Thriller Hollywoodien très formaté, qui tente de copier les réussites comme « Seven ». Mais c’est nettement moins prenant. Un simple divertissement assez bon néanmoins, avec des acteurs appréciés par le plus grand nombre. L’ambiance glauque très à la mode à l’époque occupé une place de choix, et le serial killer qui veut se venger du personnage joué par Denzel Washington est inquiétant à souhait, et la scène de bagarre finale avec DW devenu tétraplégique est kitsch et originale. Pas mal.
    Jean-Marc Rochette
    Jean-Marc Rochette

Publiée le 21 mars 2023
    Regardé sur Netflix pour Denzel Washington. Rien que pour lui et surtout pas pour Angelina Jolie... Emu de revoir dans les vues de New York, les deux jumelles au loin. Cependant, en 2023, ce film est tellement daté dans sa réalisation. Les raccords fondus par exemple, en voilà une technique qui ne se fait plus. Un de ces gimmicks qui aujourd'hui font tout simplement maniérés ou témoignent que le public n'était pas encore habitué aux non-raccords sur coupure nette. Un peu comme quand le public des années 50 avait besoin d'un signal symbolique clair pour comprendre qu'on passait au flash-back.

Alors non, je ne ferai pas comme 90% des commentateurs, reprendre maladroitement un résumé de l'histoire. Celle-ci ne tient pas debout. Un fonctionnaire outré d'une sanction jadis ne devient pas un criminel en série ultra-intelligent, omniscient et omnipotent en dépit des lois de la physique surtout quand il a réussi à se réinsérer plutôt pas mal. Quant à cette enquête télécommandée depuis un lit d'agonie, OK c'est une super idée mais pourquoi faut-il que les très médiocres constituants du suspense à deux balles, musique notamment, soient employés systématiquement ?

Pourquoi faut-il que le scénariste se croit tenu d'imaginer pour l'enquêtrice et pour l'infirmière toutes deux sensées être géniales des attitudes parfois aberrantes ? Enfin, par manque d'adversaire tangible pourquoi faut-il absolument donner au NYPD des règles de fonctionnement stupides dont le premier venu, même européen, sait bien qu'elles n'existent pas ? Ou bien, si on accepte de renoncer une seconde à l'incrédulité, pourquoi cette démonstration de stupidité prêtée aux équipes du NYPD ? On voit bien que les deux tours ne sont pas encore tombées et que les événement du 9/11/01 n'ont pas encore mis à l'honneur tous ceux qui se sont dévoués à New York.

Je ne suis pas sûr que DW soit particulièrement fier du résultat de sa participation à ce mauvais film, même s'il est fabuleux dans ce rôle statique, déjà brillantissime ! Avec AJ on a au moins droit à des sourires encore naturels qui sont sa seule mission dans le casting.
    Pauloleloup
    Pauloleloup

Publiée le 20 février 2023
    Prévisible à souhait. Mauvais scénario. Aucune émotion ne ressort de ce film, avec des scènes très longues. Je ne recommande pas, sauf si vous voulez voir un mauvais polar avec de bons acteurs…