Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Melody, modeste coiffeuse à domicile, est prête à tout pour réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure. Contre une importante somme d'argent, elle accepte de porter le bébé d'une autre et rencontre Emily, riche Anglaise qui cherche désespérément à en avoir un...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
460 abonnés
Lire ses 2 009 critiques
3,5
Publiée le 7 mai 2015
J'ai vu ce film un peu au hasard, croyant à une comédie sur un salon de coiffure.....Comme quoi il n'est pas toujours bon de survoler un synopsis ....Je confesse que j'ai été surpris et on le comprendra volontiers....
On est pour donner un genre précis dans un drame à La Dardenne sur le problème que rencontre deux femmes (la plus jeune étant la mère porteuse pour la plus âgée).....C'est filmé sobrement et avec beaucoup de ...
Lire plus
Laurence N.
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 3 critiques
4,5
Publiée le 6 mai 2015
Je suis allée voir ce film avec un ami hier soir au Mélies. Quelle bonne soirée! Un film tendre et intelligent, d'une justesse incroyable, tant par le jeu des comédiens que par l'écriture.On y croit à chaque instant, et on est captivés par l'histoire de ces 2 femmes.Une très bonne surprise! Courrez-y.
tibelnet
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 149 critiques
3,0
Publiée le 10 avril 2016
Très jolie et bouleversante rencontre de deux destinée que le sens de la vie oppose et qui pourtant va les rapprocher et les lier à jamais
Raphaël O
Suivre son activité
90 abonnés
Lire ses 1 567 critiques
3,0
Publiée le 17 octobre 2015
Un drame abordant le sujet délicat et difficile de la gestation pour autrui, porté par ses très convaincantes interprètes malgré un non sous-tirage des dialogues anglais poussant parfois le spectateur vers l'ennui. Un bon film.
Après son premier film, La Régate, où il explorait la violence intra-familiale à travers le portrait d'un adolescent maltraité par son père, le réalisateur Bernard Bellefroid poursuit, dans Melody, son étude de la filiation.
Un thème complexe
Un thème qui suscite autant de questions morales et éthiques que celui des mères porteuses a été peu traité au cinéma. Bien qu'ayant travaillé plus de trois ans sur ce phénomène pour les besoins de Melody, Bernard Bellefroid reconnait que la complexité de ce sujet est toujours aussi importante à ses yeux. Il déclare : "Le tournage d’un film, c’est assez proche d’une reconstitution criminelle… Quand on ne comprend pas un crime, on met en
Lire plus
Des questions graves
Bernard Bellefroid tenait également à aborder dans Melody le sujet délicat de l'accouchement sous X, car il considère ce dernier comme un acte extrêmement violent et posant des questions graves : "Le droit d’amputer un enfant de son passé ? Comment un être humain qui ignore tout de ses origines peut-il se (re)construire ? La connaissance de ses origines est-elle absolument indispensable à la construction d’un individu ou bien son équili
Lire plus
Sujet grave et triste qui suscite un festival psychodramique de pleures et de grimaces chez les acteurs face à un public stoïque et ennuyé faute d'une réalisation banale et fade.
MON CINEMATOGRAPHE
Un film délicat porté par deux magnifiques actrices qui ne va malheureusement pas au bout de son dérangeant sujet. http://jullelien.blogspot.fr/2...
beubeu891
Voici si dessous ma premiere critique du film que j'ai pu voir en AVP et dont j'ai été plutôt surpris et cela sera sans doute pour pas mal de spectateur.
beubeu891
Melody a tout le mérite de posséder un thème aussi intéressant que brûlant et sujet à quelques polémique. Une oeuvre froide alors qu'elle évoque la maternité, froide comme la vie solitaire de cette jeune femme et mère porteuse, froide car induite par une caméra qui ne nous laisse que très peu d'air, collant littéralement à son personnage principal (qui joue brillament), accumulant les plans trop anodins pour transmettre les émotions et la force nécessaire au film (et des champs / hors champs parfois un peu mal utilisé^^). Mais c'est une oeuvre contemplative sur le sort de deux femmes, deux personnages à la puissance renversante : la femme qui ne peut procréer et la jeune femme née sous X qui portera son enfant. Entre méfiance et complicité maternelle, ce sont deux histoires croisées d'une très grande richesse ouvrant toute la dramaturgie du film et constituant le "nerf de la guerre", nous poussant à la réflexion malgré nous. Les thématiques sont également fascinantes (pour ne pas spoilers^^), le désir d'enfanter et de laisser quelqu'un derrière soit, le fait de devenir mère... Un très beau scénario qui nous permet d'emporter l'histoire avec nous, longtemps après la vision du film. Alors chassez le naturel et il revient au galop : la femme ne porte pas un enfant comme on porte un vulgaire vêtement, des liens et des connexions complexes se créent.... Finissons par souligner que la dernière scène est somptueuse et nous rappelle que l'on vient de découvrir deux très grandes comédiennes (Primée à Montréal). Une très bonne surprise, même si ce n'est pas vraiment le style de film vers lequel je me dirige.