Melody
    3,4
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Melody ?

Publiée le 6 mai 2015
    Vu ce film hier au Mélies à Montreuil, cette salle a décidemment une très bonne programation, des films excellents et pointus. Melody est un ravissement de mise en scène et de jeu. On est pris par l'histoire d'un bout à l'autre, pas une seconde d'ennui. Les actrices sont épatantes, on pense a Ken Loach et aux frères Dardennes. Une fois de plus bravo la belgique.
    Je le recommande vivement.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 mai 2020
    Peut-être expérimental. Ce film va dans du terrain inconnu avec des personnages un peu trop immatures. Ces femmes sont dur à suivre.
    Publiée le 9 mai 2015
    J'ai vu ce film sans savoir de quoi il s'agissait vraiment. Je me suis fait totalement embarquée par les deux actrices absolument magnifiques. Qu'elles ne soient pas connues est un vrai plus, on s'y attache d'autant qu'on peut s'identifier.On sort de là profondément touchés, ça parle de la violence d'une certaine société, de liens maternels , d'abandon et de reconnaissance, c'est terriblement humain, ça ne juge pas, ça donne à voir, c'est sombre et lumineux à la fois... ne le ratez pas!
    Publiée le 21 mai 2015
    Sur le sujet délicat de la GPA, le réalisateur de MELODY a tourné un film qui, s'il ne fait pas le tour de la question, nous émeut profondément grâce à un scénario astucieux et à deux actrices parfaites. Voilà un film qui nous bouleverse en parlant avec simplicité de la maternité, de la maladie, de la mort, un film de femmes (même s'il est fait par un homme) à voir absolument.
    Publiée le 15 mai 2015
    film de femmes, film de mères et de filles.... tourné par un homme! là chapeau!
    c'est fin, délicat, sensible sans être mou ni melo. C'est actuel sans être cliché. Ma soeur l'a trouvé angoissant, c'est vrai que ça touche les femmes, les mères potentielles, ce sujet tellement tabou et ce qui l'entoure, l'incapacité à enfanter... en fait c'est précurseur de ce qui attends les prochaines générations qui auront de plus en plus de mal à faire des enfants... Oui il faut légiferer sur la gpa!
    sinon film vraiment top, on a juste envie de courir embrasser sa mère en sortant du cinéma!
    passé un très bon moment
    Publiée le 14 mai 2015
    Melody, belle Melody, superbe Melody!
    Nous avons été entre amis voir l'intrigante Melody et nous n'avons pas été décus!
    Nous avons passé un très bon moment, histoire poignante, très forte, on n'en sort pas indemne dans le bon sens du terme!
    Les actrices jouent superbement bien, je ne les connaissais pas mais je ne suis pas prêt de les oublier et j'espère les revoir dans d'autres films, je n'en doute pas.
    On est pris très vite dans le parcours de Melody, elle nous entraine dans la décision folle de faire mère porteuse et comme elle, on se dit pourquoi pas au début.
    Puis bien sur rien en va comme on l'avait prévu, le scénario est fin, très subtil et franchement inattendu!
    Ca m'a rempli d'émotions et on reste encore bien des heures après la fin dans l'émotion et en empathie avec ces femmes.
    Je conseille absolument. Et ma femme aussi ! (pour une fois qu'on est d'accords sur un film, ça mérite d'être souligné)
    très beau film
    émouvant, des paysages superbes, une lumière magnifique, à conseiller!
    Publiée le 7 mai 2015
    Excellent film!!!!!
    On l'a vu avec ma fille de 15 ans, elle a adoré! (et pourtant j'ai du la trainer de force c'est pas son genre de cinéma!)
    C'est un film magnifique, porté par des actrices que je ne connaissait pas mais incroyables!
    Nous avons été bouleversées, transportée, on va s'en souvenir longtemps et je vais courir louer le premier film de ce réalisateur belge que j'ai raté!
    Décidement la Belgique bravo!
    à courir voir dès sa sortie!
    Publiée le 15 mai 2015
    super super super! enfin des vraies femmes qui sont des vrais personnages et pas des faire valoir masculins!
    à voir absolument <3
    Publiée le 15 mai 2015
    que dire, film magnifique! Tellement émouvant que j'ai envie de partager même si je n'ai pas l'habitude de faire des critiques...
    Je sors du cinéma et je suis tellement ému.... Ces deux femmes sont merveilleuses!
    Ma femme m'a poussé à aller voir ce film "de bonne femme", et bien je me suis trompé, c'est un film tout simplement extraordinaire. Il faut vraiment aller le voir, tout public, tous horizons confondus...
    à voir, vraiment
    Publiée le 15 mai 2015
    pour une fois on a adoré tous les deux! génial film!
    on s'attendait pas du tout au sujet, c'est l'affiche qui nous a décidé et on aime aller voir des films comme ça au hasard. Et là on n'a pas regretté! C'est fort, super touchant, puissant...
    Publiée le 2 mai 2015
    J'ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant première à Dinan, pour moi c'est vraiment le film de l'année!
    Des actrices incroyables, inconnues mais qui vont surement le devenir vu la grandeur de leur prestation!
    Un jeu d'une finesse absolue, sensible, subtile, magnifiques! Je crois qu'elles ont d'ailleurs eu un prix d'interprétation largement mérité.
    Tout est juste, on sent toute la tension sans que ce soit jamais lourd.
    C'est un sujet difficile, délicat, que je n'avais jamais vu traité au cinéma et qui prend la sa vraie dimension.
    L'auteur pose des questions, sans jamais juger. Les personnages sont complexes (ça fait du bien!) et humains.
    Il n'y a pas de "méchante" ni de "gentille", elles sont humaines, oui vraiment c'est le mot et ça change!
    La mise est scène est puissante, on est proches de ces femmes, on apprends à les aimer, à les comprendre et suivre l'évolution de leur relation qui est extrêmement touchante.
    Oui c'est puissant, fort, émotionnel sans être mélo... Fin, délicat, ce qui est d'autant plus incroyable que c'est un homme qui a filmé (et ecrit je crois) ce film de femmes.
    Bref, film magnifique de bout en bout!
    A voir absolument!
    et en plus il y avait une équipe de TF1 qui est venue les filmer, bref à suivre!
    Publiée le 15 mai 2015
    supers actrices, super histoire, décors magiques, paysages de mon enfance, à voir absolument!
    Publiée le 7 décembre 2015
    Magnifique; un film d'une grand tendresse et d'une brutalité poignante à la fois. un grand moment d'émotion porté par deux très grandes actrices.