A Fuller Life
    3,4
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Fuller Life ?

1 critique spectateur

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 10 janvier 2018
    Samantha Fuller a fait appel à une quinzaine d’artistes ayant côtoyé de près ou de loin son père pour raconter à travers ses écrits, ses films et ses « 16 mm » inédits l’histoire d’un homme citoyen du monde avant que l’expression ne devienne bourgeoise. James Franco pour la jeunesse, Jennifer Beals, sur le journaliste d’investigation que fut Samuel Fuller (« si le type doit griller à Sing Sing, arrange-toi pour que le lecteur sente l’odeur de sa chair brûlée ») puis pigiste une période relatée par Bill Duke, avant que le jeune homme ne traverse l’Amérique, dans ce documentaire d’une vie hors norme qui couvre près d’un siècle d’histoire des États-Unis. Des réalisateurs comme William Friedkin ou Joe Dante, des acteurs James Franco, Tim Roth, Constance Towers, la détricote en lui prêtant leurs voix. Du bel ouvrage pour l’Histoire et le cinéma. AVIS BONUS Un court métrage de 1959 sur une compagnie prise au piège dans un combat avec les Nazis en Afrique du Nord. Il s'agissait d'un pilote pour une série.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com