La Tête haute
    7790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tête haute ?

Publiée le 4 juillet 2015
    Ce film retrace le parcours d'un jeune Délinquant Malony qui a été abandonné par sa mère. Il va faire des choses graves et une juge fait tout pour le sortir de là. Il va passer de centre éducatif à la prison etc et aussi il va être suivi par un bon éducateur. Ce qui va le sauver c'est l'amour qu'il a avec une jeune fille. Ce film dur est sympa à regarder et Catherine Deneuve joue très très bien le juge d'enfants. A voir absolument
    yzabelle
    yzabelle

Publiée le 2 juillet 2015
    Film fort et émouvant magnifiquement interprété, j'ai beaucoup aimé
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 1 juillet 2015
    "La tête haute" est une oeuvre qui tourne presque au docu-fiction, tant la maîtrise de son scénario et de sa distribution est totale. Le jeune et novice Rod Paradot est sidérant alors qu'il est un parfait amateur, Catherine Deneuve se comporte en vrai patronne avec un rôle qui lui va comme un gant, alors que Benoît Magimel, lui, est toujours aussi juste dans le rôle d'un personnage pour le moins mystérieux, qui se dévoile au fur et à mesure du film. Le réalisme froid et implacable d'un sujet de société quotidien nous laisse vraiment apercevoir le travail remarquable effectué par Emmanuelle Bercot en amont, permettant au tout de nous éclater à la figure et de nous rendre compte de la gravité du sujet.
    Publiée le 29 juin 2015
    film realiste, dure réalité mais vrai. Je me suis demandé pendant le film comment ça allait pouvoir se terminer... 2h que Je n'ai pas vu passer. bravo !
    Publiée le 28 juin 2015
    vu il y a quelques jours c'est un super film très émouvant bien joué
    Publiée le 27 juin 2015
    La tête haute est un excellent film ; filmé de façon réaliste, à la fois dur et émouvant. On a quelque peine à croire cependant que Deneuve (70 ans) puisse être JE.
    Publiée le 24 juin 2015
    je suis educateur specialise et je ne peux pas pardonner autant de laisser allé et d'inepties dans ce que l'on fait passer à l'écran. il ne reflète pas mon métier ou que très peu. c'est bourrer de fautes professionnelles graves. la distance professionnelle et la place de l'affect y sont bienmal expliqué. c'est impardonnable.
    Publiée le 24 juin 2015
    Si tout n’est pas forcément totalement maitrisé, notamment du fait d’un côté parfois un peu trop caricatural, La tête haute n’en reste pas moins un long métrage puissant et où certaines séquences sont même particulièrement fortes. Ce film permet aussi de découvrir Rod Paradot, absolument étonnant dans le rôle d’un garçon jamais tranquille.
    Publiée le 23 juin 2015
    Film choc, coup de poing, coup de cœur du moment!
    Film d'une justesse incroyable...On entre dans un cercle vicieux d'un système judiciaire pas si simple et si lourd en conséquence! Un film émouvant, dur et si incroyablement interprété!
    Catherine Deneuve et Benoît Magimel sont toujours aussi imposant dans leur rôle respectif mais on assiste surtout à un jeu étonnamment riche et réel du jeune Rod Paradot...Les émotions sont transcrites à l'écran avec justesse, dureté...un regard, une posture, on est bluffé!
    Un jeune acteur à suivre absolument!
    Publiée le 23 juin 2015
    A voir, belle surprise. Catherine Deneuve est étonnante dans le rôle de la juge pour enfants
    Matt F
    Matt F

Publiée le 23 juin 2015
    Puissant, touchant, dur. Rod Paradot est très bon. Magimel tient son rôle. Très beau film.
    Publiée le 23 juin 2015
    un film qui vous prend du début jusqu'à la fin . Rod Parado interprète le rôle Malony de façon magistrale . On est capté par le scenario et touché par certains passages émouvants du film .. bravo !
    martine R.
    martine R.

Publiée le 22 juin 2015
    Excellent film, remarquablement joué par tous les acteurs ... Presqu'un documentaire sur la vie dans les tribunaux pour enfants... Il dure 2 heures, mais on ne s'ennuie pas une seconde ... Je recommande !
    Publiée le 22 juin 2015
    Après mommy .. un film brut mais tellement realiste... conquise 👍
    Publiée le 21 juin 2015
    Merci et Bravo! ce film traite des questions délicates de la Protection de l'Enfance avec une grande justesse.
    Il ne s'agit pas d'un documentaire mais d'une véritable fiction.
    J'ai été tenu en haleine du début à la fin. Le jeux des acteurs est excellent.
    On imagine la solitude du Juge des Enfants quand elle doit prendre des décisions (détention, CEF, CER, liberté surveillée etc..) qui peuvent avoir des conséquences décisives sur l''avenir et le devenir des enfants et adolescents.
    Film qui ouvre une réflexion sur des sujets d'actualité. Le traitement de la délinquance des mineurs et la résilience.
    À voir absolument!