Belles familles
    2,3
    1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles familles ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 janvier 2017
    Fausse comédie qui ne parvient même pas à nous arracher un sourire, Belles Familles, est d'une platitude et donc d'un ennui déconcertant.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 15 décembre 2016
    Quelle déception !
    J'ai mis la moyenne pour le casting mais quel gâchis. Le film est trop speed, les dialogues bien trop nerveux et les acteurs sont aussi confus que le scénario. Vraiment dommage de ne avoir su "utiliser" avec brio de si bons acteurs et de surcroît avec une histoire qui était crédible..
    tasse à thé
    tasse à thé

Publiée le 16 novembre 2016
    une belle histoire qui aborde plein de thèmes, l enfance, le deuil, la relation parents enfants, le lien qui nous relie aux disparus. ce film m'a plu ! avec des bons acteurs français, un très bon moment.
    Publiée le 1 novembre 2016
    Un film dans une ambiance vieille France sur le thème des conflits de famille autour d'un héritage et d'une maison. Le casting est prestigieux mais sans réel relief au final, tout comme l'histoire. Le film s'oublie assez vite car il est d'un intérêt relatif. Bof, pas indispensable.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 octobre 2016
    Hors mis Nicole Garcia dans un rôle fade et pas vraiment convaincante, chacun s'emploie à donner de la teneur à ce film de Jean-Paul Rappeneau. Le cinéma français se porte bien en ce moment et nous offre des films plaisants.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 septembre 2016
    Malgré une distribution 4 etoiles, le film ne m'a pas emballé. ça part dans tous les sens. Les acteurs et actrices sont fidèles à leurs jeux habituels. Mais tout paraît décousu.
    Dommage
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 septembre 2016
    Une très belle comédie dramatique que cette "Belles familles" qui marque le retour après une longue absence du metteur en scène Jean-Paul Rappeneau !! J'ai beaucoup aimé ce film avec l'histoire d'une vente de bien d'un domaine familial qui va ètre le sujet central avec des désaccords qui pimentent la déscendance, les avocats, les élus municipaux mais il n'y a pas que ça, il y a une relation entre le personnage principal avec la fille d'un notaire et tout deux sont casés ce qui ne va pas rendre la tache facile. Ce que j'ai aimé dans "Belles familles", c'est la mise en scène tant sur les plans, les décors, les lumières, les mouvements de caméra, on respire le vrai cinéma inspiré et c'est agréable a visionner. Deuxième chose, c'est le jeu des comédiens flamboyants comprenant Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Karin Viard, Nicole Garcia, André Dussollier entre autres bien aidés par un scénario qui ne manque pas d'idée. Jean-Paul Rappeneau a tourné 10 longs métrages en 50 ans de carrières si mes comptes sont exacts, il faut de la patience pour les voir mais le résultat est souvent excellent.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 14 septembre 2016
    Comédie agréable et rythmée. Porté par de bons acteurs, ce film nous réserve un final des plus trépidant. On se laisse facilement embarquer dans cette histoire alambiquée !!!!!
    manuher
    manuher

Publiée le 7 septembre 2016
    On passe un très bon moment en retrouvant la légèreté des films de jean-paul Rappenaud.
    A aucun moment on ne s'ennuie. L'histoire est palpitante pleine d'intrigue, de nostalgie et de romanesque.
    La musique envoutante.
    Bref un film injustement boudé de mon point de vue..
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 septembre 2016
    Bof bof bof... Un super casting et un réalisateur confirmé, mais le film est trop lent par moment et trop prévisible globalement. Ça tourne en rond, et malgré de très belles images on s'ennuie.
    Publiée le 7 septembre 2016
    Double mystère : comment le style de Rappeneau, autrefois théâtral et enlevé a-t-il pu devenir si caricatural et gesticulant ? Comment la critique-média a-t-elle pu apprécier ce naufrage ? Même quand le réalisateur s'attarde sur la plastique de Marine Vacth c'en est lourd et dérangeant, c'est dire !
    Publiée le 2 septembre 2016
    amalric toujours aussi improbable comme séducteur , surtout à côté de Lellouche , Viard empêtree dans une robe toute raide et une frange navrante , la jeune femme pour les scènes de nus ou semi-nus , Dussolier caricatural , musique de téléfilm , scénario niais , franchement incroyable d'encenser ce film ; heureusement il reste Garcia toujours aussi belle et lumineuse , sinon rien à voir , vous pouvez circuler....
    cine72
    cine72

Publiée le 27 octobre 2017
    Un scénario totalement invraisemblable un film décousu auquel on ne croit pas une seconde et je n’ai même pas souri une seule fois
    Les acteurs sont mauvais
    Tres deçu
    Un summum du navet
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 août 2016
    Je n’avais pas été tellement emballé par sa bande-annonce et c’est donc avec la plus grande réserve que je me suis mis devant le dernier long-métrage de Jean-Paul Rappeneau. Comme cela m’est arrivé dans le passé, cela a été une bonne surprise et j’ai passé un très bon moment devant cette chronique familiale de province. Le moins qu’on puisse dire c’est que le film ne ronronne pas son intrigue durant son heure cinquante et des poussières, les personnages, avec à leur tête Jerôme Varenne, semblent sous cocaïne tellement ils sont toujours en mouvement à la limite de l’hystérie. On ne s’endort donc pas devant le retour mouvementé de Jérôme qui se retrouve au milieu d’un conflit immobilier au sujet de son ancienne maison familiale, problème auquel s’ajoute la découverte de Louise, belle-fille de son père et qu’il ne connaissait pas. Entre péripéties romantiques et thriller familial, le film est extrêmement prenant et offre quasi deux heures sans réel temps mort. Les acteurs sont collectivement parfaits et offrent des prestations pleines d’énergie. Mention spéciale à Marine Vacth, qui montre ici tout son talent, contrairement au ratage “Jeune & Jolie” où elle n’offrait qu’une interprétation insipide (peu aidée il faut le dire par un long-métrage inintéressant). Jean-Paul Rappeneau nous offre donc un film très prenant qui réussit malgré son énergie de tous les instants à donner une intrigue cohérente et intéressante. À ne pas manquer.
    Robzor
    Robzor

Publiée le 3 juin 2016
    spoiler: Comme dans "Jeune et Jolie", Marine Vacth se trimbale à moitié à poil à peu près tout le film en minaudant... sinon pas grand chose.. Ah si, à noter également qu'à la fin et sans raison apparente, la chinoise cocue finit avec le seul autre chinois. Bref, moult clichés, scènes surjouées et dialogues pompeux. Voilà.