Le Père Noël
Note moyenne
3,4
1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
47 critiques
3
44 critiques
2
20 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2014
Jolie petite comédie avec plein de bons sentiments mais pas de niaiserie !
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2015
"Le père Noël" est un film super sympa à voir en famille ou avec des amis!
Pour commencer, j'étais stupéfaite de voir un si jeune garçon jouait aussi naturellement, ce bonhomme est plein de naïveté, il est juste adorable contrairement au personnage que joue Tahar Rahim, un voleur qui se fait passer pour le père Noël. Ce film est drôle et touchant, plein d'émotions, c'est vraiment beau à regarder aussi puisqu'on se situe dans Paris, Paris vu d'un toit, Paris vu d'en bas.. On passe un très bon moment, on rigole, on souris.. J'ai pu remarqué que le réalisateur aimait bien passer d'un son fort au silence, ça faisait en quelque sorte: bruit, silence, bruit, silence.. Et je devais faire attention au moment "Silence" quand je mangeais mes chips.
Foncez le voir, à une condition: soyez accompagné, c'est plus drôle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2014
Un film magnifique, plein de tendresse. Enfin un film qui retravaille la magie de noël au travers d'émotions simples et tellement bien interprétées par un duo incroyable. On pourra toujours décrier la sortie d'un film sur noël en cette période mais cette merveille est à savourer à n'importe quelle période de l'année.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2014
Voilà le film familial parfait pour la saison. Je me suis retrouvé devant par hasard, ayant deux heures à perdre avant un rendez-vous et déjà vu tout le reste des films proposés dans le quartier. Ce troisième film de Alexandre Coffre, pour autant de comédie, ne casse trois pattes à un canard. Ça se laisse regarder avec bienveillance même si la cible est très nettement les jeunes enfants. Tahar Rahim s'en sort bien en père Noël très limite. Le jeune Victor Cabal a une bonne petit bouille et est vraiment très attendrissant. C'est cousu de fil de blanc, totalement invraisemblable, manquant un peu d'émotion mais ça finit par être touchant en évitant le pathos. Bon, c'est également aussitôt oublié en sortant de la salle, on a plus six ans tout de même...
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2014
Un bon conte de Noel avec des personnages tres attachants une histoire assez originale et une ville pleine de lumieres. Les blagues sont drole pas excessive et les acteurs geniaux. J'ai eu une tres belle surprise avec ce film. N'hesitez pas a aller le voir.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2014
C'est gentillet, comme un conte de noël, avec un scénario simple relevé par un duo marrant et touchant. Ce petit garçon avec sa bouille irrésistible et ses répliques très bien écrites et interprétées nous tient en haleine durant tout le film. Quant à Tahar Rahim , même dans une comédie légère il est toujours aussi crédible et charmant. A voir en famille.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2014
une jolie histoire entre un petit garçon à la bouille sympathique et un papa Noël
donneur de rêves.
un film court où l'on rit avec ce petit garçon et ses répliques spontanées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2014
Très mignon ce film tout en émotion. L'enfant donne la touche d'émotion face a un bandit au "grand Coeur"
nathaliewell
nathaliewell

25 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2014
Un conte de noël avec Tahar Rahim, c'est ce qui m'a donné envie d'aller voir ce film. Voir cet acteur dans ce registre si différent de ce qu'il avait pu jouer jusqu'à présent et voir ce que cela donne. Le résultat est excellent ! On peut penser que ça va être encore un conte de plus. C'est ce que je pensais en allant à la projection et ma surprise est d'autant plus grande que ce film brille de mille feux. Il brille de part les deux acteurs mais également de part les vues magnifiques de Paris. On pourrait s'attendre à des dialogues un peu gnangnan et un scenario sans surprise mais c'est tout le contraire. Des dialogues parfaitement dosé entre humour et émotion avec une habileté prodigieuse pour ne pas tomber dans le pathos. Alexandre Coffre réussit à nous faire croire en la magie de noël. Tahar Rahim est excellent dans le rôle du faux père noël et le petit Victor Cabal est parfait. Il est drôle, mignon et émouvant quand il le faut. Véritablement efficace ce film. J'ai aimé le duo d'acteurs, les fabuleuses vues de Paris, l' humour, et le rythme efficace de la mise en scène. C'est un conte absolument différent de ceux qu'on a l'habitude de voir à l'écran pendant cette période de fêtes. C'est frais, c'est nouveau, c'est drôle et c'est filmé avec beauté. Très belle surprise.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2014
quel film sympathique....Un vrai conte de fée à l'américaine, d'ailleurs la comédie n'a rien à envier à une comédie d'outre atlantique, de Jason Reitman, par exemple (je pense à un flic à la maternelle avec Schwarzenegger, sans trop savoir pourquoi)......Le jeu des deux acteurs majeurs du film est impeccable, le petit Victor Cabal, plein de naturel, mais aussi et de façon impressionnante le jeu de Tahar Rahim, (je m'attendais à ce qu'il surjoue, ou joue les beaux gosses narcissiques, mais non, il est juste et persuasif, impeccablement juste)....Le scénario lui est simple mais original, avec de petites notes d'humour et un Paris magnifique, filmé avec amour (allées d'arbres illuminés, champs Elysées, Tour Effel dans la nuit, toits en surplomb)....Au total on ne s'ennuie pas, on fait une petite ballade dans Paris illuminé par Noël, avec un père Noël qui doit se battre contre le mauvais sort......Le résultat est sympathique et chaleureux, entre parenthèses cela aurait fait un excellent scénario de film d'animation....
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2014
(...) Le Père Noël propose un vrai placement produit durant tout le film, digne d’une production Luc Besson
(...) Le Père Noël est un film qui se déroule en une nuit. Cette unité de temps donne une certaine crédibilité à l’intrigue (...) L’essentiel de l’intrigue se rapproche d’un film policier (...) comment rendre le suspense, la violence et l’immoralité sans choquer les enfants ? Le Père Noël répond à cette question en adoptant le regard de l’enfant (...) Qui dit film de Noël, dit morale rédemptrice autour d’un chocolat chaud. Le Père Noël n’échappe pas vraiment à cette règle, même s’il essaie d’en jouer (...) Alexandre Coffre livre un travail sérieux : si le rythme n’est pas extraordinaire ou les cadres très innovants, le film est plutôt joli, avec notamment quelques plans qui vous feront dire : que c’est beau une ville la nuit ! (...)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 décembre 2014
Un film qui tombe à pic....Bien que j'ai apprécié certains passages de Tahar Rahim, c'est plutôt le petit Victor Cabal (Antoine) qui donne de l'émotion et toute sa gentillesse propre aux enfants. A réserver aux petits, ce n'est pas un film qui marquera l'année ( même la "fin" d'année) !!**
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2014
Une très bonne comédie populaire et bon enfant pour passer un excellent moment de détente.
C'est simple, frais, amusant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2014
Par rapport au film Paddington que j'ai vu la semaine dernière, Le Père Noël est un film qui comporte une idée beaucoup plus originale : un gamin croit au Père Noël, et voilà qu'il tombe sur son balcon, un peu comme par magie. Mais très vite, le Père Noël s'avère être un cambrioleur qui vole les bijoux dans les apparts des beaux quartiers, et c'est pendant cette nuit de Noël que le gosse et le voleur vont devenir amis. La relation entre les deux protagonistes a quelque chose de chaleureux et de drôle, puisque le Père Noël profite de la naïveté de l'enfant pour lui raconter que l'or est l'essence du traîneau, qu'il a des ennuis avec le Père Fouettard qui est en réalité son patron.
Bien que le film a quelque chose de chaleureux, je ne dis pas non plus que c'est une révélation. L'histoire est parfois un peu banale, puisque le faux Père Noël vole les bijoux pour des méchants, et après, il faut se débarrasser de ces méchants. Et le gamin qui devient cambrioleur est aussi un peu invraisemblable, mais après, si c'était une fillette, je suis sûr que la relation serait différente. Le gamin est collant et met souvent le Père Noël hors de lui, mais les deux acteurs jouent très bien leurs personnages et ont quelque chose de chaleureux. Mais après avoir vu le film, je l'ai trouvé moyennement intéressant.
Qui plus est, j'ai remarqué une erreur de film qui m'a tout de suite frappée : il s'agit de la scène du métro. On voit que le Père Noël monte à la station Courcelles, sur la ligne 2, puis sur le quai, on voit des portes palières, et la rame s'avère être une rame de la ligne 1. C'est vrai que cette ligne se trouve à deux stations d'ici, à savoir Charles de Gaulle - Étoile, mais s'il est monté à Courcelles, on suppose qu'il monte à bord d'une rame de la ligne 2, et non pas une rame de la ligne 1. En tous les cas, ça fait plaisir de voir une rame de métro presque vide où les beaux sièges multicolores sont visibles, car dans la journée, cette ligne est fréquentée par les touristes, et ils cachent toute la beauté de la rame. Et je ne parle même pas des heures de pointe, quand les salariés de La Défense viennent au travail ou rentrent chez eux. Les rames sont très remplies, au bord de la saturation, malgré leur fréquence de passage élevée.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2014
Très frais ce film de père noel un peu original. Ca change des vieux pères noel et des cheminées... On sourit, on rit et limite on pleurt. Je ressors de la projection enchantée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse