4927 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
157 critiques
3
110 critiques
2
64 critiques
1
17 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2014
Predestination est un bon film mais qui ne révolutionne pas le genre. Si vous avez déjà vu plusieurs films illustrant les voyages dans le temps, vous devinerez assez vite le fin mot de l'histoire et le reste du film ne sera plus qu'une attente du dénouement.
Après une séquence d'introduction qui laisse présager du meilleur, le film passe un bon moment sur une histoire qui semble a première vu très éloigné du pitch du film. Mais passé ce point, le film est un pur film de voyage dans le temps qui pousse le concept loin. Si vous aimez les films de voyage dans le temps, ce film vous plaira.
La note que j'ai donné peut paraître faible, mais pendant un moment je me demandais si je regardais le bon film, car cela ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais.
Mauvais mauvais ! Gros problème de dynamisme, les 5 premières minutes sa bouge dans tous les sens et ensuite gros temps mort d'un coup, sa casse le rythme dès le départ... en plus il y a beaucoup d’incohérence et des idées vraiment absurde !
Youpi, encore une pépite des frères Spierig avec leur acteur fétiche Ethan Hawke. Il faut absolument que ces réalisateurs allemands sortent de l'inconnu car ils font des choses vraiment excellentes. Leur Daybreaker était génial, et j'attends leur Captain Blood impatiemment. Ici le voyage dans le temps et la réflexion sur ce qu'on est et ce qu'on devient est de mise. Même si quelque fois on s'embrouille un peu, on est tenu en haleine jusqu'au bout et la chute est incroyable en nous laissant certes, des questions en suspend mais aussi une réflexion profonde. J'ai beaucoup aimé et vais de ce pas découvrir leur premier film Undead que je ne connais pas encore...
Tres bon film de science fiction ... ou la technologie et les effets spéciaux font des apparitions presques anecdotiques. C'est l'interpretation des acteurs et le scénario qui redent ce film si savoureux , poignant intelligent et original ce long métrage qui n'a pas fait grand bruit mériterai pourtant d'en faire pas mal , malgré tout il n'est pas accessible à tout le monde une majorité du publique sera trop idiot pour le comprendre et donc pour l'apprécier On peux aimer ce film au même titre qu'on peut apprécier un transformers , on y trouve juste pas le même contenu. le petit bémol du film venant du fait que lorsqu'on est obervateur et qu'on a l'esprit tortueux on comprens déja toute l'intrigue dans le premier quart du film mais même malgré ca on se laisse emener jusqu'a la fin avec plaisir.
Dans ce genre de film c'est toujours ce qui parait le plus simple à deviner qui est au final le plus difficile et qu'on ne voit au final pas. Enfin dans mon cas je me suis fait berner du début à la fin et c'est le fait de rendre le prévisible imprévisible qui est vraiment fort. (Même si pour ma part je n'ai la plupart du temps pas une grosse faculté d'anticipation pour deviner les rebondissements car je ne suis pas du genre à essayer de deviner la fin du film avant car ça gâche le plaisir du twist final percutant qui te met une baffe) Le scénario est l'un des plus élaboré que j'ai vue pour un film du genre car le suspense tient finalement spoiler: sur deux tableaux en allant pour le coup vraiment au bout du terme "boucler la boucle" car tous les personnages sont liés par un seul et même individu. Je trouvais par exemple "Source Code" avec Gyllenhaal vraiment habile dans le même genre mais je trouve que ce "Predestination" va encore plus loin. On entre un peu plus dans le cérébral au delà même du divertissement à suspense sans trop de prise de tête. Bref, une excellente réussite avec un comédien que j'ai toujours apprécié (notamment depuis "Training Day", "Lord of War" et "Bienvenu à Gattaca" : Ethan Hawke. Je le recommande !
Un film sur les voyages temporels incompréhensible, incohérent, qui ne tient pas debout. Le cinéma australien nous avait habitués à beaucoup mieux, mais là c'est la prise de tête.
Ce film est ingénieux, captivant,surprenant. C'est un thriller merveilleusement bien ficelé. Comment cela ce fait t'il qu'un chef d'oeuvre comme ça n'est pas été au cinéma ? Les 2 acteurs principaux sont surprenant et magistrale dans leurs rôles. A voir absolument ...
Les voyages dans le temps impliquent des perturbations dans l’espace et l’histoire, cela n’est plus à démontrer dans ce domaine. Michael et Peter Spierig partent de ce principe leur permettant de construire une boucle, assez intelligente pour nous séduire. Ethan Hawke nous plonge dans un amas d’univers paradoxaux qui semblent initialement induire une trame policière. Il s’avèrera par la suite qu’il ne s’agissait que d’une ellipse, un élément passager afin de résoudre le puzzle proposé. Bien que sa présence rafraichisse l’ambiance et qu’il n’ait rien perdu de son charisme, c’est certainement au personnage incarné par Sarah Snook que l’on s’attache le plus. Elle traduit le remord du passé, comme chacun, hantée par ses erreurs ou ses mauvais souvenirs. Elle vient directement défier la notion du destin temporel. Mais selon la loi de Murphy (« Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner. »), la fatalité, bien que prévisible et machiavélique, arrivera à son terme. La douleur peut se ressentir sous forme de compassion, voire même d’incompréhension. Or, le scénario reste crédible aux faits. Cela représente tout ce que l’on peut principalement reprocher au film. Ce manque d’ouverture d’esprit ne permet pas une entière satisfaction. L’idée est présente et peut en surprendre plus d’un, mais ne parviendra pas à atteindre un niveau de conscience élevée. Si on accepte la parade de Prédestination, ce serait pour le charme de Sara Snook, mêlée entre profonds sentiments nostalgiques et complexité de son identité. Hawke tient le second rôle neutre, à la recherche de réparation, rien de surprenant. Bien que le plan reste un classique du genre, le divertissement se suffit à lui-même.
J'ai été soufflé par le style de Daybreakers. Ce film est tout aussi sublime au niveau des images et de la réalisation. Au niveau de l'histoire, c'est très alléchant mais il est facile de se perdre; et finalement comme on ne sait pas si l'histoire montrée depuis le début est une conséquence ou une cause, tout cela est peut-être résumé par l'histoire de la poule et de l'oeuf à laquelle il est d’ailleurs fais allusion. Je préfère quand-même les fins de films qui mettent un point final (même avec un faux doute comme dans Inception). Intéressant, même si peut-être je n'ai pas tout saisi sur ce que font les "3" personnages principaux dans les différentes époques. Vivement le prochain film des frères Spierig en tous cas!
A vouloir trop faire de suspense, d'imbroglio temporel et psychologique, on en arrive à faire un navet. Pas étonnant que le film ne soit sorti qu'en DVD ! A fuir absolument !
Un scénario qui tente de jouer avec un thème décidément souvent exploité (voyage dans le temps) pour un film relativement tortueux mais correctement fait. Intéressant, sans plus.
Une très grosse claque que ce film qui vogue à mi chemin entre le thriller, le drame et la SF! Alors certes la première demie heure peut paraître longue mais elle pose les bases d'un scénario riche en rebondissements. Les acteurs sont tout simplement parfaits, l'ambiance des différentes époques est bien rendue et franchement pour moi l'un des meilleurs films de l'année. A voir absolument
Les films sur les voyages dans le temps sont soit incompréhensible soit trop basiques pour offrir un peu de réflexion, ici nous sommes entre les 2. Le scénario est bien ficellé et révèle pas mal de surprises et de twists, l'interprétation est soignée mais le rythme et un brin de folie entrave le parfait déroulement. Encourageant mais inabouti !