Bone Collector
    3,3
    5281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bone Collector ?

Publiée le 28 septembre 2012
    15,5 / 20 Bone collector est une très bonne surprise , un thriller efficace et palpitant . Un rythme très accrocheur , une intrigue captivante très bien menée , un duo phénoménal , des personnages très attachants , des dialogues émouvants et des conséquences inattendues et poignantes . Un scénario intéressant , on plonge dans d'inquiétantes péripéties avec la très ravissante Amelia (Angelina jolie ) guettée par Lyncoln ( Denzel Washington ) . Des scènes relativement choquantes , des détails surprenants , un final imprévisible et stressant bref ce long-métrage représente à mes yeux le parfait thriller / Policier . Étant un grand fan d'Angelina jolie , je constate qu'elle livre avec facilité une prestation incroyable ainsi que Denzel Washington , première fois que j'accroche à un de ses rôles , son histoire est très rapidement touchante . Queen Latifah apporte un côté divertissant , un caractère adorable , j'ai adoré son personnage . Je reproche juste à ce film une mise en scène trop simple , on regrettera également un doublage français catastrophique pour Angelina .. mis à part cela , le film réjouira en plus les fans de thrillers angoissants , on s'ennuie pas , c'est prenant , la photographie est agréable , le suspens est réjouissant , pour ma part je suis satisfait , bien mieux que «  Taking lives » , que je déconseille , ce film apporte un meilleur intérêt et le réalisme fonctionne mieux . Je le recommande beaucoup , une bonne dose de suspens à découvrir , aucune longueur , bravo une nouvelle fois à Phillip Noyce , très bon réalisateur ( à par peut être l'horrible et inutile «  Sliver » ) mais on pardonne vite vu le reste de ses œuvres ( tout récemment SALT d'ailleurs ) signe ici un très bon thriller absorbant dès les premières minutes , à voir .
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 16 juillet 2014
    Un magnifique thriller d'une intensité incroyable. Le scénario de base a quelques ressemblances par rapport à d'autres films mais il faut surtout voir le déroulement des situations d'un policier sur un lit et aidé par une jeune recrue qui change la donne. Denzel Washington et Angelina Jolie forment un duo bien sympathique et attachant, le reste des acteurs est bien. Une enquête plein de mystère avec des scènes effrayants, un peu du genre comme le film Seven. Un film qui nous empêche de quitter les yeux de l'écran avec une mise en scène bien fait. Le film se montre de plus de plus intense au fil de la lecture avec une fin qu'on ne s'attendait pas. Des décors sombres qui nous fait bien sentir de ce qu'on ressent dans la peau de la policière. Les costumes sont simples. Un thriller qui vaut la peine de le voir.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 juin 2011
    Thriller plutôt classique dans l'ensemble (sauf si on considère qu'un des enquêteurs ne peut pas bouger de son lit, mais il faut bien un petit point d'originalité pour faire un film). Le duo Angelina Jolie/Denzel Washington fonctionne bien. Malheureusement, c'est du prévisible, et peu réaliste. Il y a un fil conducteur, et on ne peut pas s'en échapper. Bref, c'est classique et efficace, mais rien d'extraordinaire.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 1 avril 2011
    Avec "Bone Collector", le réalisateur Philip Noyce signe la rencontre policière entre une star déjà confirmée et une autre qui monte. Malheureusement, le scénario déjà-vu 100 fois au cinéma ne convainc pas et on trouve le temps devant cette enquête policière sans logique. Ça fait penser à "Se7en" aussi bien qu'a "Fenêtre sur Cour". Les acteurs restent bons mais le final (pourtant le moment le plus intéressant du film) n'a rien de surprenant.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 octobre 2022
    Pas terrible comme film, vu et revu. J'ai vraiment du mal avec Angelina Jolie, je la trouve fade, sans intérêt heureusement que Denzel Washington relève un peu le scénario.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 novembre 2021
    Ce thriller basé sur le principe du chat et de la souris ne reprend pas exactement l'ensemble des codes du genre. Le flic est comme d'habitude, charismatique, intéligeant et pragmatique, mais ici, il est cloué sur un lit! C'est donc à une 'débutante' que l'on confie les investigations, il est alors facile aux spectateurs de s'identifier à elle. C'est donc tout 'naturellement' que comme elle, nous prenons de l'experience entre chaque crimes et que comme elle, nous remetons le puzzle en place. Le spectateur peut alors ce prendre au jeu et passer ainsi un bon moment devant cet honnête divertissement.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 août 2007
    Scénario très bien ficelé pour un thriller prenant, terrifiant, efficace et d’une grande noirceur, dans l’ambiance glauque des bas-fonds New-yorkais, dans la lignée de "Le Silence Des Agneaux". Avec en prime la pulpeuse Angelina Jolie, dans un face à face avec Denzel Washington.

Publiée le 4 mars 2021
    Denzel Washington joue le rôle d'un ancien flic blessé dans l'exercice de ses fonctions et qui devient enquêteur de scène de crime et témoin expert au service de cabinets d'avocats. Angelina Jolie joue le rôle d'un femme flic qui lutte pour trouver sa place au sein d'une culture policière dominée par les hommes et fait preuve d'un talent pour les enquêtes sur les scènes de crime. Bien que le personnage de Denzel soit presque trop brillant pour être crédible si vous pouvez négliger ce fait vous devriez apprécier ce film à sa juste valeur et vous ne le regretterez pas. Denzel et Angelina sont des flics avec des compétences différentes qui essaient de suivre les indices que leur donne le tueur en série qui leur donne ses indices avant que le meurtre ne se produise réellement. La plupart des gens qui apprécient un film sombre et plein de suspense comme Le silence des agneaux devraient apprécier Bone Collector...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 février 2014
    En 2000, le réalisateur Philip Noyce décide de surfer sur la vague des thrillers glauques et violents très à la mode dans les années 1990. Des grands films comme « Le silence des agneaux » ou « Seven » ont fait de véritables cartons au box office international et ouvert la voie à d'autres productions de ce style bien particulier. « Bone collector » respecte scrupuleusement les codes du genre en développant un scénario bien tordu, quelques scènes chocs assez réussies et une enquête policière intéressante. Ici, le duo de flics est assez particulier car Denzel washington joue le rôle d'un criminologue invalide qui reste cloué sur son lit. Il décide donc de confier son enquête à une jeune policière de terrain jouée par la bien nommée Angelina Jolie. Le duo fonctionne parfaitement et l'intrigue est suffisamment bien fichue pour garder l'attention du spectateur. Malheureusement, ce genre vu et revu peut finir par lasser faute d’innovation. C'est un peu le cas avec ce film qui est certes réussi mais qui ne parvient jamais à surprendre, ce qui était pourtant la force de ses glorieux anciens.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 17 janvier 2014
    "Bone collector" est l'un des innombrables thrillers sortis à la fin des 90's sur le thème des tueurs en série, avant que n'explosent les séries TV policières, et rendent ce type de productions obsolètes auprès du grand public.
    Celui-ci n'est ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre, et peut même s'avérer un honnête divertissement, à condition de ne pas s'arrêter aux invraisemblances permanentes et aux déductions d'ordre bionique de notre duo de profilers.
    Ainsi, vous aurez droit à un Denzel Washington alité (interchangeable avec Morgan Freeman pour ce type de rôle à l'époque), à une Angelina Jolie débutante, et à un twist final tombé du ciel (mais quand même prévisible pour les fans de polars). Maintenant à vous de voir...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 janvier 2016
    Thriller glauque réalisé durant cette période qui a suivi le triomphe de Seven, Bone Collector a eu dès l’époque la réputation d’être une série B de seconde zone exploitant sans vergogne un thème et un style à la mode. Force est d’admettre que c’est cette atmosphère sombre qui cherche sans cesse à imiter le Silence des agneaux qui nous séduit encore de nos jours. Mais si la complexité des meurtres fait preuve d’un beau sens du sadisme, la révélation finale nous indiquant enfin les motivations du serial-killer est loin d’être satisfaisante. Autant de détours tortueux pour en arriver là, franchement, c’est plutôt absurde. Le tout est réalisé avec professionnalisme, mais sans aucun génie par Phillip Noyce qui n’a que rarement brillé (si l’on excepte son formidable Calme Blanc). En ce qui concerne les acteurs, Denzel Washington fait le job et Angelina Jolie assure pas mal, même si son physique ne l’aide pas en matière de crédibilité ici. Bref, un thriller somme toute sympathique, pour peu que l’on ne soit pas trop exigeant et que l’on aime les ambiances horrifiques et sadiques.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 25 août 2010
    Dans la lignée de Seven, Bone Collector parvient à vous plongez dans une enquête surprenante, sombre et intense. Un très bon cocktail qui fonctionne à merveille signé Phillip Noyce. Porté par un très bon casting: Angélina Jolie parfaite en policière et bien sur Denzel Washington magistral comme à son habitude. Un film a voir absolument pour passer un moment de frisson et d'angoisse dans cette enquête horrible. Un régal.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Bon polar bien ficelé et glauque. Ses acteurs principaux sont excellents. On est pas loin selon moi du Silence Des Agneaux.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Bone collector n'est qu'un film de serial killer de plus.Prenez Seven et enlevez la mise en scène géniale de David Fincher,la photo sublime de Darius Khondji,le rebondissement final vraiment imprévisible et la relation crédible entre les 2 enquêteurs et vous obtenez Bone collector : un produit formaté et sans saveur.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Un bon petit thriller mais sans plus.Avec une belle interpretation de A.Jolie et D.Washington et un scenario bien fisselé.