Bis
    Votre avis sur Bis ?

MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 21 février 2015
    Kad Merard et Franck Dubosc sont égaux à eux-mêmes dans ce nouveau film, même si "Bis" se veut un tantinet plus "sérieux" que leurs précédents efforts (notamment à travers le thème de la mort du père du personnage interprété par Dubosc). En outre, l'idée du film permet d'exprimer certains thèmes tels le rapport à la vie, le fait de changer d'existence (et si on revenait quelques années en arrière...). Malheureusement, "Bis" ne fonctionne ni sur le plan de la comédie, ni sur celui de l'émotion (mis à part, concernant ce dernier point, quelques scènes entre Dubosc et Gérard Darmon). En effet, le film n'est jamais drôle et les deux comédiens principaux en font constamment des tonnes... même si, concernant Kad, j'ai déjà vu pire! Au départ intéressante, l'intrigue devient très vite lourdingue et ennuyeuse jusqu'à un final en accord avec le reste. Seuls Alexandra Lamy et Gérard Darmon tirent leurs épingles du jeu. Et puis, le fait d'avoir choisi les mêmes comédiens pour interpréter les parents jeunes et âgés est quelque peu exagéré.
    Restent les musiques, géniales, et une ou deux scènes par-ci par-là (la boum dans le salon avant que les héros ne se "métamorphosent" à nouveau), mais c'est bien trop peu. Personnellement, "Bis" ne m'a quasiment pas décroché un sourire, alors que le reste de la salle (aux trois-quarts remplie) riait de bon coeur.
    Autre point positif, tout de même: le comédien qui interprète Dubosc jeune est très mignon.
    Publiée le 20 février 2015
    c'est un bon petit film avec un peu d'humour. Des blagues un peu bête defois mais on en rigole quand même. La scène que je me souviens c'est bien sur spoiler: " Quand ils vont se présenter pour faire un film oû ils énumèrent certains film comme les chtis , intouchables,

Ils ont bien trouvé leurs jumeaux surtout celui de dubosc et alexandra lamy en jeune , ils sont ressemblant.
    Publiée le 20 février 2015
    Un bon moment ! Un couple d'acteur agréable . Mais pas non plus les fous rires du siècle .
    Loïc D.
    Loïc D.

Publiée le 20 février 2015
    Un film plaisant, audacieux, mais qui contrairement à ce que montre sa bande-annonce, n'est pas tourner que vers l'humour. L'amour, la sensibilité, la nostalgie sont des sujets également mis en avant par le biais de cette comédie. Peut-être une légère déception à la sortie du film si on s'attend à un mélange entre la cité de la peur et retour vers le futur.
    fox1978
    fox1978

Publiée le 17 janvier 2015
    Très bon film ?? avoir absolument en compagnie de sa famille ??....
    c'est un film qu'on rigole tout le long
    Avec beaucoup de passage qui rappelle notre enfance ... Des années 80....
    campionrollot
    campionrollot

Publiée le 16 janvier 2015
    Filme d'ouverture du festival de la comédie de l'Alpe d'Huez. Il nous a permis de passer un très bon moment. Cela nous démontre encore que le cinéma français est bien meilleur en comédie que les américains !
    Pas de gag lourd, une comédie emmenée par un duo d'acteurs parfait.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 février 2015
    Quand Franck Dubosc fait du Dubosc basique, Que Kad Mérad fait du Kad Mérad sans passion, Quand Farruggia fait du film fast food et qu'on a l'impression d'avoir vu ça 2000 fois cela donne bis mais plus encore bide.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 19 février 2015
    Ce film est d'une lenteur incomparable !
    Moi qui n'avait jamais été déçu des comedies de Kad et de Franck pour le coup j'ai été servi.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 février 2015
    Une comédie délicieuse, et même si le scénario n'est pas des plus malins, on ne peut s'empêcher de sourire et rire à certaines scènes, grâce au super duo d'acteurs à l'affiche.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 avril 2015
    DEUXIEME VIE. Quand on associe Kad Merad et Franck Dubosc on est sur quand même d'avoir des bons moments. Par contre quand on y rajoute un ancien Nul, on devrait y retrouver plus d'humour et de moments caustiques ou décalés. Farrugia ne pousse pas assez loin son sujet en or. Les scénes de Zidane, Guetta, ou les Chits sont savoureuses.
    Etienne T
    Etienne T

Publiée le 22 février 2015
    excellente comédie on rit du début à la fin et le scénario est original et bien mené je trouve, un très bon film pour rire et oublier un peu le reste !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 juin 2015
    Malgré le potentiel du scenar, le film ne fait que survoler de bonnes idées ; On rie sur certains gags (ceux de la bande annonce en général), on est touché par la relation Dubosc/Darmon. mais ça ne suffit pas captiver suffisamment. Dommage. Le petit plus : la présence à l'écran d'Ariane Brodier, toujours aussi sublime.
    Publiée le 18 février 2015
    Beaucoup de détails nous replongent en arrière, cependant le rythme du film est un peu long,
    Je ne suis pas ressorti plié en deux de rire, ça ce regarde, les meilleurs moments sont dans la bande annonce.
    Rehou45
    Rehou45

Publiée le 28 janvier 2015
    Réflexe primaire, vous vous dites : encore une de ces farces tristement franchouillardes à l’humour beauf comme bis photonotre usine à comédie française sait si bien les manufacturer et qui va ramener un paquet de pépètes immérités. Eh bah, c’est sûrement pas moi qui vais vous donner tort. En tout cas, pas ici.

Amis de longue date, Patrice, médecin, bourgeois monogame, et Eric, restaurateur couchant à droite à gauche, respectivement interprétés par Kad Merad et Franck Dubosc (dont le nombre de films estimables à eux deux se comptent sur les doigts d’un manchot) se retrouvent propulsés dans leur corps d’adolescent de 1986 et redécouvrent joyeusement leurs cheveux, walkman, mobylette et jeunes parents.

Finalement plus dans l’esprit “seconde chance” que “c’était mieux avant”, le parti-pris du film apparaît tout de même assez clairement de...
    Donna P
    Donna P

Publiée le 21 février 2015
    Mon copain et moi avant adoré ce film ! Juste génial. Les acteurs jouent toujours aussi bien avec un époustouflant talent. Nous avons trouver ca sans défauts. Bon scénario, bons acteurs, bonne intrigue.
    Beaucoup de rires dans la salle, beaucoup de personnes ressortant avec le sourire, ce film est parfait.
    Les décors représentant 1886 sont très bien fait! Nous qui sommes adolescents, découvrons le passé de nos parents.
    À voir absolument !!!