Barry Seal : American Traffic
    5792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barry Seal : American Traffic ?

romlg99
    romlg99

Publiée le 18 mars 2024
    Très bon film racontant l’histoire folle de Barry Seal et de son équipe. Le scénario est très bien organisé (ennui + ou - impossible) et les acteurs de grande qualité.
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 8 mars 2024
    tu es un très bon film avec Tom Cruise tiré d'une histoire vraie on passe un super moment 👍👍👍😁😁
    DX333
    DX333

Publiée le 18 janvier 2024
    Réalisation un peu inégale et assez classique. Un peu poussive. Mais tout le reste est impeccable. Mention spéciale pour Tom Cruise qui donne ici une des rares compositions aussi juste qu'inventive, un lâché prise rare chez l'acteur. Ça fait du bien de le voir comme ça, aussi intéressant.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Très bon rythme sans temps mort ni longueur. On est captivé par l'histoire et le divertissement est entier.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 août 2023
    Je dis toujours que je ne suis pas fan de Tom Cruise, mais finalement si puisque j'ai vu presque tous ses fllms, et je reconnais son talent d'acteur. L'histoire est à la fois surprenante et fascinante si elle est bien appuyée sur une histoire vraie. On s'étonne de chaque rebondissement de la vie de ce personnage amoral .
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 juin 2023
    Histoire incroyable comme seuls les américains peuvent nous conter ! Barry Seal american traffic nous raconte l'histoire vraie et romancée d'un homme qui fut débauché par la CIA pour armer les rebelles d'Amérique centrale pendant que notre anti héros rapatriait de la drogue des cartels de Medellin. Cet agent double, triple ou quadruple travaillait pour tout le monde à bord de son jet privé, rentabilisant tout ses trajets pour transporter ce qui était illégal. Tom Cruise est excellent dans ce rôle, son charme à tout épreuve et son charisme colle parfaitement à ce personnage haut en couleur, intelligent et que rien n'effraye. Le film est rocambolesque mais on adore découvre cette histoire.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 5 avril 2023
    le film est OK c'est plaisant mais on a tout vu avec la bande annonce. l aspect foire constante finit par être gênant. l histoire originale est très différente avec un barry qui a opéré longtemps comme agent à l'opposé de ses premières missions.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 6 avril 2023
    Moyen. Tom Cruise est toujours bon comme d’habitude, il y a du rythme, un peu d’humour et la manière de filmer façon « documentaire » est bien vu pour cette histoire « vrai » probablement un « poil » romancée (!). Par contre, j’ai trouvé que ce n’est pas bien original (même s’il y a ce coté, je bosse sur les deux tableaux) et deviens limite ennuyant au bout d’une heure, l’histoire tourne en rond. Un généreux 2,5 étoiles mais on ne peut pas être trop méchant quand il y a Tom Cruise et une si belle critique des techniques de pourris des agences et du gouvernement US !
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 20 janvier 2023
    Inspirée de faits réels, cette épopée tragi-comique offre un rôle d'antihéros sur mesure à Tom Cruise.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 septembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film sur un salopard décérébré aussi vénal qu'immoral alors on le fait incarner par Tom Cruise pour le rendre plus sympa. Ca fonctionne complètement.

Un divertissement agréable et qu'il faut prendre comme tel puisqu'un détour par Internet vous confirmera que la mention "inspiré d'une histoire vraie" est très largement mensongère. Le rôle de la CIA dans les ingérences politiques en Amérique du Sud sous Reagan mériteraient d'être documentées mais ce n'est pas l'objet du film de Doug Liman qui privilégie humour, rythme et spectacle. Le grain façon années 80 m'a d'abord rebuté avant de m'apercevoir que cela conférait un vrai surplus d'identité au film, par contre je suis une fois de plus resté hermétiques aux flash forward.
    le spectateur lambda - bon public
    le spectateur lambda - bon public

Publiée le 17 septembre 2022
    Très bon film relatant des faits réels où Tom Cruise excelle.
    L'histoire est dingue et incroyable, j'avais du mal à y croire.
    je ne peux que recommander de le voir
    Yann LM
    Yann LM

Publiée le 12 août 2022
    Ce film a 2 mérites. Il met tout d'abord en lumière la face cachée des États Unis dont on sait depuis longtemps qu'ils n'ont pas d'éthique, qu'ils ne représentent pas le camp du soi-disant "bien" et qu'ils sont prêts à manipuler, mentir, dissimuler, tuer, déstabiliser, fomenter et/ou soutenir des dictatures pour défendre leurs propres intérêts. Ensuite, il le fait sur le ton de la satire, avec un humour mordant et une autodérision qui sont les bienvenues. Car au final, tout ceci mérite presque qu'on le prenne au second degré tant la réalité a dépassé et continue a dépasser la fiction. Alors oui, ça fait froid dans le dos mais ce n'est pas nouveau et l'utilisation de l'ironie permet de déconsidérer encore davantage les ressorts de la soi-disant plus grande démocratie du monde. Tom Cruise est parfait dans le rôle principal.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 3 août 2022
    Quel plaisir de voir tom cruise qui incarne son personnage avec perfection dans une histoire vrai à couper le souffle.
    Dam's
    Dam's

Publiée le 24 juillet 2022
    Film inspiré de l'histoire du pilote de ligne américain Barry Seal, engagé par la CIA dans la deuxième moitié du 20ème siècle. Pris dans un engrenage incontrôlable, les événements ne cessent d'évoluer pour cette jeune recrue et ce père de famille.
    deps
    deps

Publiée le 12 juillet 2022
    Ben voilà un très bon film. Du rythme pas trop de mélo des super images et la musique au poil qui tombe comme il faut; du grand cinéma vraiment. et puis la mise en exergue du cynisme des affreux crétins Reagan et Bush ; les usa ont été condamnés par l Onu pour ce trafic de drogue qui a financé la guerre contre les Sandinistas, comme ils l'avaient fait auparavant contre Cuba - lire James Ellroy à ce propos.