Bone Collector
Note moyenne
3,3
5625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
64 critiques
3
83 critiques
2
62 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2014
En 2000, le réalisateur Philip Noyce décide de surfer sur la vague des thrillers glauques et violents très à la mode dans les années 1990. Des grands films comme « Le silence des agneaux » ou « Seven » ont fait de véritables cartons au box office international et ouvert la voie à d'autres productions de ce style bien particulier. « Bone collector » respecte scrupuleusement les codes du genre en développant un scénario bien tordu, quelques scènes chocs assez réussies et une enquête policière intéressante. Ici, le duo de flics est assez particulier car Denzel washington joue le rôle d'un criminologue invalide qui reste cloué sur son lit. Il décide donc de confier son enquête à une jeune policière de terrain jouée par la bien nommée Angelina Jolie. Le duo fonctionne parfaitement et l'intrigue est suffisamment bien fichue pour garder l'attention du spectateur. Malheureusement, ce genre vu et revu peut finir par lasser faute d’innovation. C'est un peu le cas avec ce film qui est certes réussi mais qui ne parvient jamais à surprendre, ce qui était pourtant la force de ses glorieux anciens.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2014
"Bone collector" est l'un des innombrables thrillers sortis à la fin des 90's sur le thème des tueurs en série, avant que n'explosent les séries TV policières, et rendent ce type de productions obsolètes auprès du grand public.
Celui-ci n'est ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre, et peut même s'avérer un honnête divertissement, à condition de ne pas s'arrêter aux invraisemblances permanentes et aux déductions d'ordre bionique de notre duo de profilers.
Ainsi, vous aurez droit à un Denzel Washington alité (interchangeable avec Morgan Freeman pour ce type de rôle à l'époque), à une Angelina Jolie débutante, et à un twist final tombé du ciel (mais quand même prévisible pour les fans de polars). Maintenant à vous de voir...
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2013
Pas le meilleur thriller qu'il m'ait été donné de voir, mais un film divertissant, même si la fin est peu réaliste.
Denzel Washington est très bon, par contre je n'aurais pas choisi Angelina Jolie dans ce rôle.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2013
Il est clair que ce "Bone Collector" n'est guère qu'une autre "machine" hollywoodienne visuellement et thématiquement inspirée de l'incontournable "Seven", et surfant sur la vague alors déjà faiblissante des films de serial killers engendrée par le "Silence des Agneaux". Pourtant, le film bénéficie de la mise en scène compétente, bien qu’un peu frimeuse d’un Philip Noyce qui fut un réalisateur surévalué durant une paire d’années, et surtout de l’interprétation solide et pourtant lumineuse d’un Denzel Washington au charisme indiscutable, et du charme de la toute jeune Angelina Jolie, qui ne fait évidemment pas mal aux yeux... Malheureusement, le seul vrai intérêt thématique du film, la relation entre le maître paralysé et l'élève rebelle, est rapidement abandonné au profit des clichés habituels du polar glauque qui était à la mode, clichés égrenés au fil d'un scénario cousu d’invraisemblances qui semblent presque humoristiques, à force... Incapables de croire un instant à cette histoire de vengeance et de manipulation assez peu originale, qui n’utilise finalement le personnage du serial killer que comme une « couverture », nous nous arrêterons plutôt sur la manière dont Noyce tente de résoudre les problèmes soulevés par le script impossible qui lui a été confié, comme par exemple comment filmer une bagarre finale dont l’un des protagonistes est tétraplégique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2013
Bone collector est un très bon film! Apparemment le duo Denzel Washington-Angelina Jolie donne un très bon résultat. Pour ma part, j'ai trouvé le scénario intriguant, mais aussi intéressant et réfléchi, comme je les aime. Il nous fait réfléchir jusqu'à la fin et pendant le déroulement du film on essaie de découvrir qui est ce meurtrier complètement dégénéré. Par contre, je trouve que le film est un peu trop sombre, ce qui peut gêner certaines personnes.
Un film que je recommande car il est vraiment bien, mais attention aux âmes sensibles qui pourraient ne pas supporter certains éléments ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2013
Quelle bonne blague! Non sérieusement, on fait encore des daubes comme celle-ci? La qualité visuelle du film est exécrable tout comme la prestation des acteurs, sans parler de Washington qui, comme dans Déjà-vu, est LE super flic, qui est au-dessus de tout le monde. Le méchant, quant à lui, est... tout sauf "méchant", comparé à ce qui se faisait avant ce film, autant niveau personnages et scénario, cette oeuvre est un beau raté.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2013
Un casting alléchant, pour une idée de départ qui promet et puis...le vide !!!
On suit pendant près de 2 heures une enquête qui n'avance pas, avec un D.Washington qui, même s'il est paralysé et allongé sur son lit, reste le superflic supérieur à tout le monde.
On a des seconds rôles qui ont à eux tous le charisme d'une carotte, un scénario plus que prévisible et le méchant sadique qui est plus que décevant). La fin est complétement ratée, avec le minumim de réalisme oublié.
Bref, une grosse déception qui reste selon moi, le plus mauvais film avec D.Washington.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2013
Un thriller efficace et violent qui tiendra le spectateur en haleine jusqu’ au final.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2013
Un thriller qui tient la route, gandement inspiré du Silence des Agneaux et qui ne patit pas d'un scénario peu élaboré. Les clichés l'entachent, tout comme la violence qu'il montre sans censure, à l'instar du Silence des Agneaux.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2013
Tantôt on pense aux experts ( pour les indices) tantôt à saw ( pour les idées de crime) , le tout dans un thriller agréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2013
Un thriller agréable, meme si l'idée de base aurait pu etre un peu plus travaillé en profondeur.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2013
Surfant sur la vague des films de serial killer de la fin des 90's, "The Bone Collector" n'est globalement pas original, malgré quelques trouvailles (l'utilisation de l'ancienneté de NY, le combat final...) et une mise en scène poisseuse rendant une certaine ambiance. Mais le film divertit assez bien, et son tandem principal, composé d'une jeune novice (Angelina Jolie) et d'un vétéran paralysé (Denzel Washington), est efficace.
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2013
film tres bien réalisé, le scenario est plutôt interressant et intriguant avec une bonne mise en scene. du fait que le personnage principal soit paralisé donne une originalité et une vision differente a un thriller assez banal au départ. les acteurs sont bons, le duo denzel/angelina est efficace. a voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 janvier 2013
Dans mes souvenirs, ce thriller m'apparaissait vraiment bien. Le revoyant maintenant, je trouve que Bone Collector manque vraiment d'une âme, de surprise et d'une touche d'originalité. Difficile de maintenir le spectateur en haleine, ça reste finalement assez plat tout du long. Et c'est sans compter sur un dénouement assez grotesque et les nombreuses répliques ridicules égrenées un peu partout dans le film. Le duo Angelina Jolie - Denzel Washington est plutôt original. Les costumes sont craignos, Jolie ressemble plus à une taularde qu'à une vraie flic. Quant à Washington, je ne l'ai pas trouvé crédible une seule seconde. Le mec est censé être complètement tétraplégique et pourtant il bouge dans tous les sens. Je n'ai pris aucun plaisir à revoir ce film. Certains filtres photo sont dégueux, on sent que le réalisateur a voulu donner une ambiance sombre au film mais c'est loin d'être réussi. En parlant photographie, on peut même voir des aberrations optiques, je pense aux phares de voiture qui ne sont pas à la bonne place quant Angelina Jolie se promène dans la rue.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2021
Ce thriller basé sur le principe du chat et de la souris ne reprend pas exactement l'ensemble des codes du genre. Le flic est comme d'habitude, charismatique, intéligeant et pragmatique, mais ici, il est cloué sur un lit! C'est donc à une 'débutante' que l'on confie les investigations, il est alors facile aux spectateurs de s'identifier à elle. C'est donc tout 'naturellement' que comme elle, nous prenons de l'experience entre chaque crimes et que comme elle, nous remetons le puzzle en place. Le spectateur peut alors ce prendre au jeu et passer ainsi un bon moment devant cet honnête divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse