Un Village presque parfait
    2065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Village presque parfait ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 14 février 2015
    Ayant vu l'original , et souvent tout est dans la bande annonce je me méfiais un peu mais comme j'avais envie de voir ce film j'y suis aller quand même et bien m'en a pris c'est frais léger divertissant amusant ,des répliques qui fond mouche avec des acteurs qui se sont fais plaisir et ça transparais à l'écran et que la nature est belle bref un bon moment qui fait du bien dans cette actualité pas toujours réjouissante et le plaisir de revoir Carmen Maura une de mes actrice préférée
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 13 février 2015
    Un pur Parisien débarquant dans un trou paumé de notre terroir, et voila comment lancer une machine à gags pleine de stéréotypes qui font néanmoins mouche. Un village presque parfait, c'est l'occasion de revoir enfin l'excellent Lorant Deutsch sur grand écran, de rire sans méchanceté ni vulgarité de nos préjugés, d'aller au ciné pour une séance familiale qui plaira à tous.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 19 janvier 2015
    Ce village est parfait !

C'est un film qui oscille entre émotion et humour pour nous faire sortir de la salle de projection avec le sourire aux lèvres...
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 14 février 2015
    On ne parle que du film 50 nuances de grey et papa ou maman!!!! Mais allez donc voir un village presque parfait! Une parfaite comédie! et Didier Bourdon est magistral ainsi que Lorant Deust! J'ai été conquise par ce duo qui fonctionne à merveille ainsi que les autres acteurs! C'est vraimant super!!!! Tous les acteurs jouent très bien et la fin est superbe, ce village donne envie d'y habiter...J'y retourne le voir!!
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 12 février 2015
    decidement ce debut d'annee est propice aux reussites, apres le genial la famille belier, voici un autre film francais reussi, l'idee est tres bonne, les acteurs formidables, mention speciale au duo bourdon deutch quand meme, tout s'enchaine bien, bon la fin est un peu telephone, mais c'est pas grave, c'est super chouette, j'ai pense a un moment que le docteur aurait une aventure avec la jolie maitresse, mais non, et c'est mieux comme ca, bravo
    Publiée le 11 février 2015
    Voila une comédie bien agréable. Mention spéciale à la distribution épatante. Cela fait plaisir de retrouver lorant deutsch au cinéma... Sans prétention, cette comédie fait mouche, on ne s'ennuie pas et on rigole bien. C'est assez fin, avec un petit fond de critique sociale, un bon mélange... qui donne envie de se mettre au vert !
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 16 février 2015
    Des invraisemblances de taille, mais un film simple et sympathique qui fait qu'on en ressort le sourire aux lèvres ! Acteurs bien dans leurs rôles
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 février 2015
    J'avoue que j'allais voir cette comédie en pensant bien rigoler mais finalement je n'ai que souri de temsp en temps.... Le scénario est improbable et léger et la réussite du film tient à la performance des acteurs qui sont tous excellents, ce qui sauve ce long métrage.... Je reste néanmoins sur ma faim...
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 7 janvier 2015
    Une petite comédie , malheureusement les bon gags on été dévoilé dans la bande annonce, un petit film qui tient par la présence de Didier bourdon. Le film et dans l'esprit de doc Hollywood avec Michael j Fox.
    Publiée le 13 février 2015
    Comédie d'une immense beauté, dont on partage à la fois les joies, les rires, la tristesse. L'image est à la hauteur du message porté : peu capricieuse, ajustée, et avant tout, sincère, vraie. Les personnages, aussi, le sont. Empreints d'une certain ambivalence, ils sont toujours cohérents, justes Les paysages permettent de nous transporter dans un autre espace, dans un voyage. On y découvre les richesses d'une France souvent oubliée par les villes.

Quand on va voir un film, on attend souvent de lui une chose essentielle : d'y voir la vie, telle qu'elle est, tellement qu'on aimerait qu'elle soit. Le pari est ici réussi, un Village presque parfait est un film léger mais puissant !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 février 2015
    C'est un film pas extraordinaire mais quand même bien sympathique, agréable, drôle, frais et amusant.
    J'ai passé un très bon moment de détente.
    Ma note 4 / 5
    svtlben
    svtlben

Publiée le 16 février 2015
    Le village n' est pas parfait, mais la comédie est parfaite. Mention spéciale pour D. Bourdon et surtout L. Deutch,etc. On rit, on passe un bon moment de détente. Un bon exemple de la survie, débrouillardise et d'humanisme. Un médecin qui est capable de changer des vies aux 120 habitants du village. Un tres bon scénario et l'histoire qui est vraiment drôle.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 19 février 2015
    Voici une petite comédie fort sympathique. Bien-sûr elle n'est pas parfaite: quelques invraisemblances auraient pu être évitées en proposant une population déjà plus élevée, le Docteur est peu crédible et la caricature trop poussée. Mais le village est bien là avec les charmants décors qui l'entourent! le problème de la désertification des campagnes est bien là aussi. On rit parfois, on sourit beaucoup et on s'amuse bien à regarder ce film.
    clint54
    clint54

Publiée le 18 août 2015
    ....la critique est (presque ) positive....dans l'ensemble ! Une comédie légère sur fond de crise économique et sociale ! Une désertification de nos campagnes...mais une richesse dans toutes ces bouilles,ces tronches qui nous font sourire au gré des images !! Un film pas franchouillard, ni stéréotypé à l'extrême !
    Les galeries de personnages se croisent et laissent la place au petit spectacle animé et joyeux d'un petit village Français qui combat pour sa liberté et sa survie....tendre,drôle et tendance !!
    Publiée le 6 février 2015
    Un film qui fait plaisir à voir, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé dans une salle de ciné. Les gags sont bien pensés sans être trop lourds, ce qui arrive souvent pour ce genre de comédie. L'histoire est très proche du film québécois original, et c'est très intéressant de voir les différences : on est là face à un film qui traite avec humour des problématiques de la société française.
    Le casting remplit parfaitement son rôle, à titre personnel c'est un plaisir de revoir Didier Bourdon dans une comédie de cette facture ! Quant à la réalisation, Stéphane Meunier réussit à nous créer une véritable carte postale, un village où on aimerait vivre.