La Tête haute
    Votre avis sur La Tête haute ?

cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 13 juin 2021
    On commence à 5 étoiles (la première heure), puis on enlève une demi, puis une entière, puis une autre... rebondissements invraisemblables, scènes répétitives... vraiment trop racoleur tout ça. Trame très mince. Le film repose sur les crises de nerfs du gamin qui ne progresse pas d'un iota. On finit carrément agacé! (Avec une morale discutable à la fin)
    Reste les comédiens qui sont tous très bons... (même les petits rôles)
    asonipse
    asonipse

Publiée le 4 juin 2021
    Film fort et dur sur le manque d'éducation d'un enfant livré à lui même et en manque de repères. Tous les acteurs sont excellents. A regarder absolument.
    velocio
    velocio

Publiée le 25 mai 2021
    Un jeune à la dérive, suivi des années durant par une juge pour enfants pleine d'empathie. Une mère immature, des explosions de colère : ce film dégage une force exceptionnelle et Catherine Deneuve est prodigieuse dans le rôle de la juge. On sort lessivé du film : quelle gifle !
    janolepro
    janolepro

Publiée le 21 mai 2021
    Les acteurs sont vraiment excellents.
    J'ignore si le film est réaliste par rapport à ce qui se passes dans ces centres mais on peut le penser.
    Vu le 20/5/21 sur France 3
    amafu
    amafu

Publiée le 20 mai 2021
    Ce film qui montre le parcours d'un délinquant doté d'une mère incapable et immature (rôle complètement surjoué par Sara Forestier) ainsi que d'un prénom bien "cassos" et vivant dans le Nord (ainsi tous les clichés y sont....) est très bien interprété par Rod Parradot et aussi par Catherine Deneuve, juge des enfants sur le point de prendre sa retraite. Mais le scenario est tout de même très répétitif (crises de violences de Malony, centre éducatif, scènes dans le bureau du juge, etc)..L'histoire d'amour me laisse perplexe, ainsi que la fin (rédemption par la paternité) tout ça ne me semble pas du tout crédible. Néanmoins j'ai revu ce film avec intérêt.
    TrufosLover
    TrufosLover

Publiée le 20 mai 2021
    Je ne suis pas du tout entré dans le film. La mise en scène est celle d'un téléfilm. Le personnage principal est très antipahtique et du coup on s'en fiche de ce qui lui arrive. Le scénario est répétitif et on n'y croit pas. Je vous conseille Mummy de Nolan sur le même thème. La c'est du lourd.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 mai 2021
    Un drame social à fleur de peau, au récit puissant, porté par une interprétation d’une grande justesse avec notamment la révélation Rod Paradot (césarisé) face à Catherine Deneuve toujours impeccable.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 18 octobre 2020
    Je suis certainement d'accord avec l'idée que ce La Tête haute est intense même si je ne lui ai donné une note de deux étoiles. Je l'ai fait parce que c'est bon mais ce n'est pas très intense comme film. Soit les personnages sont unidimensionnels et ils sont soit totalement mauvais, soit ils sont des perdants totaux comme la mère ou soit ils sont dotés d'une patience et d'un calme angélique. Je n'arrêtais pas de penser que Malony gâchait violemment le film. Le moment où ils jetaient la clé mais non il a une chance de plus. Tous ça est totalement irréaliste...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 juillet 2020
    Un Drame intense coécrit et parfaitement mis en scène par Emmanuelle Bercot. Sur des dialogues crus et violents, elle nous délivre des scènes très dures, des séquences fortes ou émouvantes en immersion dans des CER ou CEF, avec focus sur un jeune délinquant qui ne croit plus en rien, un rebelle aussi paumé que sa mère.
    En plus d'un bel hommage aux éducateurs, le film nous offre un casting de grande qualité avec une Catherine Deneuve comme toujours très classe et un prometteur jeune acteur, Rod Paradot dans le rôle central de Malony. Pour sa première participation à un long métrage, il Déborde de crédibilité et mérite son César 2016 du Meilleur jeune espoir masculin. Des rôles annexes de choc également avec la belle Sara Forestier et Benoît Magimel, lui aussi Césarisé Meilleur acteur pour ce second rôle.
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2020
    Rod Paradot excelle dans le rôle de ce gamin enfermé dans la spirale de la violence malgré toutes les personnes qui se démènent pour lui. Mais son personnage est si imbuvable que le film en devient fatigant à regarder.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 10 octobre 2019
    Chronique assez limitée au schéma scénaristique trop redondant, le récit ne faisant qu'alterner passages devant le juge et séjours en centre éducatif. Le postulat est intéressant et soulève de bonnes questions mais la progression scénaristique est quasi nulle, on tourne en rond assez rapidement ce qui finit par lasser et laisser place à un ennui ferme, d'autant que l'attachement et l'empathie au personnage principal peinent à émerger.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 mai 2019
    Une belle authenticité et un film poignant où l'on suit avec désarroi l'ensemble des personnes essayant de donner la chance à ce jeune plein de haine.
    L'ensemble du casting est vraiment crédible, ce qui n'est pourtant pas évident avec des acteurs débutants. La direction d'acteurs a donc ptobablement du être de qualité pour obtenir ce résultat.
    Raiafernandes26
    Raiafernandes26

Publiée le 17 décembre 2018
    Regarder le film LA TÊTE HAUTE - Il raconte l’histoire d’un theme social récurant dans le monde. Dans ce cas, la délinquance c’est d’un jeune d’une ville française qui s’appelle Dunkerque. Depuis son enfance Malony a été négligé par ses parents. Sa mère Séverine ètait droguée. Son père est mort quando il avait 4 ans, et le père adoptif n’était pas bonne gens. Malony a grandi revolté parce que dès les six ans il était sous la garde de la Florance Blaque, juge des mineurs, et du Yann son tuteur . Pendant sa vie il entrait et sortait du systéme pénitentiaire plusieurs fois, sans présenter amélioration dans son comportement. Il insistait dans la pratique de voler des voitures. La juge va l’accompagner jusqu’aux 18 ans quand il devient père d’un bébé.
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 25 novembre 2018
    Ce film est horrible, dommage je ne peux pas mettre 0 étoiles... C'est minimum 0.5...

Franchement nul, rien ne ce passe, aucune histoire, c'est plat... Bref je le déconseille c'est carrément une torture de le regarder en entier.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 4 juillet 2021
    Un beau film plein d'humanité et d'émotions simples. Le jeune acteur perse l'écran et Deneuve est bluffante de crédibilité en juge pour enfants. De belles scènes et un scénario malin qui par ses rebonds à su me captiver. Un sujet fort, coup de poing et actuel sans pour autant tomber dans le pathos ou le social intello façon Dardenne. Ici, les personnages évoluent, ils sont vrais et cinematographiés en même temps. La mise en scène est légère et offre aux comédiens l'espace de jeu dont ils ont besoin. A voir ! Bref j'ai aimé !