Joy
    Votre avis sur Joy ?

grosbipar
    grosbipar

Publiée le 27 janvier 2016
    histoire intéressante et casting alléchant, donc tout est réuni pour un bon film.
    effectivement le scénario est bien construit et les acteurs très concentrés sur leur personnage.
    on peut juste regretter une 1ere demi heure lente, justifiée par l'installation de l'histoire.
    Julie W.
    Julie W.

Publiée le 30 janvier 2016
    Une histoire d'une femme qui a su ne rien lâcher dans une époque où il était encore plus difficile de s'y faire une place. Ce film est très plaisant à regarder et à suivre les mésaventure de Joy. Les acteurs sont au top, une belle prestation de Jennifer Lawrence et deNiro est génial aussi. Un bon moment donc.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 10 janvier 2016
    On se prend au jeu et on s'attache à cette femme qui est déterminée et pleine de ressources. Le film garde un aspect assez loufoque et appréciable sans satisfaire non plus complètement le spectateur dû à un scénario trop simpliste.
    Sabrina F.
    Sabrina F.

Publiée le 6 janvier 2016
    Un film magistral!!!! Une histoire touchante. Une interprétation incroyable. Magique!!!! Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre!!!
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 7 janvier 2016
    Étonnant ou bizarre. Il est difficile de donner un avis sur ce film.
    Tout du long je me suis demandé de quoi il s'agissait.
    Ce n'est pas un mauvais film mais je n'en suis pas sorti bouleversé.
    Trop d'étrangeté dans cette famille ou dans la façon de la filmer pour se prendre au jeu.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 12 janvier 2016
    Joy nous fait vivre, au cinéma, le rêve américain ! Tout semble possible. Il faut juste le vouloir et s'en donner les moyens ! C'est une belle leçon de vie. Actrice très crédible dans ce rôle.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 janvier 2016
    Vu en AVP. Je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. Les 3 acteurs majeurs du film jouent brillamment tout en nous énumérant une histoire ou la crédibilité ne fait pas de doute même si l'on se doute que pour que le film tienne la route. Certaines situations vont être amplifier (je me comprends^^ Mais tout en restant dans le contexte). On est plus dans le ton comédie dramatique que dans le biopic pur et simple (bien que^^). Après quelques "incohérences" chroniques nous laissent un peu sur notre faim car on cherche vaguement le pourquoi du comment. Mais néanmoins, l'histoire laisse place à l'aventure humaine relativement réaliste. Ajoutant un peu de lyrisme (tout aussi splendide) et des moments touchant. LE tout, s'en que l'on ne s'ennui ni que l'on assiste à de grand temps mort. Quelques défauts, comme dans la majorité des films ; mais globalement le film devrait convenir aux amateurs. Les autres, c'est sur ; qu'ils se rabattent sur Star Wars^^.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 8 janvier 2016
    Le réalisateur multiplie dans la première demi-heure les bonnes idées de mise en scène (...). Malheureusement, les idées du cinéaste ne tiennent pas la distance et le film s’enfonce peu à peu dans un académisme à l’ennui poli mais grandissant.

LA SUITE :
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 11 avril 2016
    Nouveau film réunissant à l'écran comme Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. Si j'avais beaucoup apprécié le duo dans Love therapy, Joy m'a déçu. La bande annonce etait plus dynamique, laissant penser que d'entrée on allait suivre l'ascension fulgurante de cette invention. Or on passe beaucoup (trop) de temps à suivre la famille de Joy, ses problèmes, son quotidien... Jennifer Lawrence rend comme d'hab' une super copie, mais le film ne sera pas marquant, malgré un sujet très intéressant.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 janvier 2016
    David O. Russell / Jennifer Lawrence / Bradley Cooper / Robert De Niro : troisième ! Après les très bons Happiness Therapy et American Bluff, David O. Russell retrouve une nouvelle fois sa brochette d'acteurs favorite pour Joy, biopic librement inspiré de la vie de Joy Mangano qui inventa le « Miracle Mop », une nouvelle génération de serpillères, et qui fonda un empire de plusieurs millions de dollars. Le rôle principal est bien entendu confié à Jennifer Lawrence qui livre une nouvelle fois une interprétation débordante d'énergie. L'histoire est assez plaisante à suivre, la réalisation de David O. Russell est correcte et le film n'est pas dénué d'humour. Si vous avez aimé les derniers films du réalisateur, vous aimerez Joy. Cela reste du très bon David O. Russell et un agréable moment de cinéma.
    Jo R
    Jo R

Quel beau film!
    Jennifer Lawrence une grande et belle actrice, DeNiro en père un peu baré et Bradley Cooper qui donne sa chance. C'est inspirant comme histoire et c'est bien filmé.
    A voir et à revoir
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un régal !!
    Innovant, émouvant, envoûtant et Joyisant !!
    Je comprends qu'il puisse surprendre car effectivement le rythme du film tente de taper dans l'originalité et casse le schéma classique du scénario déjà prévisible.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 mai 2016
    Une très belle réalisation de David O. Russell pour cette comédie alliant le drame et l’émotion. Ce biopic bénéficie d’une mise en scène efficace, d’un scénario dynamique et bien rythmé. La bonne bande musicale agrémente parfaitement l’ambiance tragi-comique de cette histoire. Le casting de grande qualité nous délivre un somptueux tète à tète Jennifer Lawrence - Bradley Cooper. Robert De Niro est, comme à l’accoutumé, excellent dans son rôle de père de Joy.
    Le pitch : Joy Mangano, enfant précoce et femme de tète, est le pilier de la famille. Elle aide sa mère divorcée et son ex-mari, chanteur vénézuélien qui vit au sous-sol. En 1990, elle invente un nouveau balai-serpillière ; elle rencontre de grosses difficultés à le promouvoir et à le fabriquer.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 janvier 2016
    un biopic intéressant sur une jeune femme pleine d'idées révolutionnaires
    pour l'époque.
    Jennifer est absolument divine comme souvent entourée d'un superbe
    casting.
    j'ai trouvé l'histoire un peu longue et ennuyeuse par moment et n'ai pas
    eu le déclic espéré mais bon j'étais heureux d'être au cinéma tout de même.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 8 janvier 2016
    Joy ou l'histoire vraie de Joy Mangano, qui à réussi à créer un empire avec ses inventions dont celle qui lancera sa carrière: une serpillière qui ne nécessite pas de se mouiller les mains.

Un film touchant et poignant raconté de bien belle façon sur fond de société Américaine, une sorte de conte avec un grand casting pour de très belles interprétations.

D'une vie difficile fait de sacrifices à la réussite en passant par le sursaut d'un rêve d'enfance..un beau moment de cinéma.