Une Famille à Louer
Note moyenne
2,4
3225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
51 critiques
3
103 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2015
Film lent, les gages ont tous été vus dans la bande annonce.
Le jeu d'acteur de la mère de Paul André n'est pas terrible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2015
La fin est une délivrance. Il ne se passe pas vraiment grand chose en 1h36 ... Tout se devine sans saveur.
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Bonne comédie, un peu invraisemblable mais bien interprétée et même avec un peu d'exagération Nous avons passé une bonne soirée.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2015
Un film sympathique, charmant, ce n'est pas drôle mais ça fait sourire.
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2015
Le film n'a pas le charme décalé des "Émotifs anonymes". Les situations sont convenues et vues mille fois. Les moments de grâce, d'émotion ou de rire sont bien rares et Benoit Poelvorde ne semble pas dans son élément : il semble ne pas habiter son personnage. Le joli abattage de Virginie Efira ne suffit pas à rendre crédible cette relation.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2015
Bon film dans l'ensemble, mais qui fait partie de ses films vus et revus donc pas de suspense.
Ce film n'est pas une exception mais comme de nombreux films il ne va pas jusqu'au bout de l'histoire on est même parfois déçu et avons envie d'intervenir. Un peu d'humour ne serait pas trop demandé...dommage cela aurait permis de détendre le film et de le rendre plus drôle et donc accessible à tous.
Cependant les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle avec ces deux grands noms on n'en doutait pas ...

Bon film mais peut être pas assez approfondi.
Bravo tout de même
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2015
Idée originale et même assez corrosive que celle d'un milliardaire décidant de « s'acheter » une famille en (grosse) difficulté financière pour le sortir de l'ennui ! Hélas, sous la moulinette du gentil Jean-Pierre Améris, « Une famille à louer » se transforme rapidement en comédie gentillette et simpliste, se limitant souvent à une opposition lourdingue grands-bourgeois complètement indifférents à la pauvreté vs prolos vulgaires et bruyants : ce n'est pas avec ça que l'on va faire évoluer la situation du pays, l'analyse sociale étant proche du néant. De plus, le film est en définitive loin d'être aussi drôle que prévu, certaines situations se répétant inutilement tandis que l'on a beaucoup de mal à croire à cet amour naissant de façon inattendue, la fadeur de certains dialogues n'y étant pas non plus étrangers. Malgré tout, je dois avouer ne pas avoir passé un mauvais moment, le charme des acteurs faisant une part du boulot (Benoît Poelvoorde a beau en faire trop, il se révèle plutôt touchant en anti-séducteur fragile et maladroit (et légèrement maniaque), tandis que Virginie Efira a beau ne pas être très crédible en prolo pure souche, son charme et sa beauté font la différence, sans oublier deux jeunes acteurs pour une fois à leur avantage : Pauline Serieys et Calixte Broisin-Doutaz, une jolie surprise. Après, ne nous leurrons pas : voilà un potentiel énorme gâché par un immense excès de gentillesse et de naïveté (je n'ose imaginer ce que la comédie italienne de la grande époque aurait pu faire d'un tel sujet!), mais il y a une sorte de tendresse, de bienveillance, de sincérité et surtout une excellente bande-originale (surtout si vous aimez Tchaïkovski!) qui nous poussent à un minimum d'indulgence. Un peu faible, quand même.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2015
Cette comédie sonne faux car elle part d'une invraisemblance extrême et que les meilleures comédies sont celles qui partent du vécu, un vécu déformé, exagéré caricaturé. Le comique visuel est réduit à sa plus simple expression...Que reste t-il alors? Des acteurs qui se démènent plutôt bien, un rafraîchissement communicatif qui fait qu'on ira jusqu'au bout, si ce n'est avec plaisir, du moins sans ennui.
Marc V.
Marc V.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2015
C'est sur un scénario faible que les acteurs se révèlent. Ici ils sont excellents!
Alors que le scénario est peu crédible, ils arrivent à le rendre vrai et juste car ils jouent "vrai et juste" des rôles difficiles. Bravo! Sensibles et touchants, on entre avec eux dans cette famille improbable...et on y prend plaisir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2015
La dernière fois que je me suis ennuyé comme ça au cinéma c'était pour "Trésor " avec Alain Chabat, c'est dire...
Ca démarre pas trop mal mais au bout de 20 minutes ça tourne en rond, c'est lent, ennuyeux, si je n'y avais pas été avec les enfants je serais sorti avant la fin. Les enfants non plus n'ont pas aimé, trouvant cela également lent et ennuyeux....ont fini sur leurs portables...
Trop cliché, un malheureux rôle pour Peolvoorde que j'aime beaucoup, le jeu de Virginie paraît trop forcé, bref, passez votre chemin.
Comment se fait-il que pour tous les avis très positifs sur ce film récoltent de nombreux "critique utile", et tous les avis négatifs de nombreux "critique inutile"... ne me dites pas que la triche va jusque là...
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2015
Benoît Poelvoorde incarne un riche homme dépressif vivant isolé. Il propose à une jeune mère en difficulté d’intégrer temporairement sa famille contre rémunération, afin de voir si ça peut le faire aller mieux.
J’ai été extrêmement déçu par ce film. Là où je m’attendais à quelque chose de drôle, avec le décalage qu’il aurait pu y avoir entre Benoît Poelvoorde et Virginie Efira, il n’y avait en réalité qu’une histoire romantique plutôt sinistre enchaînant des situations gênantes. J’ai trouvé la plupart des personnages antipathiques. L’évolution du scénario était prévisible dès le départ. Au final, je n’ai pas compris où le film voulait en venir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2015
Petite comédie sans prétention. On y sourit de temps en temps.
A voir essentiellement pour le numéro d'acteur de Poelvoorde. Mais peut-être que certains le trouveront trop excessif.
L'idée n'est très original et tout est un peu prévisible.
Mais comme ça ne se prend pas la tête et que ça n'a pas la prétention d'être la comédie ultime, disons que ça passe bien.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2015
J'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps.
J'en conclue que j'ai passé un très bon moment et ça suffit à mon bonheur.
C'est une comédie tendre, forcément invraisemblable comme un joli conte, mais si bien joué par les protagonistes que tout passe et que j'aurais bien voulu en avoir encore un peu plus.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2015
"Une famille à louer" a été bien durement jugé par la critique presse, et je dois mettre mon scepticisme à la porte pour reconnaître que cette comédie au scénario plutôt invraisemblable et prévisible, cache finalement bien son jeu !
Car l'air de rien, le côté humour a certes sa place, mais c'est l'aspect sensible et délicat qui l'emporte sans qu'on s'y attende...
C'est bien là le tour de force de ce film qui après un petit moment quand même, nous séduit et nous touche par le jeu de Benoît Poelvoorde très à l'aise dans ce rôle de personnage inhibé, complexé, dépressif au point de ne pas pouvoir communiquer normalement avec autrui, où toute phrase est marmonnée à en devenir incompréhensible !
On pense à son autre rôle célèbre de grand timide bien sûr, si ce n'est qu'ici le thème de la famille fait toute la différence, même si le point de départ est farfelu au possible...
Et là franchement que de moments justes, frais d'une grande délicatesse doublés d'une grande maladresse qui font mouche plus d'une fois !
La rencontre de ces deux êtres diamétralement opposés et leur cohabitation va donc être le prétexte à des situations de vie, que seule une famille peut connaître, situations pourtant loin d'être caricaturales car pleines de vérité et de sincérité...
Benoît Poelvoorde en homme richissime et blasé, fait vraiment plaisir à voir en se faisant domestiquer, adopter par cette mère pleine de vie interprétée avec fraîcheur par Virginie Efira, aimante et proche de ses enfants, tous deux également épatants.
Certaines scènes sont extrêmement bien pensées et raisonnent avec tact comme ce fameux pique-nique si révélateur des pensées et des intentions de Paul-André face à la famille de Violette !
Et même si les grosses ficelles sont de sortie, on pardonnera donc ce défaut et ce scénario facile, pour retenir le charme évident et vrai sans aucune fausse mièvrerie, que nous offre cette comédie de Jean-Pierre Améris, reflet assez fidèle de ce qui fait la vie de famille, où malgré des bas et des hauts, l'amour des siens et leur bonheur prédominent toujours !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2015
Quel dommage ! Comédie gentillette et naïve. Des ficelles bien trop grosses, des stéréotypes forcés.
Le riche névrosé et la jeunette un peu "Marie couche toi là"
Scénario prévisible. Seuls Julia Roberts et Richard Gere savent faire du Pretty Woman
Déçu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse