4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
98 critiques
3
59 critiques
2
29 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
160 abonnés
2 374 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 juillet 2016
L'AGE DE RAISON. Faut il croire à cette légende intemporelle? Nous sommes confronté à un Benjamin Button du pauvre. Le cul entre 2 chaises, le conte et le sérieux. Le sérieux de la charmante Blake Lively que je découvre pour la première fois dans un grand rôle et le Huisman de Game of Thrones (la fameuse série qui fabrique des princes charmants comme Jon Snow). La comète est passée, on attend son retour.
Un scénario intéressant mais qui n'a pas était assez approfondi malheureusement. Il n'explore pas assez l'aspect de rejet d'Adaline pour l'attachement une fois qu'elle a compris qu'elle ne vieillissait plus. C'est pourtant l'aspect le plus motivant dans cette histoire. Dommage...
Blake Lively sublime comme toujours et d'une très grande beauté nous entraine dans ce conte surnaturel. ça peut paraître un peu mièvre par moment mais on reste captivé par l'histoire d'amour et sa relation avec sa fille. un film pour tous ceux qui ont encore des rêves d'enfants.
Je ne dois pas être dans la cible mais j’ai trouvé la narration inutilement lente et pénible. Déjà en commençant par les sections de voix off qui vous expliquent exactement ce qui se passe avec explication pseudo scientifiques. Ensuite il n’y aucune véritable trame scenaristique avant la moitié du film. C’est long pour poser le cadre. Finalement tout est stéréotypé : la dame rencontre un beau gosse intelligent riche, sans défaut et elle non plus est sans défaut (parle toutes les langues, sait tout). Bref la seule tension est sa peur … et qu’elle surmonte en réfléchissant. Voilà voilà. Littéralement elle décide de ne plus avoir peur dans la voiture. Donc l’arc narratif du personnage n’est pas mérité. Et ne parlons même pas de la fin casse 100% de la trame du film. Seul point fort, Harrison Ford qui est incroyable. Il a très peu d’écran mais chaque intervention brise l’écran.
Suite à un accident de voiture qui l'a plongée en hypothermie, "Adaline" est frappée par un éclair, ce qui entraînera plusieurs conséquences. D'une part, cela la ramène à la vie et surtout elle se rend compte qu'elle ne vieillit plus et qu'elle demeurera donc éternellement âgée de vingt-neuf ans. Avec son mélange de mélodrame et de fantastique, "Adaline" se visionne bien agréablement. Il faut dire que l'histoire est plutôt prenante à suivre et que Blake Lively est très convaincante à travers son personnage qui n'est pas sans rappeler celui du "Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde . Par contre, je regrette la présence d'une mise en scène de Lee Toland Krieger qui manque quelque peu de saveur.
S'il convient de souligner les qualités esthétiques de l'ensemble, la prévisibilité du scénario rend malheureusement le film bien inconsistant, celui-ci enchaînant des scènes toutes très téléphonées, avec des rebondissements qui se devinaient rien qu'à la lecture du casting. Alors oui, Blake Lively est pleine de charme, mais les arguments du film sont trop faibles pour convaincre.
Très belle histoire, très beau film, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sorti au cinéma puisqu'il tient vraiment bien la route et on ne s'ennuie à aucun moment!
Le film débute très bien. Le concept est original, les acteurs charismatiques, on se laisse facilement emporter dans cette histoire certes peu crédible mais plutôt bien faite. Malheureusement, au bout de 30 minutes le doute commence à s'installer.. Le scénario est hyper convenu, les rebondissements faciles et attendus, on a l'impression d'être sur un téléfilm d'après-midi. L'histoire est charmante mais beaucoup trop gnangnan, passé la demi-heure il ne reste qu'une romance faiblarde où l'on s'ennui ferme. Mon seul point positif est que j'ai enfin trouvé un film où j'apprécie le jeu de H. Ford, pour le reste je passe mon tour
Porté par une Blake Lively impériale, The AGE of ADALINE, est une bouleversante romance dans la veine de "l'étrange histoire de Benjamin Button" à la différence que dans ce film, l'héroïne ne vieillit plus (suite à un accident). Bon scénario, excellent casting (les seconds rôles Ellen Burstyn et Harrison Ford sont bluffants de sincérité). Je regrette que ce film ne soit pas sorti au cinéma. Il n'en demeure pas moins un véritable coup de coeur tant il m'a touché par l'élégance de ses dialogues, la beauté de ses plans et l'émotion suscitée par le formidable travail des actrices/acteurs. A voir absolument !!
Un magnifique film qui nous laisse figé dans le temps ! On est bousculé, troublé, submergé par des emotions. On vit comme elle, on est troublé comme elle et on ressent ce qu'elle endure ! C'est beau et tragique a la fois !
Un film énorme, immense, avec une force émotionnelle au delà de l'imaginable, amenée avec finesse, subtilité, tendresse et romantisme. Mais pas un romantisme facile, un romantisme subtil , porté par l'interprétation magistrale de Blake Lively, qui avec ce film, montre qu'au delà de sa beauté glamour, elle est une immense actrice, capable de faire passer des émotions, avec une palette dans son jeu d'actrice, impressionnante. On oublie assez vite l'aspect fantastique et science fiction, pour être happé par cette histoire romantique qui atteint son paroxysme au moment de la rencontre culte et magique entre Blake Lively et Harrisson Ford. Là, le film change de dimension, on a le souffle coupé par l'histoire, on nage en plein chef d'oeuvre et on en est conscient jusqu'au dénouement final qui est parfaitement réussi car un tel film n'aurait pas mérité une fin dramatique. Du grand, très grand et très beau cinéma, avec une actrice éblouissante.
J'ai bien aimé le film, une histoire originale et émouvante. Par contre la fille d'Adaline a le même âge que le père d'Ellis qui devrait avoir le même âge qu'Adaline car ils devaient se marier donc ce n'est pas logique...
Surpris par ce film de romance, original dans son scénario et son traitement, rare sont les films qui nous fasse réfléchir sur la vie éternelle en rendant la partie surnaturelle très réaliste le film arrive à surprendre dans son scénario, et les acteurs jouent très bien.