Un Village presque parfait
    2065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Village presque parfait ?

Publiée le 18 février 2015
    Ce film est le remake quasi intégral d'un film canadien ( plutôt mieux réalisé que celui ci). Or j'ai vu ce film,

L'idée de base n'est pas mauvaise : à cause de la mondialisation et la désertification des campagnes, les villages se meurent, et pour obtenir une subvention et une entreprise, il faut un médecin dans ce village.

Les habitants du village font tout pour faire paraître génial ce village.

Les acteurs sont pas mauvais, certaines scènes sont plaisantes, mais le village et si petit que l'on ne peut croire à l'histoire, d'autre part des scènes sont trop burlesques pour être vraies. Elie Semoun est archi mauvais dans ce film, je l'adore comme humoriste, mais là il fait totalement tache.

Bref ça se laisse voir, mais c'est tout de même baclé, alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de très bien.

Décidemment après "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" le niveau est retombé proche du zéro.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 mars 2016
    Une comédie franchouillarde dans tout le mauvais sens du terme. Le film est d une pauvreté affligeante au niveau de l humour, les acteurs ne semblent croire qu' à une chose : la certitude d avoir un cachet (pas forcement mérité pour la plupart). C est convenu, sans la moindre surprise avec en plus un côté suranné et ringard qui fait peine à voir. Le seul bon côté du film c'est que conscient qu'il n a rien à raconter il ne dure pas longtemps.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 mars 2016
    Un casting sympathique qui ne suffit pas à sauver cette petite comédie certes relativement aimable, mais totalement cousue de fil blanc et remplie de clichés, aussi bien sur le sud ouest que sur la capitale. Quelques moments un peu drôles, mais l'ensemble reste peu original malgré une histoire sympathique. Dispensable.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 juillet 2015
    Ce remake, copié-collé du film La grande séduction (2003) n'arrive pas à recréer les situations comiques créées par des canadiens, jouant au golf entre autre, pour plaire à leur médecin au fin fond du grand Nord québecois.
    Le thème du parachutage d'un allochtone, immigré forcé, dans une ville de ploucs, comme dans Bienvenue chez les Ch'tis, commence à être usé,
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 septembre 2016
    « Un village presque parfait » est le remake du film québécois « La Grande Séduction » (2004) et comme souvent dans pareil cas (souvenez-vous de « Fonzy », remake de « Starbuck »), ce genre d’opération, davantage commerciale qu’artistique, ne s’impose pas. Là où l’original était plein de charme, le remake est lourd et caricatural. Serait-ce dû au changement de cadre (la campagne/montagne au lieu de la mer) ? Au retrait d’une scène en introduction et en conclusion qui, bien que très imagée et sonore, résumait bien la motivation des habitants pour changer de vie ? A certains changements dans la structure de l’histoire et ses rebondissements ? Aux échanges entre le docteur et une habitante sur le mode séduction/répulsion qui fonctionnent moins bien dans la version française ? Pour le reste, la plupart des gags est reprise telle quelle en copier/coller sans aucune inventivité.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 22 février 2015
    Un film gentillet un peu trop peut etre! Alors que le sujet et la pléiade d'acteurs auraient pu etre plus émouvant et du coup apporter plus de bonnes et belles choses. Donc film à voir à la télé et c'est tout!
    Publiée le 18 février 2015
    Remarquable! On rit un peu moins fort que pour les "chtis" mais il n'y a pour ainsi dire pas de gags idiots qui cassent l'émotion. On est vraiment bien avec tous ces acteurs. Même si on se doute que cela se terminera bien le suspense est crédible, le rythme est agréablement soutenu sans être effréné. Bravo!

Question: l'idylle avec la jolie institutrice est juste ébauchée. Cela veut-il dire qu'il y aura une suite?
    Publiée le 11 février 2015
    Un très bon film, porté par un excellent casting (le duo Bourdon/ Deutsch, très juste tout au long du film) au service d'une histoire à la fois drôle et émouvante. Un moment de cinéma très agréable, bien servi par une réalisation impeccable.
    Un Village presque parfait est un film à ne surtout pas manquer !
    Publiée le 12 février 2015
    Une très bonne comédie, drole et émouvante. On en sort sur un petit nuage
    Publiée le 16 février 2015
    Je suis déçu, c'est un mauvais film, il existe de meilleurs téléfilms que ce film.
    Malgré une belle brochette d'acteurs, je n'ai pu sourire que 3 fois.
    Publiée le 14 février 2015
    J'avoue avoir été très prudemment voir ce film, et j'ai passé un excellent moment !
    Les séquences s’enchaînent avec une formidable fluidité, sans aucun temps mort, fruits d'une réalisation et d'un montage parfaits !!
    Beaucoup d'humour, des acteurs qui jouent vrais ......

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 15 mars 2015
    Bravo pour ce film qui sort des clichés que la bande annonce laissait prévoir. Les acteurs sont extra et le thème bien développé. Merci
    Jean-Noël C.
    Jean-Noël C.

Publiée le 12 février 2015
    le film canadien était plus inventif original... ici village d'opérette. tout est cousu de fil blanc..heureusement Didier Bourdon
    Publiée le 19 février 2015
    Nous avons été très agréablement surpris par ce film. L'humour et l'émotion étaient bien au rendez-vous.
    Le jeu des acteurs étaient très justes. Fan de Didier Bourdon allez le voir !!!!
    Si j'étais médecin je prescrirais à tous une séance par jour de ce film .
    Stéphane Meunier à quand une suite?
    Publiée le 21 juillet 2015
    on rit un peu mais pas beaucoup dans ce film qui est loin d'être parfait, il y a une pléiades d'acteurs mais mis à part Didier Bourdon qui parle tout le temps et aussi un peu Laurent Deutsch, les autres font juste acte de présence, des figurants en somme; l'histoire n'est pas très originale, on a déjà vu cela ; un grand mensonge pour une bonne cause : cela aurait pu faire un télé-film sans plus