La Tête haute
    6359 notes dont 423 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tête haute ?

Publiée le 24 juin 2015
    Si tout n’est pas forcément totalement maitrisé, notamment du fait d’un côté parfois un peu trop caricatural, La tête haute n’en reste pas moins un long métrage puissant et où certaines séquences sont même particulièrement fortes. Ce film permet aussi de découvrir Rod Paradot, absolument étonnant dans le rôle d’un garçon jamais tranquille.
    Cam.P
    Cam.P

Publiée le 23 juin 2015
    Film choc, coup de poing, coup de cœur du moment!
    Film d'une justesse incroyable...On entre dans un cercle vicieux d'un système judiciaire pas si simple et si lourd en conséquence! Un film émouvant, dur et si incroyablement interprété!
    Catherine Deneuve et Benoît Magimel sont toujours aussi imposant dans leur rôle respectif mais on assiste surtout à un jeu étonnamment riche et réel du jeune Rod Paradot...Les émotions sont transcrites à l'écran avec justesse, dureté...un regard, une posture, on est bluffé!
    Un jeune acteur à suivre absolument!
    Svetlana K
    Svetlana K

Publiée le 23 juin 2015
    A voir, belle surprise. Catherine Deneuve est étonnante dans le rôle de la juge pour enfants
    Matt F
    Matt F

Publiée le 23 juin 2015
    Puissant, touchant, dur. Rod Paradot est très bon. Magimel tient son rôle. Très beau film.
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 23 juin 2015
    un film qui vous prend du début jusqu'à la fin . Rod Parado interprète le rôle Malony de façon magistrale . On est capté par le scenario et touché par certains passages émouvants du film .. bravo !
    martine R.
    martine R.

Publiée le 22 juin 2015
    Excellent film, remarquablement joué par tous les acteurs ... Presqu'un documentaire sur la vie dans les tribunaux pour enfants... Il dure 2 heures, mais on ne s'ennuie pas une seconde ... Je recommande !
    Laura V.
    Laura V.

Publiée le 22 juin 2015
    Après mommy .. un film brut mais tellement realiste... conquise 👍
    JSUIOK
    JSUIOK

Publiée le 21 juin 2015
    Merci et Bravo! ce film traite des questions délicates de la Protection de l'Enfance avec une grande justesse.
    Il ne s'agit pas d'un documentaire mais d'une véritable fiction.
    J'ai été tenu en haleine du début à la fin. Le jeux des acteurs est excellent.
    On imagine la solitude du Juge des Enfants quand elle doit prendre des décisions (détention, CEF, CER, liberté surveillée etc..) qui peuvent avoir des conséquences décisives sur l''avenir et le devenir des enfants et adolescents.
    Film qui ouvre une réflexion sur des sujets d'actualité. Le traitement de la délinquance des mineurs et la résilience.
    À voir absolument!
    Aline D
    Aline D

Publiée le 20 juin 2015
    Quelle gifle ! Tous les comédiens jouent à merveille. Histoire humainement et psychologiquement dure mais réalisée avec délicatesse et conviction.
    dur, realiste, reussi.
    un film à voir, pour tous !
    Les acteurs sont parfait.
    Publiée le 20 juin 2015
    Très beau film, belle histoire, je reste quand même déçu de la fin mais sinon tout le film est bien et très rapprocher de la réalités ...
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 20 juin 2015
    Le film était vendu comme un sous-Mommy, je vois bien en quoi même si c'est assez différent tout de même. J'ai bien aimé enfin c'est le genre de films coup de poing et j'aime bien sortir tout déboussolé d'un film sauf que là c'est un peu dans le mauvais sens dans la mesure où on te fait bien comprendre que ça va mal et je préfère être déboussolé plus d'un point de vue artistique que d'un point de vue social je dirais. Après la construction du récit, parce que oui c'est plus les personnages et l'histoire qui importe... la mise-en-scène elle reste très simple, j'ai un peu eu du mal avec l'idée qui toutes les scènes se finissent en pétage de câble. On a l'impression qu'il y a une forme de fatalité, une sorte d'essentialisme du personnage. Bon après je vais pas cracher dans la soupe c'est bien fait. Je sais pas trop quoi en dire de plus. Les acteurs sont très bien dirigés même si j'ai trouvé que ça sonnait faux au début du film. Après c'est quand même un peu longuet, les situations étant toujours structurées de la même manière. J'ai bien aimé sa fin genre faussement happy-end mais du coup on a vraiment la sensation que le film n'a pas avancé parce que le personnage n'a pas réglé son problème et nous on projette toute notre identification, notre volonté qu'il réussisse, mais au moins ça fait pas bisounours. Voilà bien fait et poignant.
    philetsarah
    philetsarah

Publiée le 20 juin 2015
    D'une rare justesse et d'une profondeur à vous attirer dans l'abîme... La souffrance des êtres laisse en déroute et désœuvré pareil à eux même. Un film marquant et déroutant, seul bémol la fin qui laisse sur notre fin, un peu clichée peut-être?... Mais sur un ton d'espoir?!
    Publiée le 20 juin 2015
    Un film poignant et passionnant mené par des acteurs de haut niveau. Jeune et inconnu du milieu, il gère le rôle sans aucun souci et l'on y croit, largement. La réalisation est très bonne également. A voir, sans aucune hésitation.
    Katia B.
    Katia B.

Publiée le 19 juin 2015
    un super film français à voir !! certains passage m'ont boulversé mais tellement dans la réalité !!