Entre amis
Note moyenne
1,9
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
22 critiques
3
48 critiques
2
60 critiques
1
57 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 avril 2016
Etonnant ! Au lieu de recruter 6 acteurs bankables, O. Baroux aurait dû renforcer le créneau scénaristes-dialoguistes. Il y a peut-être deux répliques amusantes et aucune scène humoristique, en fait quasiment chaque plan est récupéré d'un autre film (la moustache, l'aileron, le bateau inaccessible...), bonjour la créativité ! Ou alors il s'agissait d'un film d'aventures (les images sont jolies) ou d'un drame existentiel (les actrices sont précises, mais les acteurs navrants), il fallait nous prévenir, on était venu rire ou au moins sourire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2016
Casting intéressant, même si pas très novateur pour de la comédie françaises (Jugnot, Auteuil, Berleand), un cadre un peu inédit (un voilier) et un réal qui s'y connaît en humour (Olivier Baroux). Malheureusement, cela ne prend pas, le scénario est très prévisible, aussi bien pour le schéma classique de la reunion entre amis (faux semblants, dispute, réconciliation), les running gags ne sont pas si drôles que ça (un des personnages qui passe son temps à se cogner) ou les clichés au sujet du skipper corse.. on ne passe pas un mauvais moment mais on ne rit pas non à gorge déployée...
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2016
une comédie dont on s'attend tellement aux rebondissements qu'on craint de s'ennuyer, la surprise n'en est que plus agréable, nous sommes dans du comique de situation et l'équipe fonctionne parfaitement. On regrettera juste les scènes tournées en studio qui font penser aux années 50.
PLV : un moment de détente
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2016
Une bonne ambiance, un bon casting, on prend du plaisir ! Plutôt drôle même si on s'ennuie par moment...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2016
Film raté , malgré un casting alléchant, l'humour est lourd, le scénario grossier. On s'ennui ferme , Olivier Barroux devrait arrêter la réalisation...
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2016
Alors la ça ne va pas du tout, surtout de la part d'O. Baroux derrière la caméra qui nous a proposé bien mieux que cela bien que la plupart de ses films restent basiques, on est quand même habitué à des gags bien plus percutants, un humour un peu déjanté et surtout des personnages plutôt marqués, sauf qu'ici on ne peut dire que l'on soit gâté, car que ce soit le scénario, les mésaventures qui arrivent aux protagonistes ou leurs relations entre eux, rien ne fonctionne vraiment, alors on s'ennuie et on ne peut que rester abasourdi par tant de mauvais goût et pour une comédie, on ne peut pas dire que l'on se marre beaucoup, si ce n'est quelques sourires décrochés difficilement, et pour couronner le tout, ce qui est mise en scène ici est déjà vu mille fois et la pour le coup ce n'est vraiment pas drôle! Pour commencer, l'intrigue est plus que bateau (sans mauvais jeu de mots...) et parvient à en devenir rasoir tellement tout est prévisible longtemps avant, les dialogues qui comblent des scènes sans grand intérêt n'ont rien d'extravagant pas, si ce n'est une ou deux qui sortent légèrement du lot sans non plus être formidables, surtout de la part dû personnages de Z. Breitman qui est peut être la seule un minimum convaincante durant tout le film, car le casting est aussi sacrément bancal, car non pas que les acteurs soient mauvais mais c'est qu'en plus de jouer des personnages n'ayant rien d'excellent qui sont très ternes à l'écran, voir niais dans les situations dans lesquelles ils retrouvent projetés, on ressent clairement le sentiment que tout cela est surjoué sans grande conviction d'ailleurs, D. Auteuil n'ayant rien de crédible dans ce type de personnage, F. Berléan étant carrément loin de ce qu'il proposé, quand à G. Jugnot, il n'a rien de bien utile, et donc concernant le casting féminin, il n'y a que Z. Breitman qui trouve un peu d'écho dans ses répliques ainsi que son personnage bien barré qu'elle rend plutôt bien par son jeu, mais celle qui est clairement insupportable c'est M. Doutey qui en plus d'incarner un personnage vide se voit attribuer un gag visuel à répétition vraiment lourd à force de se produire encore et toujours, et bien que cela fasse parti de l'humour made in KDO, la c'est excrément mal intégrer et surtout pas drôle du tout. Tout cela étant à tel point flagrant que ce sont les deux personnages secondaires qui en deviennent les seuls vraiment appréciables, surtout qu'avec eux au moins on se marre un peu, mais leur présence dans l'intrigue n'a rien de fulgurante non plus surtout une fois les mésaventures entamées, et c'est aussi n autre gros défaut de ce film, c'est que l'histoire n'est pas très interessante, plein de lieus communs sur l'amitié, ses bons et ses mauvais côtés, ainsi que sur le fait de vraiment connaître ses proches, et tout cela n'ayant rien de palpitant en tant que tel, on en arrive à redouter la prochaine scène, sachant que tôt cela ne mène à rien d'extraordinaire sauf peut être le dernier plan du film sur lequel apparaissent les trois amis, qui rend pas trop mal, sinon il est clair que l'on s'ennuie, rien que par le fait que tout soit prévisible, et puis il faut dire que cela a été trop présenté comme une comédie digne de ce nom, mais c'est en fait plutôt quelque chose de plus proche d'un style plus intime et dramatique, avec une réflexion du l'amitié plus personnelle que comique, et là dessus on peut dire que c'est film d'amis dans tout le sens du termes, car ils ont dû se marrer à faire ça, puis l'histoire trouve tout de même un peu d'écho dans de nombreuses relations amicales, et pourra sûrement plus toucher ceux qui s'y retrouve totalement, mais malgré tout cela, rien d'original pour l'illustrer et une manière pas forcément t'es efficace de le raconter et le mettre en scène. Alors à part son petit bijou "Les Tuches", on voit bien qu'O. Baroud à bien du mal à imposer son humour à travers ses films, qui partent souvent d'un bon sentiment mais qui aboutissent que très rarement à quelque chose de vraiment prenant, et là il faut dire que ça rappelle ses premiers films en solo qui faisaient partie de l'humour de seconde base, sauf que dans ce film la, on se demande même si la comédie est réellement le style traité, et même si c'est le cas, ce n'est pas très drôle, et parfois même difficilement supportable.
olivieresc
olivieresc

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2016
Un navet. Aucun intérêt. C'est surjoué, il n'y a pas d'histoire. C'est un espèce de cliché entre Les Petits Mouchoirs et en pleine tempête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2015
Entre ami est de ce genre de comédies dites "sans prise de tête", pour lesquelles il ne faut pas attendre grand chose du scénario, car si l'on voulait critiquer sur ce point il y aurait de quoi dire! Néanmoins on passe un petit moment sympa, bien que ce ne soit clairement pas la meilleure comédie qu'on ait vue d'Auteuil ou de Jugnot.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2015
Désastreux. Un film de copains extrêmement lourd, extrêmement prévisible, et où la mise en scène n'est même pas sauvée des eaux (ah. ah. ah.) par de belles images maritimes, toutes identiques. Les gags sont attendus et parfois n'esquissent pas même une once de sourire. Le scénario est convenu et prévisible, n'espérez y entrevoir aucun retournement à l'horizon.
Du point de vue des acteurs, ces dames s'en sortent le mieux. Zabou Breitman et Isabelle Gélinas sont plutôt bonnes dans leurs rôles diamétralement opposés, Mélanie Doutey surnage tant bien que mal. Mais nous devons parler des hommes.
Mis à part Jean-Philippe Ricci (dont le rôle semble avoir été écrit par un enfant inculte et plein de préjugé), Berléand, Auteuil et Jugnot sont, à mon grand malheur, consternants dans leur jeu. On n'y croit pas une seconde, les moments de crises sont surjoués, les rires me font penser aux pré-enregistrés des sitcoms AB productions... Qui se charge de dire à Daniel Auteuil que, pour pouvoir jouer comme dans le Placard, il faudrait pouvoir s'appuyer sur de solides dialogues et un scénario travaillé. Tout ce qu'il manque dans ce film qui fleure bon le nanar alimentaire comme le cinéma français sait parfois nous gratifier.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2015
Olivier Barroux (ex Kad & Olivier) signe des films que l'on peut qualifier de navet. La on fait face à un huit clos style comédie de boulevard sur un bateau. Les situations sont tirées par les cheveux poussant les acteurs talentueux à surjouer. Le coeur des hommes a relancé la machine à film français de potes pour le meilleur et surtout pour le pire.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2015
Comédie toute simple sans grande originalité sur une virée "entre amis" sur un bateau.... Tous les uns sur les autres, ils vont se bouffer le nez durant les 3/4 du film pour filer vers un dénouement qu'on connaît avant même d'embarquer! Mais grâce à de bons comédiens (qui n'ont plus rien à prouver dans le genre et qui ont eu l'air d'apprécier tourner ensemble), dont les personnages vont se redécouvrir et se dire enfin ce qu'ils pensent chacun les uns les autres; on passe un bon moment de détente: des répliques qui font étonnement marrer, des situations prévisibles mais qui elles aussi font sourire etc... le film ne dure en plus pas longtemps donc pas le temps de s'ennuyer! Voilà une comédie qui ne révolutionnera pas le genre mais qui remplit sa mission : divertir! et c'est déjà pas mal....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2015
Un mauvais film long , ennuyant , le cliché des potes qui partent ensembles en vacances et ce prennent vite la tête , mouais , rien de drôle , que ce sont devenu les vrais bonnes comédies française .
Keith74
Keith74

1 abonné 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2015
Pas le film du siècle évidemment. Quelques répliques font mouche notamment grâce à Zabou mais la deuxième partie est un peu noyée dans le bruit et la fureur. A voir tranquillou à la télé.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2016
C'est mauvais Je crois qu'on peut s'arrêter là, Zut il me faut encore des caractères.................
MrFabC
MrFabC

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2015
Aucun intérêt.. C'est niais, pas drôle et mal joué de surcroit..
Fuyez vite avant de perdre votre temps..
1,5 / 5 pour le bateau et la mediterranée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse