Les Gorilles
Note moyenne
1,5
1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
6 critiques
3
15 critiques
2
30 critiques
1
41 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mai 2016
1 etoile pour Manu Payet et une étoile pour Joey Star.
A part ça circulez il n'y a rien à voir. Le film est plat, mou et sans interet.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2016
une comédie bien loin de la subtilité, les gags sont téléphonés et enlèvent du coup la spontanéité. Espérons que l'équipe s'est fait plaisir durant le tournage.
PLV: un moment de détente sans surprise
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2016
Quelle déception... film insipide pas drôle c'est dommage ça aurait pu être fun avec Joey et Manu mais la sauce ne prends pas...j'aurais du me fier à la note générale.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2016
mauvaise comédie française qui utilise beaucoup de clichés , les personnages sont trop caricaturaux !! Joey Starr s'en sort un peu mais Manu Payet est juste insupportable et énervant
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2016
Seul Manu Payet tire son épingle du jeu dans cette énième comédie française insignifiante, qui ne mérite pas trop qu'on s'y attarde. Répliques et gags éculés, acteurs peu concernés et scénario banal et calibré sont au programme. Non, "Les Gorilles" ne fait pas vraiment rire, et peine déjà à faire sourire.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2016
LES LASCARS. Dans la brume. Alors Joey Starr tu bouges pas et tu laisses faire le one man show de Manu Payet. Et c'est réussi. Protéger et sévir. Mission accomplie.
Sébastien G.
Sébastien G.

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 avril 2016
Triste à mourir, un Manu Payer qui en fait trop, une Alice Belaïdi que certes j'apprécie mais ce rôle doit elle devra vite l'oublier, un Gilles Lellouche fidèle à lui même (c'est à dire mauvais) en chef d'unité du RAID ni drôle ni crédible, mais un Joey Starr qui arrive à tenir la route.
Bref on n'accroche pas une seconde, pourtant l'idée de base paraît sympa mais c'est là le problème,beaucoup de films partent avec une idée sympa
Mais n'arrivent pas à l'exploiter le filon.
Et vouloir copier un modèle de comédie à l'américaine n'est jamais bon signe.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2016
La comédie française réussi à sortir à intervalle très régulier des navets de belle facture, avec les gorilles Tristan Aurouet nous gâte. Car les gorilles est un Buddy Movie mou qui vient sans la moindre idée ou alors du réchauffé et qui en plus réchauffe mal. Cela m a donné l'impression d un lycéen qui a trouvé une dissertation toute prête sur internet et qui n a même pas eu le courage de la recopier jusqu'au bout avant de la rendre. Manu Payet est insupportable, Joey Starr visiblement la pour payer un rappel d impôt s en fout complètement et la pauvre Alice Belaidi mériterait bien mieux. A voir sur TF1 au moins vous aurez les pubs pour couper.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2016
Comédie avec un duo explosif (Joeystarr et Manu PAYET) .Le début commençait plutôt bien, puis le manque de scénario et de rythme sont arrivés très vite, ce qui nous laisse une impression ou plutôt une réalité , un film déséquilibré. Les acteurs principaux ont fait leur max.
Mais cela ne suffit pas
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2016
Film à prendre au second degré, prévisible du début à la fin et avec en plus tous les clichés du genre comme c'est pas permis.... Du grand cinéma Français. Même si ce n'est pas dans ce film que JoeyStarr pose son gun, l'apparition de poisson qui n'est finalement pas mort est à voir et lui vaut mes 2 étoiles. ----Avril 2016----

J'ai osé revoir ce film en fin de soirée, un peu minable, et j'ai bien ri par moments, je relève ma notation à 3 petites étoiles. ----Mai 2016----
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2016
Insipide, peu d'intérêt pour le scénario mais la prestation de Manu Payet fait mouche dans un rôle comique et permet à elle seule de s'aventurer jusqu'à la fin du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2016
Nouveau version du duo mal assorti avec le fantasque Manu Payet face au bougon Joeystarr. On sent dès le départ que le trublion va agacer "la bête" et on guette le moment où il va lui en mettre une. Sympa, il se contentera de lui faire un croche-pied.
Toujours difficile de mélanger les genres et ici rapidement le côté comique est rattrapé par une trame plus sombre style film de gangsters, plutôt bien faite, d'ailleurs.
Je reste un peu mitigé, soit c'était comique mais fait sérieusement (comme "L'emmerdeur", par exemple) ou alors c'était un film d'action mais sans les scènes comiques (et même Manu Payet aurait pu s'en sortir). Là, on est un peu entre les deux, dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2016
C'est rigolo (et n'est-ce pas ce que l'on demande à une comédie ? ), gentiment déjanté, grâce à Manu Payet épatant en ahuri (mais Joey Starr en brute sensible et G. Lellouche en superflic super-salace sont amusants aussi). En revanche, c'est étonnamment bâclé ! D'accord le scénario compte peu dans ce genre de films, mais quand même ! Et, curieusement aussi, les scènes d'action sont plutôt réussies. Le réalisateur s'est trompé de genre ?
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2016
J’avais vu la bande-annonce, qui comme toute bonne bande-annonce de comédie qui se respecte, m’avait fait rire et tout naturellement donné envie de voir le film. Il faut dire aussi que le duo façon “La chèvre” ou “Les compères” que formaient Manu Payet et JoeyStarr faisait vraiment envie également. Bon, tuons le suspens… Comme d’habitude dans les comédies françaises (les comédies américaines ne font cependant pas mieux), le long-métrage est beaucoup moins drôle que la bande-annonce, mais alors, beaucoup moins ! Dans ce cas précis, c’est le film est même carrément navrant. Si le coup du duo entre un énervé violent et un casse-pied bras-cassé est peu original, il promettait quand même de bons fous rires, las il aurait fallu une intrigue un peu, j’allais dire solide, non tout simplement crédible. Or, là, l’histoire est complètement absurde et les péripéties qui la charpentent carrément grotesques ! Les personnages sont dans le meilleur des cas des stéréotypes à peine ébauchés, mais le plus souvent des caricatures ; la palme revenant au personnage de Gilles Lellouche dont la bêtise ne le rend drôle que si vous le regardez au troisième degré ! Du coup, le film à une allure de farce risible qui laisse dubitatif sur la manière dont il a réussi à convaincre un producteur de le financer, voire aux acteurs de tourner dedans... Les seuls moments drôles (oui, parce que malgré tout j’ai quand même ri une ou deux fois) sont le fait de Manu Payet dont la capacité comique est d’une rare efficacité. Malheureusement pour lui, avec un scénario aussi pathétique, il a beau être bon, il ne peut pas faire de miracle. Une comédie française qui a trop parié sur son duo d’acteurs et sur le potentiel comique de leur tempérament diamétralement opposés, oubliant de les inclure dans une histoire qui soit autre chose que torchée sur un coin de table, les laissant du coup, faire leur numéro dans un spectacle intellectuellement indigent ; parce que oui, faire rire demande beaucoup d’intelligence et de finesse. Tout le contraire de ce film. Une comédie franchement ratée que l’excellent duo d’acteurs n’arrive évidemment pas à sauver du naufrage. Pour les fans inconditionnels de Manu Payet ou de JoeyStarr uniquement.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2016
On aurait pu ajouter au titre Les Gorilles, la headline, Combat de singes à l’ouest. Les Gorilles est une comédie bas de gamme, oui comme il en existe beaucoup. Le scénario est décousu et cherche surtout à s’arrêter sur un casting de renom. Mais quel casting ! Manu Payet et Joey Starr sont complètement à côté de la plaque. Tout d’abord, on a vraiment pas l’impression que les deux hommes ont été complices durant le tournage. Peut-être qu’une impression, mais à l’image, leurs prestances donne plutôt l’image d’un combat de coq à qui aura le plus de dialogues et de présence devant la caméra. Ainsi, les répliques tournent sans cesse au vinaigre et à aucun moment le film parvient à nous faire sourire. On se passera de vous parler de mise en scène ou d’autres aspects techniques, qui ne sont que néant.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse