1443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
217 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
38 critiques
3
47 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fan_de-cinoche
24 abonnés
222 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 septembre 2017
Ca devait arriver : Rappeneau est vieux et fini. Ce film est mal écrit, insipide, Marine Vacth est sans intérêt (malgré le plan grotesquespoiler: où Amalric et elle se tournent pour faire bénéficier le spectateur de l'étendue du talent de la minette ). Seuls petits plaisirs de ce film loupé : Nicole Garcia et Amalric, tous les deux en surchauffe, donc un peu inattendus. Pour le reste, de Tonquédec est aussi effroyable que d'habitude et Dussolier, en vieux roublard, surjoue un peu pour nous faire partager son plaisir, merci.
BON VOYAGE. La vie de famille a sa douceur pour ceux qui en portent le poids. Rappeneau est un cinéaste trop vieux mais pour un acteur ça fait toujours bien sur un CV. Fini les surprises, les apparences, plus de feu, plus de flamme. Tout est rentré dans l'ordre et dans le rang.
Quelle déception ! J'ai mis la moyenne pour le casting mais quel gâchis. Le film est trop speed, les dialogues bien trop nerveux et les acteurs sont aussi confus que le scénario. Vraiment dommage de ne avoir su "utiliser" avec brio de si bons acteurs et de surcroît avec une histoire qui était crédible..
une belle histoire qui aborde plein de thèmes, l enfance, le deuil, la relation parents enfants, le lien qui nous relie aux disparus. ce film m'a plu ! avec des bons acteurs français, un très bon moment.
Un film dans une ambiance vieille France sur le thème des conflits de famille autour d'un héritage et d'une maison. Le casting est prestigieux mais sans réel relief au final, tout comme l'histoire. Le film s'oublie assez vite car il est d'un intérêt relatif. Bof, pas indispensable.
Hors mis Nicole Garcia dans un rôle fade et pas vraiment convaincante, chacun s'emploie à donner de la teneur à ce film de Jean-Paul Rappeneau. Le cinéma français se porte bien en ce moment et nous offre des films plaisants.
Malgré une distribution 4 etoiles, le film ne m'a pas emballé. ça part dans tous les sens. Les acteurs et actrices sont fidèles à leurs jeux habituels. Mais tout paraît décousu. Dommage
Une très belle comédie dramatique que cette "Belles familles" qui marque le retour après une longue absence du metteur en scène Jean-Paul Rappeneau !! J'ai beaucoup aimé ce film avec l'histoire d'une vente de bien d'un domaine familial qui va ètre le sujet central avec des désaccords qui pimentent la déscendance, les avocats, les élus municipaux mais il n'y a pas que ça, il y a une relation entre le personnage principal avec la fille d'un notaire et tout deux sont casés ce qui ne va pas rendre la tache facile. Ce que j'ai aimé dans "Belles familles", c'est la mise en scène tant sur les plans, les décors, les lumières, les mouvements de caméra, on respire le vrai cinéma inspiré et c'est agréable a visionner. Deuxième chose, c'est le jeu des comédiens flamboyants comprenant Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Karin Viard, Nicole Garcia, André Dussollier entre autres bien aidés par un scénario qui ne manque pas d'idée. Jean-Paul Rappeneau a tourné 10 longs métrages en 50 ans de carrières si mes comptes sont exacts, il faut de la patience pour les voir mais le résultat est souvent excellent.
Comédie agréable et rythmée. Porté par de bons acteurs, ce film nous réserve un final des plus trépidant. On se laisse facilement embarquer dans cette histoire alambiquée !!!!!
On passe un très bon moment en retrouvant la légèreté des films de jean-paul Rappenaud. A aucun moment on ne s'ennuie. L'histoire est palpitante pleine d'intrigue, de nostalgie et de romanesque. La musique envoutante. Bref un film injustement boudé de mon point de vue..
Bof bof bof... Un super casting et un réalisateur confirmé, mais le film est trop lent par moment et trop prévisible globalement. Ça tourne en rond, et malgré de très belles images on s'ennuie.
Double mystère : comment le style de Rappeneau, autrefois théâtral et enlevé a-t-il pu devenir si caricatural et gesticulant ? Comment la critique-média a-t-elle pu apprécier ce naufrage ? Même quand le réalisateur s'attarde sur la plastique de Marine Vacth c'en est lourd et dérangeant, c'est dire !
amalric toujours aussi improbable comme séducteur , surtout à côté de Lellouche , Viard empêtree dans une robe toute raide et une frange navrante , la jeune femme pour les scènes de nus ou semi-nus , Dussolier caricatural , musique de téléfilm , scénario niais , franchement incroyable d'encenser ce film ; heureusement il reste Garcia toujours aussi belle et lumineuse , sinon rien à voir , vous pouvez circuler....