Knock Knock
    2611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knock Knock ?

Publiée le 26 septembre 2015
    bcp de suspense, et on attend jusqu'au bout que ça se décante en faveur d'Evan....la fin est décevante; on se dit: tout ça pour ça. le jeu des acteurs est bon, c'est l'épilogue qui est ridicule au regard du suspens. c'est un film malsain, débile qui laisse à penser qu'une erreur d'infidélité peut justifier de la violence gratuite, de gâcher la vie de toute une famille.
    Keanu Reeves avait vraiment besoin d'argent pour aller gâcher son talent dans cette daube.
    Cyril P.
    Cyril P.

Publiée le 24 septembre 2015
    Film hautement immorale dont la leçon à retenir est: "qu'il ne faut pas aider les gens dans le besoin" Génial ......

Sans compter les réactions complètement improbables, le jeu d'acteur est affligeant, même des collégiens aurait pu faire mieux.

Énorme déception pour ce film que je déconseille vivement.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 27 septembre 2015
    Eli Roth, petit protégé de Quentin Tarantino, n'est pas un novice dans le domaine de l'épouvante / horreur (les deux Hostel à son actif), pourtant là il n'en est rien. La bande annonce est très loin de la réalité! Regarder Keane Reeves se faire torturer par des femmes, on se croirait directement de retour dans Les liaisons dangereuses, et bingo encore une fois on est loin du compte. Bref, un film bien creux, qui n'apporte rien et qui n'a rien pour se démarquer (bien tenter le brin d'humour à la fin mais c'est trop tard pour réparer les pots cassés, c'est le cas de le dire!). Tout le monde joue mal, et l'entreprise menée par les deux filles n'est jouissif pour personne, je dis bien personne. Le féminisme c'est pas ça du tout. Là c'est du foutage de gueule et rien d'autre. En point positif, je vois juste un adorable chiot bouledogue français! Bon OK il est craquant mais ne peut pas rentrer dans le débat. Stéréotypé de A à Z, Knock Knock est complètement inutile.
    Publiée le 27 septembre 2015
    Le but du film ? aucun. C'est juste des folles qui viennent bousiller la vie d'un père de famille. Beaucoup d incohérences. Soit disant elles sont là pour punir les personnes infidèle mais quand un personne innocente meurs en plein milieu elles rigolent aux éclats. Soit disant elles ont espionné l architecte mais on ne sait même pas comment. Bref vraiment rien d intéressant à tirer de ce film.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 27 septembre 2015
    Un quadragénaire marié et père de famille va se trouver plongé dans un enfer inextricable tout cela pour avoir gentiment aidé deux jeunes filles.
    Le souci c'est qu'il a succombé à leur charme ensuite.
    C'est certain qu'elles ont tout fait pour le faire craquer.
    Ce sont en fait deux femmes qui n'ont qu'un but : spoiler: faire craquer sexuellement les hommes puis leur pourrir la vie pour bien leur faire comprendre que ce sont tout simplement des salauds infidèles.

Elles ne sont pas folles mais elles sont très manipulatrices et très dangereuses et elles vont vraiment très loin dans la manipulation, le harcèlement, le danger.
    Elles sont très destructrices, spoiler: tout cela pour montrer que les hommes sont des salauds infidèles.

Au final cette histoire est trop malsaine, trop racoleuse, trop immorale pour plaire.
    Cela ne mérite pas davantage que 1 / 10 comme note, juste une demi étoile pour l'acteur.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 27 septembre 2015
    Nous voilà face à un beau navet comme il y avait longtemps qu’on n’en avait pas vu! Eli Roth, réalisateur des très bons « Hostel », avait pourtant tourné un autre film « Green Inferno » sur une expédition écolo qui tourne mal en Amazonie car prise au piège par une tribu cannibale. La France a choisi de ne le sortir qu’en e-cinéma et de nous affliger celui-ci. Alors qu’aux Etats-Unis c’est l’inverse : ce week-end sort « Green Inferno » sur les écrans (qui semble d’une qualité toute autre et plus en phase avec son auteur) quand ce « Knock Knock » devrait sortir directement en e-cinéma. Bref on n’a pas eu de chance !
    Il est vraiment difficile de retrouver la patte du réalisateur dans ce thriller adoptant le sous-genre de l’invasion domestique. Le postulat de départ était pourtant alléchant et en valait n’importe quel autre : deux jeunes bimbos sonnent à la porte d’un père de famille marié seul chez lui un week-end pour le séduire puis le séquestrer. Mais il n’y a aucune tension du début à la fin et aucune saillie gore ou sanglante ressemblant de près ou de loin à ce que le metteur en scène sait faire de mieux. Quant à l’exposition, elle semble durer une éternité…
    Qui plus est les deux jeunes actrices minaudent au possible et jouent leur partition dans l’excès, deux vraies têtes à claques face à un Keanu Reeves complètement endormi. On passe sur les invraisemblances et l’absence totale d’enjeux pour rager contre une conclusion complètement idiote et puritaine qui finit d’anéantir tous nos espoirs d’un final un peu plus rageux. Les motivations de ces deux jeunes filles n’ont ni queue ni tête, tout comme tout ce qui se passe durant l’heure et demie que dure le film ! On est vraiment face à ce qui s’apparente à un mauvais téléfilm de deuxième partie de soirée sur M6. A éviter car c’est tout à fait le genre de film qui charme de prime abord mais qui se révèle être une vraie purge sans intérêt au final.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 26 septembre 2015
    Déception. Eli Roth est d'habitude inspiré pour faire monter la tension, pour jouer avec les nerfs mais ici c'est vraiment très très pépère. Le huis clos n'est pas assumé, le scénario est très très bancal. Les acteurs sont très décevants particulièrement Keanu Reeves qui rame comme un malade. La fin est complètement ratée. Très raté
    virnoni
    virnoni

Publiée le 28 septembre 2015
    Plus le temps s'est écoulé depuis le visionnage du film, plus j'ai envie de le "charger"! Alors allons-y !! :-)
    Au secours!!! C'est mal joué : adieu le bon temps de Keanu Reeves!! J'ai comme la sensation qu'une génération entière d'acteurs/ices (de mon époque donc...années 90/début 2000) ont véritablement fini leur carrière. Ils ne font plus que ramer...ramer...et rament encore! Paix à leurs âmes donc! Keanu en fait partie, après ce nanard monumental (dommage, j'y allais rien que pour lui). Qu'il joue mal ou alors son rôle est tellement abruti qu'il passe pour un mauvais acteur?! Faudra m'expliquer comment 1 mec de sa carrure n'arrive JAMAIS à se débarrasser de 2 folles hystériques de 30 kg chacune (jouées par 2 jolies poupées pas vilaines à regarder - pour vous les puceaux de 15 ans, mais quand même assez outrancière avec leurs yeux qui s'ouvrent quand elles délirent. Ca semble limité dans le jeu tout ça non ?!). Bon certes, il parait que la folie ça fait prendre des muscles et qu'on peut tout faire!!
    C'est aussi trèèès mal filmé, c'est laid, avec des plans interminable sur les portraits de la si belle famille, des couloirs qui donnent sur des pièces où on est censés avoir peur... bouh!
    Le scénario tourne souvent à vide, les "rebondissements" (hum hum) font plouf spoiler: (ohhh le gentil noir tué pour rien. Ah pas grave, il servait à...rien!)
    et que dire des clichés ici représentés : la blondasse d'épouse siiii douée et gentille (mais moche mon dieu! Ah c'est la femme du réalisateur !), les gentils enfants tout mimi avec leur papa (mais avec des voix en français...pitié pour nos oreilles! On sent déjà le film fauché), une maison à tomber mais des personnages qui doivent s'aimer à la folie pour mettre un portrait d'eux tous les 50 cm ??, un mec avec un super taf (architecte mais DJ avant! oui très crédible on vous dit!)...et puis paf, il ne résiste pas aux sirènes de l'infidélité et se fait une nuit muy caliente avec 2 greluches pas crédibles, aussi subtiles qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine... Ne vous avais-je pas dit qu'il était con ce Keanu !? Eh bien rien après...c'est pas stressant, ni rien, ni... ? Mou et énervant. On ne s'ennuie pas pour autant tellement que l'on trouve cela pathétique et ringard. Reste un final très cynique à souhait qui me fait mettre "mauvais" pour l'honneur. Là, j'ai enfin rit et trouvé un sens à tout ça : aucune morale c'est bon!!!! Bon ok, le pauvre gars ne méritait pas tout ça quand même; parce qu'il a fauté "pour une fois" comme il le crie dans toutes les scènes. Eh bien oui, c'est purement féministe (enfin, on va dire parce qu'elles défendent bizarrement notre cause ces demoiselles!?), régressif et jouissif 5 mn (ne pas abuser des bonnes choses hein!).
    Voilà, c'est très très con et très nul. Passez votre chemin sauf si vous voulez comprendre comment être féministes de nos jours! :-)
    Publiée le 27 septembre 2015
    histoire énervante avec personnages agaçants. vraiment déçu
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 7 septembre 2015
    J'apprécie grandement le travail d'Eli Roth, réalisateur des deux premiers "Hostel" et du culte "Cabin Fever". C'est donc avec une grande impatience que je suis allé voir en avant-première lors du 41e Festival du Cinéma Américain son nouveau long-métrage intitulé "Knock Knock". Un thriller psychologique et tout autant érotiquement dérangeant, malsain mais aussi hilarant. Ce que je ne pensais bien ne pas trouver dans ce film c'est l'humour. Eli Roth nous offre un remake de "Death Game" avec une très bonne mise en scène, et alterne les séquences drôles et glauques avec sobriété. Tout est parfaitement dosé ; j'ai rarement autant rit dans une salle. L'histoire est certes d'une grande simplicité et se peut être vue telle une copie de "Funny Games" d'Haneke, mais elle est très bien écrite, rythmée et jouée. Keanu Reeves ("Man of Tai Chi") interprète un homme, un père de famille avec une certaine crédibilité à défaut d'être très convaincant. Lorenza Izzo ("Aftershock"), femme du réalisateur, est quant à elle parfaite. Tant au niveau du physique qu'au niveau de sa performance. Elle incarne Genesis, l'une des deux jeunes filles, à la perfection et nous montre une prestation terrifiante. Il en est de même pour la belle Ana de Armas ("Blind Alley") toute aussi perturbante. Les personnages sont très bien écrits, définis, et peuvent être attachants mais aussi très agaçantes. Et c'est bien là la force de "Knock Knock", avec l'humour bien entendu. A défaut d'être visuel avec de l'hémoglobine à tout bout de champ comme nous avais habitué Eli Roth avec "Hostel" et "The Green Inferno", ce long-métrage tend plus une approche psychique et psychologique de l'horreur. Cette ambiance cauchemardesque qui est mise en scène se révèle efficace sans malheureusement créer d'angoisse ou de peur. Cependant, nous pouvons passer outre ce manque de frayeur, tant le message sur l'Homme est profond, maitrisé et intelligent. La réflexion sur ce que l'homme pense de la femme, sur son instinct animal, ses pulsions et leurs conséquences est vraiment bien abordée, et traite d'autres sujets semblables avec brio. La réalisation est quant à elle très travaillée, et nous livre certains plans d'une grande recherche. Je pense particulièrement aux plans séquences plusieurs fois utilisés pour nous faire traverser la maison de la victime. Ceux-ci sont fluides, millimétrés et bien cadrés. La bande sonore est elle aussi efficace, belle et dans l'ambiance lourde, poignante et prenante du film. Un bon huis clos psychologique, particulièrement drôle et sans la moindre effusion de sang.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 septembre 2015
    Après la sortie Direct-to-DVD de son film d'horreur "The Green Inferno" qui a fait le buzz cet été le copain de Tarantino, qui s'est fait une spécialité du film gore, revient avec un film nettement plus sage. Ouvertement annoncé comme un "thriller érotique et psychologique, un peu à la "Basic Instinct"..." par son auteur lui-même, qui précise aussi les influences de Polanski, Hitchcock et Lynch, rien que ça ! Malheureusement Eli Roth ne va jamais si loin ni dans le fond ni dans la forme.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 septembre 2015
    Knock Knock, de Eli Roth, est le juste milieu entre l'American Nightmare de James DeMonaco et le Funny Games de Michael Haneke : il compile les sombres dessins du premier avec la dynamique en huis-clos du second, maniant l'angoisse et le malaise comme personne. Et c'est dans le rôle d'un père de famille isolé pour le weekend, que Keanu Reeves se retrouve à la première place d'un thriller brutal affectant à la fois les sens physiques et psychologiques : en accueillant sous son toit deux splendides jeunes femmes (Lorenza Izzo et Ana de Armas, s'il vous plaît !) aux intentions plus que douteuses, il déclenche une spirale à sens unique de violence et de manipulation. Relativement bien rythmé, le métrage n'est toutefois que trop limité dans sa mise en scène, son scénario et ses dialogues. ce qui amène le spectateur à éprouver une certaine lassitude.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 15 octobre 2015
    Mais qu'est il arrivé au réalisateur talentueux de Hostel? C'est la question que l'on se pose après avoir visionné ce désastreux Knock knock, non s'en s'être demandé ce que ce pauvre Keanu Reeves a bien pu penser pour venir se compromettre dans pareille bouse!

Chiant au possible, le film d'Eli Roth n'apporte absolument rien au genre, que ce soit en terme narratif (reprenant peu ou prou la même trame que Funny Games) dont les rebondissements sont téléphonés comme pas possible (le coup de l'asthmatique) voir carrément grotesques (la mort du même personnage) sans parler des choix complètement absurdes du personnage campé par l'ex Néo des Wachowski (le mec se libère de ses liens pour aller se planter sur la fourchette d'une des intruses sans même avoir essayé de neutraliser la première définitivement!

Que dire d'un propos sans queue ni tête, les motivations des deux folles étant on ne plus confuses (sans parler des pistes évoquées dont un troisième homme mystérieux ou le fait qu'elles miment "le monstre" du père fautif sans que l'on sache comment elles ont eu ces informations) pour un final débile au possible, laissant le spectateur médusé devant tant de n'importe quoi (le comble étant la volonté du séquestré de vouloir appeler sa femme au lieu des policiers!!

En gros, passez votre chemin, ça vaudra mieux pour vous!
    Publiée le 13 octobre 2015
    Spécial ! On passe par plusieurs étapes, mais à la fin dû films on ne savait pas comment décrire notre ressenti ! Je dirait un peu choquant,mais cest ce qu'y le rend si intriguant ! Je préfère le voir jouer dans des films d'action, même si dans celui ci il n'est pas mauvais.. Quoi que, les 10 premières minutes sont une horreur..
    Benji S.
    Benji S.

Publiée le 29 septembre 2015
    On pouvait ce le demander et bien oui Eli Roth peut aussi faire des films sans une tonne d'hémoglobine.
    Il nous livre ici un thriller horrifique psychologique (érotique) qui met à l’épreuve Keanu Reeves fasse à la tentation. Bien sur comme on peut si attendre, une fois gouté le fruit défendue, il y a tout un lot de conséquence qui lui arrive.

Les deux actrices tiennent très bien leur rôle, cependant Keanu Reeves retombe dans ses travers, lui qui est souvent critiquée pour son manque d’émotivité dans ses rôles, (trait du visage figer) et bien la j'aurais du mal à dire le contraire (Quand je le vois supplier je n'y crois pas un seul instant).
    Le scénario n'est pas une nouveauté, c'est un mélange de "Hard Candy" et de "Funny Games" mais il se laisse facilement regarder. Le parallèle entre l'intro et la fin est bien pensée.
    Je regrette cependant ce coté téléfilm du début, avec cette famille qui sort tout droit d'une pub d'assurance santé et qui sonne faux aussi bien dans le jeux que dans le texte.
    La réaction en chaine est plutôt intéressante (la vidéo posté sur Facebook). Dommage qu'il n'est pas poussé plus loin la réaction de la famille à leur retour de vacance, on les voit seulement franchir le seuil de la porte en se posant des questions...

A ne pas si méprendre ce film est un bon divertissement, Eli Roth n'invente rien bien sur, il met plutôt en avant le coté psychologique des protagonistes car qu'on se le disent on ne le regarde pas pour l'intrigue, ni même pour avoir des réponses, (d’où la comparaison avec "Funny Games") mais plutôt pour regarder la folie de ces deux démons. 13/20