Bone Collector
    3,3
    5281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bone Collector ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 20 février 2009
    Tres bon thriller et une bonne intrigue qui tient parfaitement la route! Denzel W. au mieux de sa forme, et une Angelina Joli bien loin de son rôle dans Tomb raider; mais tout aussi époustouflante! Dans le meme registre que "seven", "le collectionneur". Un bon film qui nous tient en haleine comme il le faut avec toutefois quelques trucs assez prévisible.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 juin 2016
    En dépit d'une ambiance assez prenante et de quelques séquences parfaitement étouffantes de tension, un film de tueur en série terriblement convenu, prévisible et sans surprises. Après, le duo formé par Denzel Washington et Angelina Jolie fonctionne plutôt bien, le scénario tient plutôt la route. Clairement pas le polar de l'année, bien inférieur à "Seven" ou "Le silence des agneaux" mais au final, un divertissement qui se laisse regarder malgré des ficelles bien grosses et un final bâclé, simpliste.
    lillois
    lillois

Publiée le 16 novembre 2010
    Seulement 2 étoiles pour ce "Bone Collector". Les étoiles manquantes s'expliquent comme ceci : une en moins pour l'impression mitigée que laisse le film (il manque indéniablement quelque chose pour le rendre passionnant, même si la méthodologie du tueur est intéressante), et une autre pour sanctionner une fin carrément bidon.
    Il m'étonnerait que "Bone Collector" rentre un jour au panthéon de sa catégorie, néanmoins il n'est pas à négliger, ne serait-ce parce qu'il distrait.
    De Phillip Noyce, j'avais amplement préféré "Calme blanc".
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 mars 2011
    Phillip Noyce nous offre un thriller très bien ficelé qui nous garde en haleine jusqu'au bout. Lyncoln Rhyme expert en criminologie invalide depuis un accident dirige une nouvelle enquête de crimes en série. Il prend dans son équipe Amelia Donaghy jeune recrue qui préférerait une autre affectation, ils vont devoir apprendre à collaborer pour attraper le tueur... De bons acteurs avec Denzel Washington qui ne fait pas tout le travail pour une fois et Angelina Jolie dans un bon rôle qui manque à sa filmographie ses derniers temps, un scénario haletant et une bonne réalisation. Que demander de plus ?
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 mai 2009
    Le concept de ce film est très original. Le fond est commun mais le principe de faire une enquête à distance est mis en scène très subtilement. Le scénario est bien écrit et l'intrigue très prenante. On ne s'ennuit pas une seule seconde, une véritable ambiance et un vrai suspens. De plus, le duo Denzel Washington et Angelina Jolie est formidable, deux jeux d'acteurs qui se complètent. à voir!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 5 octobre 2010
    Bone Collector de part son intrigue peut faire penser à Seven. Ce sera juste sur ce point, car niveau réalisation il n'y a aucun génie, Phillip Noyce nous montre quelques scènes de crimes vraiment abominables, dans Seven elles étaient amenées à la perfection, là non. Il y a de bonnes idées, Angelina Jolie et Denzel Washington sont bons, peut être suis-je un peut trop dur, mais ce film ne m'a jamais plu, la faute à une réalisation qui est pour moi mauvaise. Ah oui j'allais oublier, la fin de Seven est juste géniale, ici elle est incroyablement prévisible et encore une fois sans aucune originalité. A voir pour fan de thriller glauque uniquement.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 9 octobre 2023
    De Phillip Noyce (2000) -
    Avec Angelina Jolie, Denzel Washington, Queen Latifah
    Un bon thriller dans le genre . Sans grande nouveauté mais qui se regarde avec l'attention réacquise et sans déplaisir .
    Un D Washington et une A Jolie qui servent bien l'intrigue.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 19 juillet 2009
    un film bien sympa avec une belle surprise à la fin. le duo Denzel/Angelina est sympatoche! pas mal!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 5 octobre 2010
    Le duo Denzel W. et Angelina J. fonctionne à merveille dans cette enquête énigmatique, sans surprise certes mais efficace.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 29 décembre 2011
    C’est une bonne surprise. J’avoue que ça ne me tentait pas du tout, mais l’ensemble tient la route et les deux acteurs sont à l’aise dans leurs rôles. Petit bémol sur la fin, un peu expéditive et facile.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 16 septembre 2021
    Dommage que la mise en scène n'est aucun style, le scénario est efficace et les personnages passionnants et novateurs.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 octobre 2010
    Un bon thriller, avec une bonne histoire prenante, où le spectateur est très actif, on réfléchit sans cesse sur les indices et sur l'identité du coupable. Le casting est convaincant (Angelina Jolie, Denzel Washington et Queen Latifah... restent fidèles à eux-mêmes), la réalisation bien qu'on peu trop commode arrive à convaincre, ect. Par contre je suis déçu par le twist-final et son déroulement, je m'attendais à quelques chose de plus élaborer, et surtout de plus mémorable !! En bref, malgré une fin décevante, "Bone Collector" est un long-métrage sympa à regarder, surtout qu'il arrive à nous immerger dans le suspens...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 juin 2010
    Un super policier sur la durée, mais le suspense tombe d'un coup et casse un peu le film c'est dommage. Les acteurs sont très bon dans l'ensemble et le scénario tiens bien la route.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 3 novembre 2015
    En 2000, le réalisateur Philip Noyce décide de surfer sur la vague des thrillers glauques et violents très à la mode dans les années 1990. Des grands films comme « Le silence des agneaux » ou « Seven » ont fait de véritables cartons au box office international et ouvert la voie à d'autres productions de ce style bien particulier. « Bone collector » respecte scrupuleusement les codes du genre en développant un scénario bien tordu, quelques scènes chocs assez réussies et une enquête policière intéressante. Ici, le duo de flics est assez particulier car Denzel washington joue le rôle d'un criminologue invalide qui reste cloué sur son lit. Il décide donc de confier son enquête à une jeune policière de terrain jouée par la bien nommée Angelina Jolie. Le duo fonctionne parfaitement et l'intrigue est suffisamment bien fichue pour garder l'attention du spectateur. Malheureusement, ce genre vu et revu peut finir par lasser faute d’innovation. C'est un peu le cas avec ce film qui est certes réussi mais qui ne parvient jamais à surprendre, ce qui était pourtant la force de ses glorieux anciens.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 21 août 2015
    Un thriller efficace avec un petit air de déjà-vu, mais une enquête passionnante et un très bon suspense !
    Le film est très bien réalisé & bien filmé et Angelina Jolie & Denzel sont excellents !