Les Filles du Docteur March
    9723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Filles du Docteur March ?

Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 5 janvier 2020
    "Les Filles du docteur March" Quel raffinements avec Saoirse Ronan ., décore de l'époque somptueux , on est dans Joy cette fille qui ce passionne pour la littérature "qui désire crée sont propre roman" pensent différemment de c'est soeur , le film parais classique mais tout est jouer parfaitement bien, bien sûr elle ce sent différente ..,dans cette maison entourée de c'est soeur , mais l'amour du livre et la croisée de l'expérience de la vie la construiront , un film très sobre et intimiste comme c'est jouer Saoirse Ronan qui joue Joy , une vrai réussite un petit coût de cœur , je pense lire le roman
    parlica
    parlica

Publiée le 15 janvier 2020
    Quel chouette moment de cinéma ! Un vrai bonheur que de voir de si belles images, bien composées, des costumes magnifiques et un bon rythme ! Et des actrices convaincantes.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 mai 2020
    Très belle adaptation, moderne et romanesque, portée par une excellente Saoirse Ronan! C'est un film féministe mais débarrassé des habituelles niaiseries qui vont avec, la reconstitution est agréable sans être poussiéreuse, la modernité y est adroitement classique, le travail sur la photo est particulièrement réussi et participe de manière originale à la narration, le casting est un vrai plaisir (outre Ronan, superbe, Chalamet excelle dans un rôle de dandy bienveillant qui sied parfaitement à sa désinvolture naturelle, Florence Pugh continue de creuser son petit chemin avec talent et Emma Watson trouve ici un rôle discret qu'elle incarne avec classe)! Bien qu'il soit relativement convenu et inoffensif, c'est un film très plaisant qui mérite le détour!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 janvier 2020
    Une très bonne adaptation du roman . Greta Gerwig adapte cette oeuvre romanesque du point de vue de Joséphine March qui revient sur sa vie passée.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 janvier 2020
    Enième adaptation des "Quatre filles du docteur March", Greta Gerwing signe ici un volet assez novateur avec un féminisme revendiqué. Malgré cela, j'ai trouvé cette œuvre un peu trop sage et destinée prioritairement à un public féminin. Heureusement pour se retrouver dans cette histoire multipliant les flash-back, il y a le charme des actrices qui semblent prendre un malin plaisir à jouer ensemble. La gente masculine n'est pas en reste avec un Timothée Chalamet très à son aise dans un rôle de séducteur volage, ainsi que notre petit français, Louis Garrel. Il faudra compter sur Saoirse Ronan pour le prix d'interprétation féminine aux Oscars tant elle brille dans ce film un peu trop mièvre.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 28 décembre 2019
    Film a la "James Ivory" fait en 2019 sur un classique de la littérature américaine de l'auteur Louisa May Alcott en 1868..livre qui a inspirer bcp de féministes...La film et l'histoire convient parfaitement au Cinéaste directeur actrice Greta Gerwig qui après Lady Bird aussi avec son actrice fétiche Saoirse Ronan et Mistress America s'attaque à ce classique..Elle s'en sort bien..Le début du film les 25 premières minutes sont un peu lente..belle images mais il ne se passe pas grand chose et bcp de va et vient avec les flashbacks..Mais après cela le film prend forme avec un bon rythme..Très agréable à regarder..les personnages et acteurs sont super...une bonne note pour le canadien Timothee Chalamet la nouvelle star montante..Emma Watson et Florence Pugh joue les sœurs à merveille..et le second rôle de Merryl Streep comme une vieille tante un peu critique met du piquant à l'histoire..Bon film pour fêtes de fin d'année..On sent qu'il peut y avoir une suite...Nominations aux Oscars et Golden Globes à prévoir..
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 8 janvier 2020
    Greta Gerwig apporte de la fraicheur avec son adaptation des Quatre Filles du Docteur March. C'est moderne, tendre et féministe juste comme il faut. Saoirse Ronan illumine le film de sa fougue alors qu'Emma Watson et Timothée Chalamet ont un jeu qui ne surprend plus mais toujours efficace.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 14 janvier 2020
    film sympathique , très beaux costumes d'époques.
    néanmoins scènes parfois ennuyeuses et longues.
    manque parfois d'actions.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 janvier 2020
    Lorsque glissent les personnages sur un étang gelé, lorsque s’activent les maillots de bain sur une plage lumineuse, lorsque se suivent sans s’apprivoiser les cœurs dans les campagnes de Nouvelle-Angleterre, quelque chose se passe, la caméra accomplit de subtils mouvements et fait que cette histoire que nous connaissons tous déjà parfaitement s’agrémente d’une dimension picturale forte, déjà présente dans Ladybird et ici magnifiée. Car si Greta Gerwing est en partie limitée par l’œuvre qu’elle adapte ici, elle déploie une palette d’artiste suffisamment personnelle pour gagner le titre d’excellente paysagiste qui sait capter l’âme des lieux et la faire correspondre (ou non) avec celle des protagonistes. Raison pour laquelle la fille qui intéresse le plus la cinéaste est Jo March, l’artiste brimée dont le film accompagne l’émancipation progressive : le choix de Saoirse Ronan pour le rôle rapproche Les Filles du Docteur March de la précédente réalisation de la cinéaste, présente le personnage de Jo comme un double de Ladybird contraint d’évoluer dans une société différente, mais également étouffante. Et la révolte menée par Jo vaut bien celle de Ladybird. Tant pis pour les autres sœurs, tant pis pour la vie en sororité ici malmenée voire mise de côté. Tant mieux pour le spectateur qui, en dépit de la trame narrative qui se répète, relit l’histoire avec des lunettes différentes, disons renouvelées, et qui offrent une reconstitution soignée et pertinente des années 1860. Malgré une première partie quelque peu laborieuse dans laquelle les enjeux sont mis en place non sans une certaine lourdeur, malgré un va-et-vient pénible sous la forme de flashbacks entre différents moments de l’existence de nos personnages, malgré une partition signée Alexandre Desplat trop envahissante à l’écran, Les Filles du Docteur March mérite le coup d’œil pour les magnifiques tableaux qu’il peint et le portrait d’une révolte qu’il croque avec avidité et malice.
    Publiée le 4 janvier 2020
    C le pire films.que j'ai vu même la. Première version etait meilleur... Les decors magnifique l'histoire.....
    Publiée le 13 mai 2020
    Un peu décevant finalement.
    Le film est très bien, l'esthétique globale est sacrément bien réussi. Les personnages sont très attachants (Grace a un casting de haute volé), l'histoire est sympa. On attend néanmoins durant tout le film un dénouement, un retournement de situation, quelque chose à se mettre sous la dent qui n'arrive finalement jamais. C'est très dommage, l'histoire est un peu plate. Cela reste un film très beau, mais décevant.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 20 janvier 2020
    Très bon film, sur la vie des 4 soeurs March, principalement à travers Jo. Très très émouvant par moments.
    lecinéaddict
    lecinéaddict

Publiée le 12 février 2020
    Quelle déception ! J'avais déjà regardé la version de ce film datant de 1978 et j'avais de longue date réservé ma place au cinéma ! Cela m'ennuie de le dire car j'aime beaucoup cette histoire, mais ce film est brouillon, trop long et beaucoup moins réussi que les versions antérieures. Cependant, à noter le casting intéressant avec Timothé Chalamet, Emma Watson et Meryl Streep. Gros bémol sur le personnage insipide du père March.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 7 janvier 2020
    Ne connaissant pas l'histoire, je suis allée voir "Little Women" en découvrant totalement les personnages. Et bien que l'histoire ait des abords niais, particulièrement la fin, ça reste très agréable à regarder et on ne voit pas le temps passer pendant ces 2h et quelques. Sans oublier ce casting délicieux!
    Neige24
    Neige24

Publiée le 12 janvier 2020
    Si vous avez aimé Orgueil et préjugés le film, allez voir Les Filles du Dr March, c'est quasiment la même réalisation, la photographie ainsi que la musique et les costumes y sont excellents. C'est romantique à souhait sans être niannian. Un bémol sur les flash back un peu trop nombreux et mal amenés. Sinon les acteurs sont très bons. Bref, j'ai passé un très bon moment! 🤗