Le Père Noël
Note moyenne
3,4
1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
47 critiques
3
44 critiques
2
20 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2014
Un très bon film "feel good" dans la lignée d'un "Home Alone", le but du film est pas de nous envoyer sur la lune mais de faire rire enfants et parents et de nous faire sentir bien à la fin, c'est reussi.

Le petit Antoine est impressionant. Il reussi a retranscrire une emotion que certains acteurs americains de blockbusters bouses ne peuvent meme pas faire en reve. Tahar Rahim est Tahar Rahim, le type est l'un des acteurs français les plus sous estimés.

C'est très bon enfant, et très familiale, "family friendly", là où d'autres comedies "bouses" françaises pechent en estampillant leurs nanars "film familial" tout en nous montrant seins et bites à tous bouts de champs.

Ce film a été une très bonne experience, ma petite soeur a laché quelques larmes lorsque spoiler: le pere noel termine l'histoire du zebre.
Cécile D
Cécile D

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2014
Film familial divertissant, dröle, accessible à tous et plein de tendresse. On en ressort même la larme à l'oeil !
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Cette comédie française est originale et très rafraichissante, le duo fonctionne très bien et ce petit bonhomme est très attachant. Tout au long de leur soirée, on alterne entre rire et émotion avec beaucoup de joie et au final il nous offre un moment très agréable pour toute la famille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Très agréablement surpris par ce film, une superbe comédie de Noël !! Sur le fond d'un Paris féerique, une jolie histoire touchante et émouvante entre un petit garçon trop mignon et un papa Noël donneur de rêves. La complicité grandissante du binôme nous touche à la fois par le rire et la tristesse. On passe vraiment un bon moment, je le recommande.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2014
Ouch... Loin d'être une jolie et amusante comédie française sur le mythe du Père Noël, ce film éponyme n'est qu'une accumulation de situations burlesques et ratées, toutes menées sans grande imagination par le metteur en scène de "Eyjafjallajökull", qui était déjà un film embarrassant de par ses cascades attendues et à la limite du gênant. Ça fait mal pour Tahar Rahim, à force de le voir dans ce genre de rôles (donc celui d'immigré clandestin débrouillard à lequel le public doit s'attacher car au final c'est un gentil bonhomme) on pourrait croire qu'il va s'y attacher et qu'on ne le verra plus que dans ça. Mais surtout qu'entre l'enfant et lui, il n'y a rien à l'écran, aucun liens ni affinités, comme si le tournage avait été fait à l'arrache. Et puis... Pour un road-movie dans les rues de la capitale française et puis sur les toits, on ne rencontre pas vraiment de choses intéressantes... Bon, d'accord, il y'a un "grand" méchant roux à qui le personnage de Rahim doit de l'argent, et qui est la limite de la caricature, mais sinon... Plus rien, nada, oubliettes, à part une fille d'un cabaret, relation amoureuse d'un soir de ce dernier, qui ne servira au final à rien, comme beaucoup de choses dans ce long. Le passage au cabaret aura au moins servi à une chose : offrir au film sa plus belle scène, celle des ombres qui se reflètent, insidieuses et légères, sur les rideaux couleur rouge bordeaux, et qui se détachent avec élégance pendant un spectacle dont on puisse facilement imaginer la teneur formelle. C'est gentil dix minutes, voir quinze, mais malheureusement la moralité-même de ce projet s'effiloche et tombe en lambeaux bien trop vite. Enfin, il en faut pour tous les goûts pour en faire un monde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2014
Le Père Noël est un film à voir ! Le duo est magique, le petit Victor m'a juste épaté ! De l'humour, de l'émotion ce film a tout pour plaire et surtout un fin superbe ! J'ai juste trouvé le film un peu répétitif mais bon ... Pas d'âge pour aller le voir ( j'ai 13 ans et j'ai adoré). Foncez le voir, vous ne le regrettez pas.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2014
"Le Père Noël" a tout de la comédie mignonne à souhait, tout en étant un soupçon politiquement incorrecte !
C'est ce côté un peu à la marge, un père Noël cambrioleur tombé presque du ciel et dont un enfant émerveillé tombe sous le charme, qui nous interpelle aussitôt !
D'autant plus que le tout est traité dans l'esprit du conte avec des vues des toits d'un Paris illuminé et même tout à coup sous la neige (!) sans aucune cohérence, ni aucune rigueur dans le déroulement de l'histoire au scénario très secondaire car pas indispensable ici...
Et au fond, l'ensemble tient assez bien la route même si le traîneau se fait attendre pour Antoine et ainsi le film fonctionne bien en procurant un certain plaisir, un certain charme qu'on ne reniera pas...
Sans doute, le petit Antoine étonnant, joué fort bien par Victor Cabal, y est pour beaucoup car sa bouille et son sourire sont craquants à souhait face à ce Père Noël que Tahar Rahim utilisé à contre-emploi, personnifie à sa façon mais de manière touchante et tendre...
Alors, sans être un grand film, cette histoire un peu brinquebalante est à l'image de ce cambrioleur en "habits rouges et à la hotte sur le dos" qui aura offert une belle et originale nuit de Noël sous l'effet d'une belle rencontre !
Alexandre Coffre est plus inspiré par la magie de Noël que par celle d'un certain volcan islandais dont le souvenir ne me laisse vraiment rien de bon...
Alors pourquoi pas ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2014
Magnifique film !! Très belle histoire et les personnages sont vraiment attachant du début à la fin. Humour et émotion garantie !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2014
J'ai apprécié après c'est plus pour les enfants. Cependant, tahar rahim fait du bon boulot et le petit garçon est juste trop touchant il m'a donné plusieurs fois envie de pleurer, un enfant qui joue bien la comédie, ça rend vraiment le tout magique et plein d'émotion.
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2015
Le duo Tahar Rahim - Victor Cabal (l'enfant) fonctionne du début à la fin. Bravo! Tahar Rahim est toujours excellent et le jeune comédien Victor est "bourré" de talent! C'est un joli conte "moderne" de Noël... A voir absolument...
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2014
Chaque année, une flopée de sorties labélisées « films de Noël » sortent et ne donnent la plupart du temps qu’un piètre résultat. Ce n’est pas « Le père Noël » qui viendra briser cette coutume. Mais il faut quand même reconnaître que l’on y prend un petit plaisir. Cela ne tient en rien au scénario un peu malsain mais surtout invraisemblable et incohérent de bout en bout, ni à la mise en scène très mollassonne (rien d’étonnant puisque Coffre nous a déjà gratifié en 2013 d’un sinistre « Eyjafjallajökull »). Non ce qui retient toute l’attention, c’est l’incroyable complicité entre Tahar Rahim et le tout jeune Victor Cabal. Visiblement ces deux-là se sont trouvés, ce qui donne droit à quelques bonnes scènes ponctuées de répliques qui font souvent mouche. A l’image du traineau du Père Noël dans l’histoire, et malgré le charisme sympathique de Rahim, la candeur et la bonne bouille de Cabal le film est vieillot et ne parvient jamais à décoller.
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2014
En partant du principe que c'est un conte moderne, les invraisemblances sont acceptables, et ce film réussit un quasi exploit: intéresser et faire rire les petits, les collégiens, et même les parents! En effet le petit garçon est extraordinaire, ses mimiques sont incroyables, et il n'y a pas de baisse de rythme dans ce format il est vrai plutôt court. Paris est bien filmé, on garde une morale bien sûr mais on flirte avant cela avec l'insolent et le politiquement incorrect, pas si courant pour une histoire aussi saisonnière !
Romain L
Romain L

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2014
Bien que certaines critiques de la presse note ce film comme moyen car soit disant cousu de fils blancs, j'ai pour ma part, passé un très agréable moment, passant continuellement du rire aux larmes.

Un joyeux conte de noël qui sied très bien à cette période de l'année.
Nul doute que j'achèterai le DVD/Blu Ray dès qu'il sortira.

Je rajouterai enfin, que la prestation du jeune garçon mériterait, selon moi, très largement un César (j'espère qu'il sera nominé), surtout si on l'a compare à ce que peuvent nous offrir certains autres acteurs ou actrices du cinéma français....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 décembre 2014
J'ai adoré ce film. Antoine est adorable.
Super film avec si peu d'acteurs ...
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2014
Entre comédie et conte de Noël, on passe un bon moment. Un film rythmé, sans prise de tête, loin d'être réaliste mais divertissant. Le gamin est très bon et Tahar Rahim confirme qu'il peut jouer des rôles comiques (après Samba). Un film qui plaira aux petits et grands.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse