Knock Knock
    2611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knock Knock ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2023
    Evan est comblé, il a une famille aimante et un métier qu’il adore. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où sa femme et ses enfants quittent le domicile le temps d’un week-end, pensant pouvoir mettre à profit ce temps libre pour travailler, il va faire la connaissance de deux jeunes femmes…

Eli Roth s’est attelé au remake du lénifiant Ça peut vous arriver demain (1977) de Peter S. Traynor. Le principe reste le même, un riche père de famille se retrouve seul le temps d’une nuit dans sa luxueuse demeure et va avoir le malheur d’ouvrir sa porte à deux parfaites inconnues, deux séduisantes demoiselles, aussi entreprenantes que démoniaques…

On pouvait s’attendre au pire de la part du réalisateur (qui n’est pas connu pour faire preuve de finesse), sauf qu’il en sera tout autre puisque Knock Knock (2015) s’avère être un très sympathique thriller psychologique. Certes, cousu de fils blancs (sans même avoir vu l’original), le film n’en demeure pas moins palpitant jusque dans ses derniers rebondissements. Le film offre à Keanu Reeves un rôle-titre à contre-emploi (après le bourrin John Wick - 2014), aux côtés d’un très joli trio d’actrices (deux chiliennes : Lorenza Izzo & Ignacia Allamand et une cubaine : Ana de Armas).

Il en résulte un séduisant home invasion entre un père de famille (qui a eu le malheur de ne pas avoir su dire non) et deux prédatrices sexuelles (et accessoirement détraquées). Enfin, pour la petite anecdote, l’une des héroïnes du film d’origine (Colleen Camp) y fait une apparition (dans le rôle de Vivian).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 2 février 2020
    Il a une belle vie, cet Evan. Une merveilleuse femme, de superbes enfants, et une chouette baraque. Il est architecte, a une rente assurée et jouit d'à peu près tous les biens que puisse offrir l'existence.
    Pas de chance, il est le premier rôle d'un thriller psychologique chaud comme la braise.
    Il faut croire que Eli Roth n'aime rien tant que titiller nos bas instincts pour mieux les retourner contre nous (cf. Hostel 1 & 2). Jusque-là, le cinéaste peinait selon moi à transformer ses idées, faute d'une réelle maîtrise à dépasser le cadre de l'horreur graphique pour questionner les tréfonds de l'âme humaine. Et Knock Knock ne va pas déroger à la règle.
    C'est franchement pénible, puisque le film fait un sans-faute pendant sa première moitié. 50 minutes qui diffusent leur venin l'air de rien jusqu'à ce que le piège délicieusement pervers se referme sur le malheureux Evan. La bonhomie naturelle de Keanu Reeves rencontre le charme sulfureux du duo Lorenza Izzo/Ana de Armas, et ça fait de belles étincelles. Si vous êtes client.e.s de thriller (dé)culotté type Sexcrimes, vous serez ravi.e.s.
    Une fois que la paire de succubes révèle son petit jeu, Knock Knock vacille. Thriller jusqu'au jusqu'au-boutiste ou moralement inoffensif ? Je pencherai pour la deuxième solution, et c'est ennuyeux puisqu'il avait les moyens de pousser la partie bien plus loin. On se trouve loin d'un Funny Games de Michael Haneke ou même d'un Phone Game de Joel Schumacher, qui tenaient leurs concepts jusqu'au bout. Là, on sent que E. Roth se bride et ne veut pas se montrer trop subversir, hors c'est bien dans cette zone d'incertitudes que le genre peut se dépasser.
    On en restera donc au plaisir coupable du samedi soir qu'on oubliera le week-end terminé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 janvier 2016
    Très bonne bande annonce, un film qui monte en tension pour ce personnage 'normal'. Par contre le scénario rencontre moultes dérives totalement inutiles qu n'apporte rien à l'histoire.
    PLV : une fois le film vu vous n'y reviendrez pas
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 janvier 2017
    NEXT DOOR. Des friandises ou un sortilège. Tremblez John Wick. Pourtant c'était marqué sur l'affiche, surtout n'ouvrez pas la porte !!! Les diablesses sont là. Il pleut berger, rentre tes blanches brebis. Soit gore, soit sexy, soit drôle choisi ton camp, tout est partagé mais rien n'est exploité. Epuisant....les pauvres.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 septembre 2015
    Un film simple dans un peu tout les côtés, mais qui grâce à de bons acteurs, au fait qu'il parle d'un sujet tabou, il reste efficace.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 novembre 2016
    Thriller sympa avec une histoire originale et complétement décalé !! Le suspense de ce huis clos est très bien maitrisé même si certaines scènes se répètent !! J'ai trouvé la fin inattendu mais assez réussi
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 juillet 2016
    Quand on apprécie un film, il est toujours un peu décevant de réaliser après coup que le long-métrage qu’on a aimé s’avère n’être que la copie (on dit au cinéma un remake) d’une oeuvre qui a déjà été tournée quelques années auparavant. C’est un peu ce qui m’est arrivé avec ce film, qui, je m’en suis aperçu a posteriori, est le remake d’un film de 1977, qu’on a remis au goût du jour avec l’insertion de ce qui n’existait pas il y a 40 ans : les réseaux sociaux. Alors, étant donné que je n’ai pas vu l’original (et je suis sûr que je suis loin d’être le seul !), le film s’avère quand même intéressant et d’une façon un peu tordue vaguement féministe. En effet, si le principal personnage est un homme, il se retrouve durant la presque totalité du film impuissant devant ces deux jeunes filles qui grâce à la séduction dans un premier temps et aux fruits du pécher dans un second vont faire de la vie parfaite de cet homme, bon mari, bon père et architecte comblé, un enfer. C’est frustrant et en même temps jouissif de voir Keanu Reeves se débattre pendant une heure quarante pour tenter d’échapper à ces deux nymphettes aussi aguichantes que démoniaques. Son personnage étant éminemment sympathique, on est tout de suite de son côté, mais en même temps on ne peut s'empêcher de se réjouir de voir ces deux femmes se jouer de lui d’abord par leurs charmes, puis par la force en utilisant toutes les ressources des conventions sociales qui, le personnage étant un homme respectable et respectueux de celles-ci, leur offrent une position de force a priori impossible sur le seul plan de la force physique. Ce huis clos se laisse regarder avec plaisir, même s’il faut avouer que ce n’est quand même pas le chef-d’oeuvre du genre. Un thriller qui, avec peu de moyens et peu de personnages, réussit à nous coller à notre siège pendant une heure quarante grâce à une intrigue vraiment bien écrite. À voir absolument.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 janvier 2017
    Scènes trop longue qui a vraiment tendance à endormir le spectateur. Les acteurs ne sont pas crédibles j'ai vraiment été déçu
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 février 2018
    Une réécriture dans l'air du temps d'un "Funny Games" où deux jeunes femmes s'invitent chez un homme marié resté seul pour le week-end. Les demoiselles vont alors lui faire des avances toute la soirée jusqu'à ce qu'il craque. S'ensuit alors un chantage pour éviter de révéler à la femme l'infidélité, de la torture... Ce film marque par la dualité de sa morale : d'un côté le mari qui semble parfait au premier abord mais succombe, de l'autre les deux femmes qui le font culpabiliser mais dont les actions sont toutes plus immorales les unes que les autres. Si vous venez pour voir des scènes de sexe, vous êtes servis (Ana De Armas exceptionnelle encore). Si en revanche, vous venez voir un thriller sympathique, pas sur que vous y trouviez pleinement votre compte, car le propos final est assez intéressant mais mal amené et laisse un sentiment d'inachevé.
    S M.
    S M.

Publiée le 28 septembre 2015
    4 étoiles car j'ai passé un bon moment. J'ai du mal à comprendre toutes ces mauvaises critiques et je crois que les gens se prennent trop la tête! (Détendez-vous!) Ou bien, ils sont trop exigeants pour ce genre de film. Les acteurs sont bons. Il y a du suspense. On est dans un thriller pur. (Et oui, ce n'est pas un film d'horreur et donc, ce n'est pas "gore" malheureusement..Comme j'ai pu lire dans certaines critiques). Il y a de l'érotisme (Les actrices sont très sexy), de l'humour noir et acide. C'est malsain, un brin fou, ironique et cruel. Bref, tous les ingrédients pour passer un moment sympa. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est efficace.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 4 novembre 2015
    Thriller psychologique rondement mené de bout en bout; pas de fioritures ou de sorties de route excessives à déclarer. Reeves rempli parfaitement son rôle de victime expiatoire; humilié et pris au piège par deux perverses psychotiques et convaincantes.Peut être une mention spéciale pour la plus enjoué des deux allumeuses; Bel en l'occurrence; mais les deux caractères se complètent au final pour faire un bon duo infernal. Film vu en VO.
    petit-ewok92
    petit-ewok92

Publiée le 8 octobre 2015
    Ce thriller psychologique m a tenu en haleine du début a la fin. Ces deux jeunes femmes psychochopates ont fait vivre un véritable enfer a ce bon père de famille... Keanu reeves est parfait ds de rôle. Pas d happy end a la fin ou presque....j en dit pas plus a voir!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2017
    Thriller quasiment d'épouvante avec la mise en avant des subversions sexuelles mises en scène par 2 adorables jeunes filles qui vont se révéler des monstres de cruauté et de perversité en prenant en otage un honnête père de famille. Tout commence gentiment et ça dégénère peu à peu. L'adultère, la pédophilie, la perversion, la pornographie, tout y passe dans ce film à l'ambiance malsaine, peu crédible il est vrai tant on est dans le too much et l'inutile. Keanu Reeves fait une victime parfaite mais il faut surtout retenir la performance incroyable de Ana de Armas et Lorenza Izzo dans 2 rôles sexy, erotiques, violents, décadents, un duo infernal qui arrive à rendre leur folie et deviance crédible. Leur performance mérite l'attention même si le film va parfois un peu trop loin pour être totalement cohérent et crédible.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Eli Roth laisse le gore de côté et s'attaque à un thriller psychologique plus centré sur les personnages. Le scénario est plutôt classique même si c'est un remake, mais le film reste crédible tout du long. Côté casting, Keanu Reeves et les autres acteurs s'en sortent plutôt bien (excepté les enfants). L'intrigue reposant sur le suspens est plaisante. D'autre part, Eli Roth intègre à son récit de l'humour noir très réussi... Knock Knock est un thriller qui donne ce qu'il promettait : du suspens, des scènes sexy et de la torture psychologique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 novembre 2015
    Il est difficile de se prendre au jeu d'une telle histoire tant l'interprétation est plutôt mauvaise.