Bone Collector
    3,3
    5281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bone Collector ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 novembre 2021
    Un thriller au scénario prenant, semé d'embûches et de surprises jusqu'au dénouement réussis !! Denzel Washington est très bon et donne du rythme au film malgré qu'il ne soit jamais en mouvement !! Angelina Jolie, à ses débuts assure également !! Une réalisation fluide qui laisse peu de temps morts
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 mai 2023
    Denzel Washington, Angelina Jolie, Queen Latifa et Michael Rooker dans un film de serial-killer : cette affiche avait de quoi attirer. Hélas, à partir d’un sujet prometteur, Phillip Noyce signe, avec Bone Collector, un sous-Se7en très bavard et dont le développement de l’intrigue se révèle assez décevant. En effet, malgré des séquences de tortures et meurtres assez prenantes et un trio principal plutôt charismatique (le rôle de Michael Rooker semble avoir été un peu sacrifié pour presque faire finalement de la figuration), il est difficile de croire à la facilité avec laquelle nos héros déchiffrent les indices du tueur même si, paradoxalement, l’ensemble semble un peu lent. Le tout est donc très moyen et n’est pas rehaussé par une fin plutôt ratée qui fait hélas baisser une fois de plus la balance. S’il n’est pas déplaisant à suivre, Bone Collector est finalement une œuvre assez décevante et ne se détachant pas du lot des polars oubliables qui ont voulu exploiter le filon du film de serial-killer à la suite du succès de Se7en.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 juin 2020
    Encore un bon polar des années 90 mis en scène par un vieux routard : Phillip Noyce. Avec une curieuse association : Angelina Jolie en flic sur le terrain (les jambes) et Denzel Washington lourdement handicapé, cloué au lit, mais dont les facultés mentales sont restées intactes. C'est un film policier où tout ne se joue pas sur les scènes d'action, les fusillades, les courses-poursuite ni même le suspens. D'une part, c'est dans la curieuse relation s'instaurant entre Lyncoln et Amelia entre respect mutuel, exigence et affection. D'autre part, dans le recueil minutieux des preuves sur les scènes de crime, les déductions de Lyncoln à partir des indices apportés par Amelia, sa manière de pénétrer dans l'esprit du tueur pour essayer de prévoir ses actes. C'est ça le plus intéressant dans Bone Collector (plutôt que l'identité du coupable, ça peut-être n'importe qui y compris un policier) au-delà du dénouement un brin classique.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 avril 2023
    Thriller Hollywoodien très formaté, qui tente de copier les réussites comme « Seven ». Mais c’est nettement moins prenant. Un simple divertissement assez bon néanmoins, avec des acteurs appréciés par le plus grand nombre. L’ambiance glauque très à la mode à l’époque occupé une place de choix, et le serial killer qui veut se venger du personnage joué par Denzel Washington est inquiétant à souhait, et la scène de bagarre finale avec DW devenu tétraplégique est kitsch et originale. Pas mal.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 30 juin 2023
    Un intrigue plutôt bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Denzel Washington est parfait pour ce rôle.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 février 2016
    Un bon polar qui nous tient bien en haleine. Washington , toujours excellent , mais alité, doit aider une jeune policière à résoudre une enquête policière.La jeune Angelina Jolie est très bien aussi, un bon scénario et un gros suspens. Dans la lignée des films policiers "scientifiques " à la mode de l'époque : "Seven", ou "le Silence des agneaux".
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 janvier 2023
    Ce film, réalisé par Phillip Noyce et sorti en 1999, n'est vraiment pas terrible. Surfant sur la vague des thrillers typiquement années 90, c'est-à-dire ceux à l'ambiance très sombre et un peu crasseuse avec un tueur en série (faisant suite à la toute aussi courte que prolifique période des thrillers érotiques), mode lancée par "Seven" (s'en suivront par exemple, "Le Collectionneur" et sa suite "Le Masque de l'araignée", "Copycat", "Calculs meurtriers", "Taking lives" et bien d'autres), on retrouve une jeune recrue qui fait épique avec un ancien criminologue paralysé afin de résoudre les énigmes laissées par un meurtrier. Sauf que l'histoire peine vraiment à avancer et surtout, le réel concept du film est complètement sous-exploité. Effectivement, le meurtrier tue suivant une certaine méthode (révélée vers la fin du film mais présente dans le petit résumé Netflix), qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle utilisée par le meurtrier dans le "Ténèbres" de Dario Argento, mais qui n'est jamais pleinement exploitée donc ! Elle n'est en réalité mis en avant qu'à la fin du film, voulant ainsi créer une sorte de twist, qui tombe d'ailleurs un peu à l'eau, au lieu d'utiliser cet élément tout au long de l'intrigue, qui l'aurait ainsi rendue, je pense, beaucoup plus passionnante. Ici, nous n'avons qu'une enquête policière assez classique mais surtout très prévisible. Enfin, sauf concernant l'identité du meurtrier mais qui compose, une nouvelle fois, un twist très oubliable, son mobile étant par ailleurs digne d'un mauvais épisode de "Scooby-Doo". Nous avons cependant l'ambiance très 90's (j'apprécie beaucoup ce genre de thriller) qui est bel et bien présente et qui arrive un peu à sauver une intrigue s'appauvrissant au fil des minutes. Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai pas lu le roman original de Jeffrey Deaver et que je ne pourrai donc pas comparer le film à ce dernier. Concernant les acteurs, nous avons Denzel Washington et Angelina Jolie (que le réalisateur retrouvera d'ailleurs quelques années plus tard pour "Salt") en têtes d'affiches qui ne débrouillent franchement pas mal, surtout devant l’inconsistance de leur personnage (et notamment de leur intrigue "amoureuse" très maladroite et prévisible). "Bone Collector" ne reste donc en soi pas désagréable à regarder mais n'est certainement pas marquant par rapport aux thrillers de la même période.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 septembre 2023
    Les facilités abondent pour nourrir le suspense, mais l'on ne peut pas nier le savoir-faire de Philip Noyce, ni la qualité globale du casting qui font beaucoup pour maintenir le film sous tension. D'un point de vue technique et mise en scène, c'est du beau boulot, sans atteindre au génie, et ça permet à Bone Collector d'être un thriller un tantinet au-dessus de la moyenne.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 novembre 2013
    Pas le meilleur thriller qu'il m'ait été donné de voir, mais un film divertissant, même si la fin est peu réaliste.
    Denzel Washington est très bon, par contre je n'aurais pas choisi Angelina Jolie dans ce rôle.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 2 mai 2018
    Un film qui tient la route avec un duo Denzel - Jolie plutôt bon. Bone collector ne révolutionnera pas le style mais respecte les standards du thriller.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 mars 2009
    Bon film tout comme l'histoire et l'intrigue qui ne sont pas mal.A voir.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 juin 2021
    Honnête représentant du raz-de-marée provoqué par le monument "Seven", le film propose la collaboration de deux superstars à la recherche d'un tueur en série. La dynamique d'équipe est originale et participe d'un suspense accru (Washington, immobilisé, enquête au-travers d'Angelina), bien mis en scène, mais dont le scénario, bien qu'intriguant, n'arrive pas complètement à convaincre. Un thriller qui, bien qu'entraînant, chatouille à peine les chevilles de son modèle et se révèle quelque peu frustrant!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 octobre 2022
    Brillant film sur la traque d'un serial killer, on suit une jeune recrue embauché par un brillant criminologue paralysé à vie à la suite d'un accident.
    Elle sera les yeux et les jambes et lui le cerveau.
    Ensemble, ils examineront les indices laissés par l'assassin afin de prédire les lieux et les dates des prochains crimes.
    Très réaliste, très bien joué, ce film se suit sans aucun temps mort et pourra même glacer le sang parfois devant les crimes très dur orchestré par le criminel.
    Bref : un film à voir pour tous les passionnés du genre.
    Un film sanglant et qui est sombre mais qui est captivant et intriguant , qui arrive à nous captiver du début à la fin du film . Un bon film avec Ed Oneil notamment en second rôle et lui z Guzman aussi qui crève tous les deux l'écran ici .
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 7 octobre 2022
    Voilà un thriller qui n’est pas d’une immense originalité. Le dévolu instantané du vieux pro Denzel Washington sur la jeune recrue Angelina Jolie est pour le moins curieux. Ce film fait parfois un peu penser à Seven pour la succession de meurtres crado, malheureusement on est bien loin du génie de Seven. La fin fait un peu pétard mouillé, allez en gros ça se regarde mais ce sera vite oublié.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 janvier 2013
    Surfant sur la vague des films de serial killer de la fin des 90's, "The Bone Collector" n'est globalement pas original, malgré quelques trouvailles (l'utilisation de l'ancienneté de NY, le combat final...) et une mise en scène poisseuse rendant une certaine ambiance. Mais le film divertit assez bien, et son tandem principal, composé d'une jeune novice (Angelina Jolie) et d'un vétéran paralysé (Denzel Washington), est efficace.