Ghost In The Shell
Note moyenne
3,3
9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2017
La bande annonce vous semble pleine d'action et de de sens ?? Et bien ne vous y fiez pas... Un film d'un vide affligeant. On dirait un de ces horribles et mauvais films japonais. Je ne comprends pas que Scarlett Johansson ait accepté de tourner dans un si mauvais film (j'espère au moins que son cachet fut conséquent)
Je ne recommande mais alors sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2017
Un beau spectacle visuel avec des scènes d'action prenantes mais il manque ici la vision philosophique du manga.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2017
Je connaissais rien de l'histoire de Ghost in The shell, uniquement de réputation. C'est donc en simple amateur de films de science-fiction et d'anticipation que je suis aller voir ce film. Et c bien le terme d'anticipation que jr retiens le plus, avec la performance de Scarlett. Je n'avais vu un futur si réaliste et noir depuis Robocop. Les effets spéciaux sont parfaitement dosés et les ralentis viennent ajouter encore une maestria a l'ensemble.
Laurent S.
Laurent S.

6 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2017
Moins complexe que le cultisme mais méconnu manga de Masamune Shirow, moins porté sur l'introspection et le message philosophique que sa célèbre adaptation animée par Mamoru Oshii, Ghost in the Shell est une agréable surprise taillée pour les blockbusters américains mais qui ne transcende pas plus que cela. Les effets visuels sont bluffants mais en font parfois un peu trop, et on a du mal à imaginer que cet Hong Kong futuriste est réel (c'est peut-être aussi le but). Mention spéciale à Takeshi Kitano saisissant de charisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2017
Très agréablement surprise par ce film j'ai Beaucoup aimé et je vous conseil d'aller le voir !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
Loin d'être un grand amateur du genre (vraiment !), j'ai tout de même tenté l'expérience devant la toile.
Une fois dépassé mes nombreux à priori après une bonne vingtaine de minutes, je me suis laissé embarqué dans cette histoire 2.0.
Je ne retenterai certainement une expérience du même type (sans mauvais jeu de mots), mais je tiens à saluer la grande qualité de la réalisation ; le spectateur en prend plein les yeux à tous les instants !
Laurent K.
Laurent K.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2017
super films effets spéciaux très bien il faut voir l'animé pour comparé l'adaptation est me semble t'il réussie.
et ce malgré les diverses critiques je recommande ce film.
Juliette binoche a eu ici l'ocasion de faire un bon films ok ce n'est pas Marion Cotillard mais bon.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2017
Je ne suis pas un inconditionnel du film original que je n'ai pas revu depuis longtemps et dont je ne me souviens absolument pas. Maintenant, étant un grand amateur de science-fiction et attiré (oui, on reste humain) par l'idée de voir Scarlett Johansson dans une tenue particulièrement attrayante, j'ai tenté le coup... pas vraiment à raison. Bien qu'il ne soit pas vraiment un auteur, j'avais bien aimé « Blanche-Neige et le Chasseur » du même Rupert Sanders, dont l'univers gothique collait en définitive bien à celui du conte. C'est nettement moins le cas ici, et pour un univers passant pour être d'une richesse incroyable, j'avoue l'avoir au trouvé au contraire d'une banalité assez incroyable. Bon, je ne dis pas : la production a mis les moyens pour que visuellement le film ait pas mal d'attrait, et il faut reconnaître qu'aussi numérisée soit-elle, la ville a une certaine gueule. Seul souci : que ce soit dans la manière de filmer ou d'imaginer cette dernière, tout ou presque nous renvoie à « Blade Runner », sauf que ce dernier était infiniment plus beau et personnel. De plus, si les thèmes abordés sont toujours intéressants (identité, notre part d'humanité, notre relation aux machines), il est peu dire qu'elles ne sont pas particulièrement originales, encore moins dans le domaine de la science-fiction. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais il est clair que si l'on est pas familier du manga ou du dessin animé, difficile de comprendre l'aura que peuvent avoir ceux-ci sur de nombreux fans. Pas mal fait, d'accord, d'une certaine façon on en a pour son argent, ne serait-ce que pour admirer Scarlett Johansson, Sanders faisant absolument tout pour mettre sa plastique en valeur. Reste que ce remake en prises de vue réelles ne devrait réellement satisfaire ni les fans de la première heure, ni les nouveaux venus : bilan très mitigé.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2017
Après s'être tapé Kristen Stewart, Rupert Sanders essaye de se faire le fantasme de tous les ados : Scarlett Johansson en l'engageant dans son remake foireux de Ghost in the Shell, mais si ça a marché ben je ne suis pas au courant. Alors je n'ai aucun souvenir du premier film, seul que j'ai vu de la saga et j'ai pas trouvé ça fou à l'époque... mais bon ce film-la est totalement merdique.

Pourquoi devrais-je m'y intéresser ? Je ne sais pas si c'est fidèle mais cette pseudo histoire convenue je l'ai déjà vue... Ce n'est pas parce que tu me mets Johansson en petite culotte que tout à coup ça va être digne d'être regardé. D'ailleurs pourquoi elle met une culotte elle n'a plus de schneck dans son corps cybernétique. Ah ce qu'il ne faut pas faire pour attirer les ados.

Ce n'est pas spécialement bien réalisé, ce n'est pas très bien écrit non plus, ce n'est pas très bien joué, les enjeux sont convenus et déjà vus mille fois, donc à quoi bon ? C'est typiquement le genre de film inutile, du fric foutu en l'air... C'est juste un produit dérivé d'une licence qui parle à quelques aficionados d'animation japonaises... on tente de surfer là-dessus pour convaincre quelques ados d'aller le voir, ainsi que les fans de la première heure qui pourront hurler à la trahison tout en allant malgré tout voir le film à sa sortie en salle...

Bref aucun intérêt et bien sûr on n'exclut pas une suite avec la fin...

Une industrie.
Cinofage
Cinofage

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2017
J'ai passé un super moment !
ça fait du bien ce film, je suis plutôt dans la catégorie tout public, je ne lis pas de manga mais j'adore la science-fiction.
On ne s'ennuie jamais, les acteurs sont bons.
Un excellent film.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2017
Je ne connais pas l'œuvre d'origine qui est considérée comme un classique donc impossible de faire des comparaisons seulement, je n'ai pas spécialement été convaincu par ce film qui est brouillon et loin d'exploiter l'immense potentiel de cette histoire et de cet univers. J'ai trouvé la première partie très moyenne limite laborieuse, car on nous jette dans ce monde futuriste sans rien présenter ni développer à croire que c'est un film réservé aux personnes qui connaissent déjà le gros du sujet. Par la suite, c'est un peu mieux lorsque l'histoire se recentre sur l'essentiel à savoir Major avec des enjeux plus clairs seulement ça manque de fond et d'une vraie réflexion, car finalement, on revient toujours aux fondamentaux avec toujours les mêmes questions de la "créature" et la même relation avec son créateur ce qui annihile presque le "background" et donne une impression de déjà vu. Pour ma part, c'est un divertissement correct qui est visuellement réussi malgré quelques ratés et qui comprend pas mal d'action, mais malgré ça, c'est très plat, vide et facilement oubliable notamment l'histoire qui m'a rarement captivé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2017
Un film à l'esthétique incomparable et aux personnages charismatiques. Dommage que l'histoire ne soit pas au niveau.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2017
Je ne connais pas le manga d'origine, mais j'ai passé un bon moment devant ce blockbuster qui change un peu de ce que les américains nous proposent d'habitude. Malgré tout, le film reste trop lisse, on n'arrive pas à être pris émotionnellement dans l'histoire, et c'est dommage aussi que la thématique 'relation humain-machine' ne nous ait pas apporté plus de réflexion sur le sujet, il y avait pourtant moyen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2017
Le film est bien réalisé dans le fond ( acteurs, graphismes, effets spéciaux,....) mais on a complétement perdu le film d'origine et son "ghost" justement !!!. Il aurait fallu le nommer autrement , les personnages aussi, ne pas faire la publicité sur le lien, et il aurait eu un meilleur succé !! de meilleurs critiques !! Au moins pour ce qu'il est, à la place de ce qu'il n'est pas !!
Patrice R.
Patrice R.

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2017
Ne connaissant pas le manga, cela m'évité de devoir comparer l'histoire.
Très bon moment de détente, le scénario est bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse