Un Village presque parfait
Note moyenne
3,0
2196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
72 critiques
3
102 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2015
Ce film de Stéphane Meunier n'est qu'une très pâle et très mauvaise copie du film québécois de Jean-François Pouliot "La grande séduction" qui lui est un véritable petit bijou.
Je ne comprends pas l'intérêt intellectuel et artistique de plagier un chef d'œuvre pour en faire un navet pareil.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de casting ou de problème de compétences mais Didier Bourdon et Lorànt Deutsch sont vraiment très très mauvais et sont moins crédibles que les amateurs et habitants d'Aulon où a été tourné le film.
Carmen Maura, Gwendolyn Gourvenec et Annie Grégorio ne sont pas si mal mais cela ne suffit pas à donner quelque substance que ce soit à ce film vraiment très insipide.
C'est pitoyable !!!
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2015
Un film gentillet un peu trop peut etre! Alors que le sujet et la pléiade d'acteurs auraient pu etre plus émouvant et du coup apporter plus de bonnes et belles choses. Donc film à voir à la télé et c'est tout!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2016
Une comédie franchouillarde dans tout le mauvais sens du terme. Le film est d une pauvreté affligeante au niveau de l humour, les acteurs ne semblent croire qu' à une chose : la certitude d avoir un cachet (pas forcement mérité pour la plupart). C est convenu, sans la moindre surprise avec en plus un côté suranné et ringard qui fait peine à voir. Le seul bon côté du film c'est que conscient qu'il n a rien à raconter il ne dure pas longtemps.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2016
Un casting sympathique qui ne suffit pas à sauver cette petite comédie certes relativement aimable, mais totalement cousue de fil blanc et remplie de clichés, aussi bien sur le sud ouest que sur la capitale. Quelques moments un peu drôles, mais l'ensemble reste peu original malgré une histoire sympathique. Dispensable.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2015
Ce remake, copié-collé du film La grande séduction (2003) n'arrive pas à recréer les situations comiques créées par des canadiens, jouant au golf entre autre, pour plaire à leur médecin au fin fond du grand Nord québecois.
Le thème du parachutage d'un allochtone, immigré forcé, dans une ville de ploucs, comme dans Bienvenue chez les Ch'tis, commence à être usé,
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2016
« Un village presque parfait » est le remake du film québécois « La Grande Séduction » (2004) et comme souvent dans pareil cas (souvenez-vous de « Fonzy », remake de « Starbuck »), ce genre d’opération, davantage commerciale qu’artistique, ne s’impose pas. Là où l’original était plein de charme, le remake est lourd et caricatural. Serait-ce dû au changement de cadre (la campagne/montagne au lieu de la mer) ? Au retrait d’une scène en introduction et en conclusion qui, bien que très imagée et sonore, résumait bien la motivation des habitants pour changer de vie ? A certains changements dans la structure de l’histoire et ses rebondissements ? Aux échanges entre le docteur et une habitante sur le mode séduction/répulsion qui fonctionnent moins bien dans la version française ? Pour le reste, la plupart des gags est reprise telle quelle en copier/coller sans aucune inventivité.
razoxane
razoxane

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2015
La grosse surprise pour moi de ce début d'année (j'ai vu la quasi totalité des blockbusters).
Moi qui ne suis pas fan du genre, j'ai adoré. Didier Bourdon se surpasse et donne envie de rire sans se forcer, tout en finesse (le coup de la pêche est archi connu mais on rigole et s'émeut du duo improbable Bourdon/Deutsch).
Comme quoi, ça vaut parfois le coup de suivre les copines pour voir la dernière comédie française sortie en salle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2015
Bravo pour ce film qui sort des clichés que la bande annonce laissait prévoir. Les acteurs sont extra et le thème bien développé. Merci
Jean-Noël C.
Jean-Noël C.

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2015
le film canadien était plus inventif original... ici village d'opérette. tout est cousu de fil blanc..heureusement Didier Bourdon
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2015
on rit un peu mais pas beaucoup dans ce film qui est loin d'être parfait, il y a une pléiades d'acteurs mais mis à part Didier Bourdon qui parle tout le temps et aussi un peu Laurent Deutsch, les autres font juste acte de présence, des figurants en somme; l'histoire n'est pas très originale, on a déjà vu cela ; un grand mensonge pour une bonne cause : cela aurait pu faire un télé-film sans plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2015
Remarquable! On rit un peu moins fort que pour les "chtis" mais il n'y a pour ainsi dire pas de gags idiots qui cassent l'émotion. On est vraiment bien avec tous ces acteurs. Même si on se doute que cela se terminera bien le suspense est crédible, le rythme est agréablement soutenu sans être effréné. Bravo!

Question: l'idylle avec la jolie institutrice est juste ébauchée. Cela veut-il dire qu'il y aura une suite?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2015
Un très bon film, porté par un excellent casting (le duo Bourdon/ Deutsch, très juste tout au long du film) au service d'une histoire à la fois drôle et émouvante. Un moment de cinéma très agréable, bien servi par une réalisation impeccable.
Un Village presque parfait est un film à ne surtout pas manquer !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 février 2015
Je suis déçu, c'est un mauvais film, il existe de meilleurs téléfilms que ce film.
Malgré une belle brochette d'acteurs, je n'ai pu sourire que 3 fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2015
Une très bonne comédie, drole et émouvante. On en sort sur un petit nuage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2015
J'avoue avoir été très prudemment voir ce film, et j'ai passé un excellent moment !
Les séquences s’enchaînent avec une formidable fluidité, sans aucun temps mort, fruits d'une réalisation et d'un montage parfaits !!
Beaucoup d'humour, des acteurs qui jouent vrais ......

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse